Chapitre 5

687 51 5
                                    

Je n'avais pas confiance en soeur Krone. Norman, Emma, Don et Gilda nous parlaient de leur rencontre dans la forêt avec elle. Elle avait entendu toute la conversation au réfectoire, elle savait donc qui était dans le coup. Malgré le marché mis en place, je ne pouvais avoir confiance en elle.

Norman était pourtant sur que l'avoir de notre côté optimiserait nos chances d'évasion. Pourtant l'aura que cette dame projette ne me plaît pas. Je finis par sortir de la salle d'examen les laissant là.

- Luna ou tu vas ?

- Je dois aller à l'infirmerie. Lannion à un peu de fièvre depuis ce matin.

- Ok !

Je m'arrête et me tourne vers Norman qui m'interrompt dans ma marche.

- On pourra parler toi et moi ? Je veux des infos sur tes recherches pour le plan.

- Comme tu veux !

- Merci.

---

J'étais assise sur une chaise de la bibliothèque face à Norman, nous étions seule. Il me parlait de ses doutes quand à Ray. Il avait aussi remarqué qu'il ne faisait que dire qu'il nous sauverait nous s'en s'y inclure.

- Je sais. J'en ai déjà parler à Ray.

- Oh... Je vois. Tu as toujours un coup d'avance.

- Non... Je ne sais pas quel est son plan.

Norman baisse les yeux.

- J'ai fouillé dans sa chambre et je crois avoir compris.

Je fronce les sourcils, je ne suis sûrement pas prête à entendre ce que Norman vas me dire mais il le faut.

- Je crois qu'il veut s'enflammer pour faire diversion lors de notre évasion.

Je me relève d'un coup.

- Q...Quoi ?

- Il à des allumettes, et de quoi s'enflammer. Je pense sincèrement que c'est son plan.

Je commence à rire reprenant place sur ma chaise. Je fais tomber ma tête en arrière.

- Lui qui parlait de plan bancale.

- Luna. Il faut qu'on évite ça.

- Je sais. Je ne compte pas laisser Ray mourir après tout ce qu'il à endurcit. J'avais déjà commencé à penser à un deuxième plan.

Norman me sourit, à cet instant lui et moi nous nous sommes compris.

---

- Bien cette après-midi je parle à Maman pendant que Norman et Emma iront au mur. Don et Gilda vous surveillerez les fenêtres au sud. Si je ne la retiens pas je vous ferais signe pour prévenir Emma et Norman.

- Et moi ?

- Toi tu resteras à la bibliothèque. Il faut que si quelque chose se passe à mon niveau tu puisses agir.

J'hoche la tête, Don et Gilda s'en vont jouer au loup. Norman et Emma nous regardent gravement tous les deux. On se regarde en fronçant les sourcils alors qu'ils nous annoncent avoir quelque chose à nous dire.

Après être monté dans les chambres Norman et Emma nous avoue que Krone sait pour les traceurs et que nous comptons les détruire. Cela nous met mal.

- Ray, je veux avancer l'évasion. Quand es-tu prêt ?

Le brun souffle et se penche vers son chevet prenant entre ses mains un appareil photo. Il regarde Norman et Emma face à nous et les prends en photo. Un flash vient embaumer la pièce avant qu'une photo ne sorte de l'appareil. Je me penche à côté de lui pour regarder.

Le prix de ma liberté (Ray x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant