Chapitre 4

230 24 0
                                    

Ça y 'est je pars maintenant. Merde, en fait c'est dur. Plus dur que ce que je pensais. Hier soir, quand on a tout expliqué à Perrie, elle a eu beaucoup de mal à encaisser le fait que je parte. Elle sait bien que cela leur rendra leur intimité et que d'un côté c'est ce qu'elle souhaite même si le fait de ne plus me parler tous les soirs ni de déconner ensemble va certainement lui manquer. Pour elle je suis le meilleur ami de son copain mais je suis aussi son meilleur ami. A cause de son travail elle n'a pas le temps de sortir et donc de rencontrer d'autres personnes. Et puis j'ai toujours été là quand elle en avait besoin, quand elle se disputait avec Zayn ou encore quand elle voulait abandonner son travail parce que son idiot de patron la poussait à bout et la faisait travailler jusqu'à pas d'heure.

'' Tu viendras nous voir le plus possible quand même ? ''

Elle me prend dans ses bras et me serre vraiment fort, si fort que je commence à tousser. Je savais pas qu'elle avait tant de force. Ça me fait rire, depuis quand une fille est à deux doigts de m'étouffer en me prenant dans ses bras ?

'' Perrie tu me... tu me serres un peu fort. ''

'' Ha pardon, mais Harry répond moi tu viendras souvent hein ? ''

'' Je te promets d'essayer de venir mais tu sais ça dépend pas que de moi ''

'' Oui ça je sais... Bref, faut que j'arrête de te retenir sinon ce sera pire ''

'' Oui t'as raison... Bon Zayn voilà c'est l'heure faut, qu'on y aille. ''

'' Ok, je t'attends en bas dans la voiture. ''

Zayn a proposé de m'emmener chez Johanna. Elle y' est déjà depuis une demi-heure, je devais arriver en même temps mais j'ai pris pas mal de retard. Faut vraiment qu'on parte là.

'' Aller Perrie faut que j'y aille, je te souhaite le meilleur avec Zayn et j'espère que ça ira mieux avec ton job. ''

'' Merci mon Hazza et moi je te souhaite bon courage avec Johanna, et je suis sûr que tout se passera bien ! Vas' y maintenant, si t'arrives en retard ils vont t'enlever sa responsabilité ''

'' Ha oui c'est vrai, toi et les gens en retard... tu t'arrêteras jamais ! Bref... Au revoir Perrie. ''

'' A bientôt Harry, tu vas me manquer... ''

'' Toi aussi... ''

Et elle me prend dans ses bras une dernière fois en m'embrassant longtemps la joue avant de me laisser enfin partir. Elle a les larmes aux yeux et moi un gros pincement au cœur. Après tout on m'a toujours dit que les bonnes choses ont une fin.

Je rejoins Zayn dans la voiture et on se met en route. On a rentré l'adresse sur son GPS c'est à Doncaster à peu près à 25 minutes d'ici. Donc je quitte cette ville, Sheffield. Ok, je vais changer vraiment toutes mes habitudes. Je regarde l'appartement s'éloigner dans le rétroviseur et puis je fixe la route, je regarde droit devant moi sans rien dire.

'' Ça allait Perrie quand t'es parti ? ''

'' Oui t'en fais pas Zayn, elle survivra. ''

'' Arrête t'es con ! ''

'' Bah quoi faut bien s'amuser un peu on se verra moins maintenant faut profiter du temps qu'il nous reste. ''

'' Je sais... Je trouve ça vraiment généreux que tu es accepté une proposition pareille. C'est vrai, moi si on me l'avait demandé, je sais pas si j'en aurais été capable. ''

'' Si je fais ça c'est pour Johanna, c'est vraiment une personne généreuse et attachante je ne pouvais pas refuser, ça me fait plaisir de prendre soin d'elle et je pense que je m'ennuierai pas donc ça devrait aller. ''

'' Harry on est arrivé. ''

C'est plutôt mignon. La maison est située dans un quartier assez simple et elle à l'air plutôt grande.

Zayn a arrêté la voiture et maintenant il fixe son volant, je crois qu'il est entrain de réaliser.

'' Zayn je dois y aller maintenant. ''

'' Cool... ''

'' Pourquoi tu dis ça ? Tu vas quand même pas me faire la gueule avant que je m'en aille ? ''

''...''

'' Aller viens là. ''

Je le prends dans mes bras en lui disant que je le reverrai très vite et que je l'appellerai souvent.

Mais sans un mot il se détacha de mon étreinte et me fit signe d'y aller. Je claque la portière, récupère mes bagages dans le coffre et je le regarde une dernière fois. Puis j'observe la voiture s'éloigner de plus en plus jusqu'à ne plus la voir. Et depuis longtemps je n'avais pas ressenti ce sentiment, la solitude.

Un soldatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant