That's what you like about me.
Jamais Heimdall n'avait failli à son devoir.
Le gardien du Brifröst était fidèle aux souverains d'Asgard, il avait toujours défendu son royaume avec brio et courage. Il était immensément respecté pour son don de voyance et sa bravoure, et son amitié avec Thor le hissait dans les rangs de la plus haute noblesse asgardienne.
Ses yeux d'or ne se détournaient pas de la galaxie. Les étoiles scintillantes, le cosmos infini, la vie qui proliférait... Tout cela le fascinait, tout cela était à sa portée. Rien n'échappait à son attention... Et ce pouvoir extraordinaire lui permettait de veiller avec vigilance sur les personnes qui lui étaient les plus chères en cet univers.
Sa femme et son fils faisaient sa fierté et son bonheur. Rien ne le rendait plus heureux que de poser son regard sur ces deux êtres indissociables de lui-même. Heimdall était le gardien d'Asgard, certes... Mais il était aussi le protecteur de sa famille.
(T/p) venait le voir dans son repère de temps à autre, parfois avec son enfant, tout émerveillé qu'il était du Brifröst. Mais aujourd'hui elle l'avait laissé aux bons soins de sa nourrice, préférant se retrouver seule avec son homme. Les temps étaient trop incertains, trop étranges pour qu'elle amène son fils au plus près du portail...
Elle rentra dans la salle dorée silencieusement, les pans de sa longue robe glissant sur le sol derrière elle. Heimdall se dressait devant la serrure, ses mains agrippées au pommeau de son épée fermement. Contrairement à d'habitude, aucun sourire n'éclaira ses lèvres lorsqu'elle s'arrêta au bas des marches.
- Tu sembles préoccupé, dit-elle avec inquiétude.
- Je sens une menace planer au-dessus d'Asgard... Mais je ne vois rien, avoua-t-il. Rien qui ne sorte de l'ordinaire.
- Ton instinct ne te trompe jamais...
- La réapparition de l'Ether va forcément provoquer quelque chose. Des temps sombres se profilent, mais je ne peux rien y changer... Je suis impuissant.
Sa frustration se sentait, son inquiétude également. (T/p) soupira, incapable de réprimer un frisson. Si même son mari ne pouvait agir... Comment assurer la protection d'Asgard ? Elle posa ses yeux sur l'immensité de l'espace qui s'étendait devant eux, se demandant comment quelque chose d'aussi magnifique pouvait cacher une menace si terrible.
Elle s'assit sur le bas des marches, plongée dans ses pensées. Voir Heimdall en armure, vêtu de pieds en cape comme pour livrer bataille, ne lâchant pas son arme... Cela instillait lentement la peur dans son esprit. La peur de le perdre si jamais son pressentiment s'avérait vrai.
- (T/p)... Tu ne devrais pas rester là.
Ses yeux dorés s'étaient finalement posés sur elle, la couvant de leur éclat assombri. Elle releva la tête, fronçant les sourcils :
- Et où veux-tu que j'aille ? Je m'inquiète pour toi.
- Si quelque chose arrive, je ne serai peut-être pas en mesure de te protéger, gronda-t-il. Tu dois te réfugier chez nous.
- Pour t'attendre dans la crainte, enfermée avec notre enfant ? Je ne suis pas ce genre de femme Heimdall, tu le sais.
Son ton n'admettait aucune contradiction, ce qui fit esquisser un rictus au beau soldat. Elle était brave à sa manière, et souhaitait le soutenir malgré les dangers potentiels qui rôdaient autour de lui.
- Et puis... Tu peux le voir, sourit-elle. Il est en sécurité, alors je reste près de toi.
- J'aurais dû me douter que tu serais si intransigeante.
Ils se sourirent, et il secoua la tête.
- C'est ce que tu aimes chez moi, le taquina-t-elle.
- Ça, et bien d'autres choses.
L'atmosphère pesante qui flottait dans la salle sembla s'estomper le temps d'un instant, le temps d'un regard. Comme une caresse invisible, l'amour qu'ils se portaient vint les rassurer mutuellement sans qu'ils aient besoin de dire quoi que ce soit.
Heimdall descendit enfin les marches du Bifröst, tendit une main à son épouse. (T/p) la saisit sans hésiter, et se laissa relever galamment en appréciant la force de sa prise. Il restèrent ainsi un moment, à se regarder sans relâche...
Et Heimdall releva subitement les yeux, tendu à l'extrême.
Sans qu'elle n'ait le temps de comprendre quoi que ce soit, il s'empara de son épée et courut à l'extérieur, ses yeux dorés fouillant le ciel. Une forme floue passa près du pont, transparente mais discernable pour lui. Le gardien n'hésita pas : il bondit sur le vaisseau ennemi, abattant son camouflage en perçant sa coque de métal. Heimdall atterrit sur le pont juste à temps pour voir l'engin sombrer dans la mer d'Asgard...
- HEIMDALL !
Le souffle court, il se retourna vers une (T/p) pétrifiée d'effroi.
Une forme immense, noire et menaçante traversa le ciel, les dominant de toute sa grandeur. Les yeux écarquillés, Heimdall et (T/p) ne purent rien faire d'autre que d'assister à l'avancée de toute une flotte de vaisseaux ennemis vers la capitale, impuissants.
La jeune femme le rejoignit en courant, son regard alternant entre leurs attaquants et son mari. De rage, Heimdall rengaina son épée et utilisa son don pour prévenir son roi du danger immédiat que courait le royaume.
Soudain, les tirs commencèrent à fuser en tous sens, secouant le pont arc-en-ciel. (T/p) porta sa main à sa bouche avec horreur, retenant un cri : la ville était attaquée, et les flammes montaient déjà dans le ciel de part et d'autre.
- Par Odin... souffla Heimdall.
- Il est là-bas... Oh non, il est là-bas ! s'écria-t-elle.
Ils se regardèrent, mus par la même terreur sourde et paralysante. Leur fils se trouvait chez eux, auprès de sa nourrice... Et au cœur des combats. (T/p) agrippa le bras d'Heimdall avec force, tremblante de tout son corps :
- Dis-moi que tu le vois. Pitié, dis-moi qu'il va bien !
Le soldat tourna immédiatement ses yeux vers la ville d'or et de marbre, cherchant dans la panique générale celui qu'il fallait protéger au-delà de toute mesure. Son don lui fit traverser les murs, les corps et les flammes en un rien de temps... Pour arriver à une conclusion des plus glaçantes :
- Je... Je ne le vois pas.
VOUS LISEZ
Imagifs MARVEL
Fanfiction« Avengers... Assemble » À toi qui lis cette intro, j'espère que tu vas bien ^^ Assieds-toi, détends-toi et laisse-moi te distraire ! Voici un recueil d'Imagifs du MCU ! Je pense que vous connaissez le principe... Des histoires personnalisées où vou...