Chapitre 13

219 17 0
                                    

Je descends, les cheveux ébouriffés, et l'air encore un peu endormis. Je m'installe à la table dans la cuisine et Louis arrive juste après moi. Je lève les yeux et, lui, est déjà habillé, coiffés et prêt à partir. Il me lance un bonjour sec.

'' Salut Louis, il est tôt pourquoi t'es déjà préparé ? ''

'' Il n'est pas tôt Harry, il est déjà 9h30. ''

Je regarde l'horloge et je stop directement tout ce que je fais. Oups, je n'ai pas vraiment vu le temps passer. Je suis très en retard. Le truc, c'est qu'on a rendez-vous à dix heures chez le notaire et moi, comme un idiot, je suis en chaussette et pyjama à prendre mon petit déjeuner tranquillement. Je me précipite de finir mon café et je monte me préparer.

Je suis enfin prêt, cinq minutes plus tard.

'' Désolé Louis, je me suis réveillé trop tard. ''

'' Bon on y va ? ''

'' Oui oui, j'arrive. ''

Je galère à enfiler mes chaussures, évidement...

'' Ok, c'est bon. On peut y aller ! ''

On monte dans la voiture et Louis prend le volant. Je ne sais pas pourquoi, mais depuis l'accident avec Gemma, j'ai toujours une appréhension quand quelqu'un d'autre que moi conduit. Mais je me focalise sur autre chose. Louis. J'observe ses cheveux, ses yeux, sa bouche. Tout est attirant chez lui. Je dois sûrement le regarder avec beaucoup d'insistance car il tourne la tête vers moi.

'' Quoi ? ''

'' Rien rien, je...je, non rien. ''

'' On arrive bientôt. ''

'' D'accord. Dis Louis, je voudrais savoir un truc. ''

'' Oui, bien sûr. ''

'' Est-ce que tu as une petite amie ? ''

Il marque un silence et je vois à ses yeux que cette question je n'aurais pas dû lui poser.

'' Je n'ai pas envie de parler de ça maintenant, ne m'en veux pas. ''

'' Aucun problème, je comprends. ''

Il ne se sent pas bien. Je le sens. Il ne m'a encore jamais parlé aussi sèchement. Avec aucun sourire depuis ce matin. En même temps, ce qui l'attend chez le notaire n'est pas une partie de plaisir.

On arrive enfin, et je descends de la voiture mais Louis, lui, ne bouge pas. Je m'inquiète vraiment. Il à l'air perdu et tout cela l'attriste énormément. Il ne faut pas qu'il bloque, il doit surmonter tout ça.

'' Aller, viens Louis, je te promets que dans une heure on partira de là. On ira au resto ou n'importe où tu voudras aller. ''

'' Hum... ''

'' Aller, on y va. Viens, sors de là. ''

Je lui ouvre la portière et le supplie de venir. Il cède en me lâchant son premier sourire de la journée. Ça me remonte un peu le moral.

On rentre dans le bâtiment et on passe au secrétariat pour prévenir de notre présence. Le notaire arrive dans la minute qui suit et nous accueille avec un léger sourire.

'' Bonjour monsieur Styles, bienvenue, et vous êtes ?

'' Ho, je suis Louis Tomlinson, le fils de Johanna. ''

'' Ha ! Louis, je suis ravi de vous rencontrer et que vous ayez pu rentrer si tôt. Suivez-moi je vous en prie. ''

Nous arrivons dans le grand bureau, toujours aussi sombre, puis on prend place sur deux chaises face au bureau.

'' Tout d'abord, monsieur Tomlinson, je tiens à vous faire part de toutes mes condoléances. ''

'' Je vous remercie. ''

'' Bien, messieurs je vous propose de commencer à prendre connaissance du testament maintenant. ''

J'échange un regard avec Louis puis il tourne la tête vers le notaire et acquiesce. Je le sens très stressé.

'' Bien alors commençons. ''

Il déplie une feuille sur laquelle sont écrits les mots de Johanna. Elle l'a écrit il y a deux semaines. Et dès les premiers mots je sens mon cœur se serrer et je regarde Louis. Il fixe un stylo sur le bureau les yeux grands ouverts et est complètement immobile.

Une partie du testament relate la situation familiale de Johanna, puis arrive la seconde partie dans laquelle les biens sont répartis aux successeurs. N'ayant aucune autre famille, Johanna à évidemment tout légué à Louis. Mais le notaire s'arrête sur une phrase puis lève les yeux au dessus de ses lunettes et me fixe. Un frisson me parcourt le dos et j'interroge Louis du regard puis me concentre sur le notaire.

'' Monsieur Styles, d'après ce que j'ai compris vous n'avez aucun lien familiale avec madame Poulston. ''

'' Oui c'est exact, je n'étais qu'un bon ami et son aide médicale. ''

Il rabaisse les yeux sur le papier, soupire et reprend sur un ton monotone la phrase sur laquelle il s'était arrêté.

'' Pour finir, je tiens à léguer la maison à Louis, ainsi qu'à la personne à qui je tiens le plus après mon fils, à la personne que je considère comme un second fils, Harry Styles. Je décide de lui en faire don, ainsi qu'à mon fils, pour lui montrer toute la reconnaissance que j'ai pour lui depuis si longtemps. Comme je n'ai pas la moindre d'idée de quand Louis rentrera à la maison je préfère laisser la maison entre de bonnes mains en attendant son retour. J'espère que ces deux là s'entendront bien, en réalité je n'en doute pas. Donc si Harry souhaite rester vivre à la maison il en a désormais le droit, à jamais. ''

Je n'en reviens pas. Quoi ! Attend, est-ce que j'ai bien entendu ? Johanna me lègue sa, enfin je veux dire, c'est insensé ! Je reste bouche bée pendant un long moment puis je me tourne vers Louis. Il me lance un regard d'incompréhension mais ne dis rien. Il reste juste là à me regarder. Le notaire reprend.

'' Maintenant je vais avoir besoins de vos signatures, à tous les deux. En bas de la page. ''

Il nous tant un stylo plume que Louis saisit calmement. Il signe puis me tend le stylo en me regardant avec insistance. Je l'attrape et effleure ses doigts. Je suis déstabilisé plus qu'autre chose mais je reprends mes esprits et signe à mon tour. Ma main est tremblante.

'' Merci messieurs, voilà qui est fait. Et bien je vous dis au revoir ! ''

Il se lève, nous serre la main et nous raccompagne jusqu'à la sortie.

Nous remontons dans la voiture, et Louis ne m'a toujours pas dit un mot.

'' Louis, je tiens à te dire que j'en avais pas la moindre idée. Je n'en reviens toujours pas. Ce que ta mère à fait pour moi... Je n'aurais même pas pensé ça imaginable. Je voudrais juste savoir ce que tu en penses. Si jamais cette idée te déplaît je ne resterai pas. Si cela te dérange je partirai ça ne me gênera en aucun cas ne t'en fais pas. Je peux comprendre, à près tout il s'agit de ta maison d'enfance c'est normal que moi, que tu ne connais pas encore assez, ne reste pas vivre ici. Je ne fais pas partie de la famille, c'est normal je n...''

'' Reste. ''

Mon cœur rate un battement. Je ne peux absolument plus rien dire. Il m'a littéralement coupé la parole. Je ne sais pas s'il veut que je reste réellement ou s'il a pitié de moi mais en tout cas je sais ce que j'ai entendu. Et je suis heureux. Il me regarde, je le regarde on reste comme ça pendant un moment puis il démarre la voiture.

'' Aller, je t'emmène dans un resto ou j'avais l'habitude d'aller quand j'étais gosse. ''

J'ai l'impression que toute la pression qu'il retenait en lui, vient de s'envoler à une vitesse folle. Il recommence à me sourire et parle sur un ton presque joyeux. Je ne veux pas essayer de comprendre pourquoi, je suis juste heureux de le voir comme ça.

'' J'ai hâte de découvrir ce fameux restaurant. ''

Et nous voilà partis...

Un soldatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant