Il est 7 heures du matin. Je n'ai presque pas dormi de la nuit et pourtant je ne ressens aucune fatigue. Je suis entrain de prendre mon petit déjeuner, que j'ai préparé avec soin pour le réveil de Johanna. Je souffle sur la tasse, encore fumante, de mon café puis je bois lentement tout en fixant la cuillère que je tiens de la main gauche. J'essaie de deviner mon reflet sur le dos de la cuillère et je vois très clairement que je suis crevé. J'ai de grandes cernes et un teint assez terne. J'ai passé ma nuit à chercher des réponses à mes questions. Pourquoi ne m'a-t-elle jamais vraiment parlé de son fils, Louis ? Où est-il ? Est-ce qu'il travaille dans l'armée ou était-ce juste une photo d'un service militaire qu'il a dû faire ? Toutes ces questions bouillonnent dans ma tête. Ha ! Je vais peut-être avoir des réponses, je vois Johanna descendre l'escalier et s'installer à la table.
'' Bonjour Johanna comment vas-tu ce matin ? ''
'' Ho bah on fait aller. C'est pas la grande forme comme tu peut t'en douter mais je tiens debout donc ça va. ''
Ce que j'admire chez Johanna c'est que dans n'importe quelle situation, elle trouve toujours le moyen de le dire sur un ton amusé et d'avoir un sens de l'humour dans les moments délicats.
'' Et toi Harry ? Comment était cette première nuit ? ''
'' J'ai bien dormis... ''
'' Harry tu es sûr de ça ? Tu as vu ta tête ? On dirait que tu n'as pas dormi depuis trois jours. ''
'' En fait non je n'ai pas vraiment dormi... ''
'' Mais pourquoi ça ? ''
'' Tu vas me trouver idiot mais j'ai pensé toute la nuit à ton fils... ''
Elle lâche un petit rire et redevient sérieuse tout de suite après.
'' A Louis ? Pourquoi n'as tu pas dormi à cause de lui ? ''
'' Eh bien je me pose pleins de questions tout simplement. Pourquoi tu ne m'as jamais parlé de lui ? Et pourquoi n'est-il jamais venu te voir à l'hôpital ? ''
Elle pose sa tasse de café et entoure ses mains autour en regardant le café sans dire un mot. Puis quelques instants plus tard elle me regarde droit dans les yeux. Un frisson parcourt mon dos. Elle à un regard si intense, si profond, presque déstabilisant. Enfin elle se lance et répond à toutes mes questions.
---------------------------------------------
Je reviens du magasin où je viens de faire les courses pour la fin de semaine. Dans le voiture, je repense à tout ce que Johanna m'a révélé quelques heures plus tôt.
Louis à 24 ans, il est à peine plus âgé que moi. Son père, il y a huit ans, est devenu violent et a commencé à s'en prendre à Johanna et même quelque fois à Louis. Elle a porté plainte six mois plus tard. Pendant six mois ils ont vécu l'enfer. Quelques mois plus tard ils ont divorcé et suite aux plaintes de Johanna, c'est lui qui a été obligé de quitter la maison. Lorsque son père a commencé à déraper, Louis n'avait que seize ans. Ce n'était qu'un gamin putain ! Comment on peut faire ça à un gosse ? Quand il a eu 21 ans, il a apprit pour le cancer de sa mère et n'a pas pu le supporter. Il est partit pour se faire enrôler dans l'armée et cela fait trois ans qu'il fait la guerre dans les pays d'Orient.
Pendant un an, Johanna est restée chez elle, seule, avec ce cancer qui la rongeait. Mais elle n'a pas pu tenir plus longtemps et a décidé de ' vivre ' dans l'hôpital pour ne plus être seule et ne plus penser à son fils qui l'avait abandonné pour partir à la guerre.
VOUS LISEZ
Un soldat
Fanfiction(Larry Stylinson) Elle a un fils. Elle part doucement. Il revient pour elle et je le rencontre. Je suis Harry et je suis heureux avec lui. Jusqu'à la dernière émotion... Voilà ma première fiction Larry. Si vous vous attendez à lire du Larry dès l...