Loki Laufeyson

3.3K 249 76
                                    

Commande de elorrijasper64 ;) 


Diversion.


Un petit voyage en Europe s'était récemment imposé à notre équipe de héros.

Ils avaient besoin de récupérer des données d'HYDRA dissimulées quelque part dans cette bibliothèque publique en France, potentiellement protégées par quelque dispositif explosif. N'ayant aucune envie d'affoler la population inutilement, ils avaient décidé de procéder ainsi : une équipe de deux en infiltration parmi les civils et agents soviétiques, une autre en retrait prête à intervenir au moindre grabuge. 

Les Avengers supervisaient la situation depuis leur vaisseau, certains avaient enfilé leur costume par mesure de précaution. Pour leur défense, il fallait avouer que le duo envoyé sur le terrain avait bien de la peine à maintenir sa couverture... Ils étaient les plus aptes à passer inaperçus et récolter les données, mais surtout bien trop dissipés.

- Remballe ton sourire arrogant, tu veux ?

- Certainement pas. J'ai lu plus de livres qu'il n'y en a dans ce lieu étréci, ricana Loki. Vous, les mortels, vous contentez d'effleurer des bribes de littérature sans jamais en saisir la profondeur. C'est pour cela que votre intelligence est si médiocre.

- A fool thinks himself to be wise, but a wise man knows himself to be a fool, récita (T/p).

Le dieu haussa un sourcil, touché dans son égo par sa petite provocation. Il renifla en resserrant son bras sur son épaule, elle esquissa un rictus satisfait. Condamnés à jouer les amoureux de passage à Paris, ils avaient revêtus des vêtements civils que Loki saurait remplacer par des tenues de combat si affrontement il y avait. Le but étant de rester discret, ils avaient pour ordre de ne recourir à la violence qu'au dernier moment. Si leurs ennemis s'apercevaient de la présence des Avengers ici, cela pourrait vite tourner au carnage... Les données seraient détruites, et des vies innocentes mises en danger : ce n'était pas ce qu'ils souhaitaient. 

Ils arpentaient les étages comme de simples touristes, suivant les indications de JARVIS pour trouver le livre piégé. Alors que Loki jetait un coup d'œil méprisant aux simples d'esprits qui s'extasiaient devant des œuvres célèbres, l'espionne se chargeait de vérifier qu'aucun agent d'HYDRA n'était dans les parages. 

- Nous sommes arrivés au quatrième étage, transmit-elle par oreillette.

- Cinquième rangée, étagère du haut, troisième livre en partant de la droite, l'informa Natasha. La cible n'est pas surveillée.

- Evidemment. Ces ignares ne doivent même pas savoir lire, railla Loki. On ne peut pas s'attendre à ce qu'ils connaissent la valeur du savoir.

- Vous vous croyez vraiment au-dessus de tout le monde, pas vrai ? intervint Stark.

- Eh bien, oui.

- Eh bien, oui

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Imagifs MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant