Chapitre I - Petite virée estivale

209 25 37
                                    

Le grattement des plumes était le seul bruit que l'on pouvait entendre dans la salle de classe de Mr Binns. Quelques murmures par ci par là, des regards perdus qui cherchaient une ligne à copier.

-Bien, reprenons, dit le professeur de sa voix toujours aussi monotone, un livre ouvert entre ses mains pâles. Le Pacte Magique, signé en 1885, supposait une réconciliation entre les...

Pansy soupira et reposa sa plume d'un air las. Elle connaissait déjà cette époque par cœur, et le Pacte Magique était quelque chose que le professeur leur expliquait depuis deux ans. D'un coin de l'œil, elle vit Daphné chuchoter toutes les cinq secondes des mots à l'oreille de son ami, Théodore Nott. Ces deux là étaient inséparables. Ils se disaient amis, mais tout le monde savait qu'il y avait bien plus que cela. Plus loin, Granger écrivait avec passion tout ce que prononçait le professeur, ce qui la désespéra encore plus. Millicent, à ses côtés, dormait. Blaise tentait d'écouter et luttait en même temps pour maintenir ses yeux ouverts. Puis, comme elle trouvait que la classe était aussi ennuyeuse que leur enseignant, elle tourna la tête vers Drago Malefoy.

Leurs regards se croisèrent, lui toujours aussi rieur et mesquin, elle brillant et passionné. Il était déjà en train de la regarder. Le cœur de Pansy redoubla sa vitesse de battements. Ce dernier lui sourit, mais c'était un sourire qui supposait quelque chose, celui qu'il utilisait pour transmettre une idée souvent totalement idiote. Elle fronça les sourcils. Il désigna du menton le professeur, puis la porte de sortie dans leur dos. Pansy dut se retourner sur elle-même pour l'apercevoir.

Puis elle comprit. Son cœur bondit hors de sa poitrine. Elle hocha activement la tête, retenant un sourire. Le monologue du professeur sonnait tellement loin qu'elle s'y désintéressa de la manière la plus désinvolte possible. Drago commença à ranger ses affaires et Pansy de même, tremblant d'excitation. Millicent choisit ce moment pour se réveiller de sa léthargie et s'apprêta à lui poser des questions mais Pansy la coupa d'un geste de la main.

Elle se retourna de nouveau et observa Drago. Ses cheveux platines étaient bien coiffés, comme toujours. Sa carrure avait quelque chose de noble et de puissant à la fois ; ses yeux gris étaient si perçants, si beaux, si profonds... Il croisa de nouveau son regard, souriant, puis se concentra sur l'enseignant. Il lui montra discrètement ses trois doigts, signe qu'elle devait être prête à tout moment. Mr Binns, après une ronde interminable entre ses élèves leur tourna le dos. Ce fut son erreur car Drago replia un doigt.

Trois.

Deux.

Un.

Les deux Serpentards délaissèrent leur banc de la manière la plus silencieuse possible et trottèrent jusqu'à la porte en bois. Malheureusement, dans le silence permanent de la salle, leurs pas furent entendus et Mr Binns s'écria :

-Mr Malefoy et Miss Parkinson !

Mais ils en avaient fait trop pour rebrousser chemin. Drago ouvrit avec vitesse la porte, un sourire éclatant aux lèvres. Il s'élança en dehors de la salle, Pansy sur ses talons.

-Cours ! Viens !

Sans prévenir, il lui attrapa la main et l'entraîna dans une course déchaînée à travers le couloir avec, dans leur dos, Mr Binns qui criait :

-REVENEZ ICI IMMÉDIATEMENT !

Mais les deux élèves l'ignorèrent royalement. Les couloirs étaient déserts et libres d'accès, aussi se mirent-ils à courir le plus vite possible, leurs mains entrelacées. Les poumons de Pansy devinrent les flammes d'un feu de cheminée.

Il la tira par la main pour l'inciter à avancer plus vite. Des éclats de voix retentirent dans leur dos. Ils se dépêchèrent, le souffle coupé par le rire et la course. Ils bifurquèrent à droite, puis à gauche sans rencontrer personne sur leur chemin.

𝓝𝓸𝓼 𝓯𝓵𝓮𝓾𝓻𝓼 𝓸𝓷𝓽 𝓯𝓪̂𝓷𝓮́ [Dransy] - 𝔒𝔲𝔯 𝔖𝔢𝔯𝔦𝔢𝔰 ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant