Je me réveillait tôt ce matin, je devais aller à l'école à 9h00 mais je préférais prendre du temps pour moi aujourd'hui. J'enfilais mon uniforme blanc et rouge tout en évitant de réveiller Gilda qui partage ma chambre. J'enfile mes longues chaussettes et mes souliers, j'attrape mon sac et descends les escaliers faisant le moins de bruit possible dans les couloirs.
J'arrive au salon, j'entends la télé et je vois Phil. Lui aussi est déjà réveillé, mangeant un bol de céréales devant un dessin animé.
- Phil. Tu es déjà réveillé ?
- Oui... Je n'ai pas réussis à dormir aujourd'hui.
Je viens et m'installe à côté de lui sur le canapé.
- Je comprends... Moi aussi.
Je regarde le calendrier collé à l'entrée. Nous sommes le quinze janvier, cela fait un an que Ray, Emma, Norma, Barbara, Cislo, et Zazie nous ont laissé ici. Je dois avouer que j'ai adoré le monde humain. La technologie, les journées à sortir entre amis. Le train, le métro, la plage et l'océan à perte de vue. Mon téléphone aussi à été une nouvelle technologie incroyable. Je vie comme une collégienne tout à fait normal qui vas bientôt passer au lycée. Je me suis fait de bons amis à l'école, on sort faire les magasins, manger des glaces.
Mais ils ne sont pas avec nous, et en ce jour si particulier on le ressent. Je me lève et tends ma main à Phil qui est déjà habillé.
- Allons faire un tour Phil.
- Ou ?
Je souris, je ne dis rien. Il attrape ma main posant son bol de céréales et on sort de la maison fermant derrière nous à clé. On traverse quelques pâtés de maison avant d'arriver à la plage ou nous sommes arrivé. Je me souviendrais toujours, après avoir quitté nos amis nous avons pris un second ascenseur qui remontait jusqu'à cette plage de sable fin. Je m'installe dans le sable et Phil vient se lover dans mes bras le regard tourné vers l'océan. Le soleil est entrain de se lever.
Lorsque nous sommes arrivés, des gens ont immédiatement compris. Ils ont appelé la police, les ambulances. On a tous été très vite pris en charge par l'état. Après de longs mois et les mamans qui ont commencé des formations pour s'insérer professionnellement ils nous ont tous mis dans une résidence tout proche de cette plage. Nous pouvons y vivre sous la tutelle d'Isabella et des autres.
Je ne lui ai toujours pas pardonné, elle et moi se parlons à peine sauf quand il s'agit des plus jeunes. Je l'aide dans les tâches du quotidien comme je suis la plus âgé. Mais ça m'importe peu tant que je suis avec mes petits frères et sœurs ça me convient. Après avoir emménagé dans la résidence notre venue dans ce monde à fait écho sur la terre entière. On à été bombardez pendant des mois par la presse, les médias... On à finalement accepter de faire quelques interview, mais seulement Gilda, Don, Nat et moi. Les plus âgés. Après nos révélations, notre combat et après avoir parlé du combat que menait nos amis la presse et les médias se sont calmés bien qu'on nous sollicite encore on à fait comprendre que nous voulions vivre comme des enfants normaux.
Ils ont testés nos aptitudes à chacun afin de nous mettre dans des classes adaptés. Nous suivons tous un cursus général basique bien que plusieurs d'entre nous auraient du sauter des classes d'après certains médecins. Mais on préfère vivre avec notre âge, notre temps, à présent.
- Tu penses qu'ils reviendront ?
Je regarde Phil encore dans mes bras.
- Bien sûr. Ils l'ont promis... Emma te l'as promis, Ray me l'a promis.
Je regarde le soleil. Joyeux anniversaire Ray, tu as quinze ans aujourd'hui...
- Tu l'aimes hein ?
VOUS LISEZ
Le prix de ma liberté (Ray x OC)
Fanfic--- TERMINE --- Luna est le numéro 74194, Elle à toujours rêvé de vivre à l'extérieur de grace field comme les enfants des innombrables histoires qu'elle lit à la bibliothèque. Elle rêve d'un avenir loin de Maman, des murs, du jardin et de ces lieux...