They are heroes, just as much as we are.
Ce soir, le célèbre docteur Strange laissait tomber la blouse d'opération pour un élégant costume trois pièces, sur mesure évidemment. Dans son gigantesque appartement de New York, le chirurgien se préparait pour une convention de médecins qui avait lieu dans un hôtel privé de la ville, et il comptait bien y tenir son rang. Sa réputation, son patrimoine -monétaire et génétique...- le précédaient, et il devait s'en montrer digne.
Face au miroir, il contempla les traits anguleux de son visage parfaitement rasé, saisissant le moindre détail de ses yeux perçants. Ses cheveux d'un brun sombre étaient plaqués en arrière, dégageant son front altier et lui donnant l'allure d'un gentleman. Il noua enfin un nœud papillon, noir également, à son col et regarda distraitement sa montre hors de prix : il était temps de partir.
Il serait juste assez en retard pour que tous aient constaté son absence, et pour que son arrivée marque les esprits. Ce serait sa petite entrée en fanfare, comme s'il était l'invité le plus prestigieux de la soirée -ce qu'il estimait être. Car il aimait faire sensation ce docteur...
Quelques minutes de conduite sportive dans son Audi personnelle suffirent à l'amener devant le building de la conférence. Lieu distingué au centre de Manhattan, l'immeuble renvoyait une image de richesse et de modernité qui plut au docteur. C'était un peu comme son appartement... Plus il y avait de dorures et de lumières, plus il s'y sentait à sa place.
Stephen confia ses clés au steward, lui lançant un regard d'avertissement tout bonnement terrifiant : si, à son retour, il n'y avait ne serait-ce qu'un insecte sur le pare-brise, sa vengeance serait terrible... Puis, il redressa son col d'un geste confiant et pénétra dans le building, conscient de la prestance qu'il renvoyait. L'ascenseur gravit la cinquantaine d'étages pour lui, et il s'ouvrit dans un coulissement parfait sur la salle de réception.
Comme l'avait prévu Strange, tous les regards se tournèrent vers l'invité tant attendu. Avec presque une heure de retard, il faisait évidemment impression...
Il constata que l'étage était plein, et que tous étaient sur leur trente et un pour faire honneur à la conférence. La plupart des personnes présentes étaient à son instar des médecins de grande renommée, mais aucun n'avait sa classe ni son orgueil.
Sous les chuchotements de l'assemblée, Stephen s'avança donc d'un pas lent, pour ne pas dire majestueux. Son plaisir d'être la célébrité de la soirée lui fit esquisser un rictus de contentement. Après sauver des vies, voilà quelle était sa motivation : être admiré.
Il attrapa un coupe depuis le plateau d'un serveur qui passait là, complétant ainsi son arrivée. Quelques collègues reconnus vinrent le saluer, et échanger un peu sur leurs dernières opérations.
Stephen fut à l'écoute, mais il ne tarda pas à raconter ses propres prouesses médicales, racontant avec force de détails comment il avait sauver la vie d'un patient déclaré en mort cérébrale :
VOUS LISEZ
Imagifs MARVEL
Fanfiction« Avengers... Assemble » À toi qui lis cette intro, j'espère que tu vas bien ^^ Assieds-toi, détends-toi et laisse-moi te distraire ! Voici un recueil d'Imagifs du MCU ! Je pense que vous connaissez le principe... Des histoires personnalisées où vou...