Chapitre 2

896 57 4
                                    

Je me réveille lourdement ce matin, j'ai pris du temps à trouvé le sommeil cette nuit. Beaucoup de questions que je me pose depuis des années ici ont été plus ou moins répondues par les révélations d'Emma et Norman hier soir. Le numéro au coup, si nous sommes élevé comme du bétail, nous sommes livrés et donc ce serait notre numéro en tant que marchandise. Je suis le produit 74194.

Je vois Emma se relever face à moi, son teint est livide, ses yeux sont fatigués. Je pense que j'aurais craqué hier soir si j'avais eu à la regarder dans les yeux. Emma et moi étions très proches petites, du même âge arrivée quasiment en même temps j'adorais passer mon temps avec Emma. Mais les choses ont changé et je me suis éloignée du groupe qu'on formait à l'époque avec Norman et Ray. Mais la voir ainsi me détruit le coeur.

- Emma... Tu.. Tu vas bien ?

Elle me sourit tant bien que mal alors que les cernes sous ses yeux la trahissent.

- Oui ! Ne t'en fais pas.

Elle sourit maladroitement et se lève pour se préparer. Je la suis dans son mouvement et m'apprête pour cette nouvelle journée. Je fais un rapide calcule dans ma tête, normalement il ne risque pas d'y avoir de nouveau départ avant un moment. Par contre le prochain anniversaire est celui de... Norman ?! Je m'arrête dans mes mouvements. Norman aura 12 ans. L'âge du départ de chacun de nous à son paroxysme qu'importe nos notes.

Je continue calmement pour ne rien laisser paraître et descends au réfectoire. Emma y est et tous ses mouvements sont robotiques, je vois Ray la regarder du coin de l'oeuil sans rien dire. Pourtant il à remarqué tout comme moi qu'elle ne vas pas bien. Mais il n'est au courant de rien. J'allais m'approcher d'Emma quand Norman tout souriant arriva. Il s'approcha d'elle et lui chuchota quelque chose.

- Luna ?!

Je me tourne vers Ray qui me regarde calmement. Il n'a pas l'air de s'inquiéter de l'état de son amie.

- Quelque chose ne va pas ?

Je fronce les sourcils pourquoi agit-il toujours ainsi ? Je m'approche.

- Si, tout va bien pourquoi ?

Il hoche les épaules. Je tourne la tête pour m'occuper du petit déjeuner la mâchoire un peu crispé.

---

Je glisse entre les petits afin de suivre Norman et Emma qui se sont éclipsés après le petit-déjeuner. Ils ont fermés la porte de la salle d'examen afin de parler tranquillement. Je m'appuie, l'oreille contre la porte. Ils parlent de Little Bernie, de Maman, des sourires qu'elle lance sans vraiment se soucier de ce qu'il s'est passé. C'est lorsque Norman parle que je tique.

- Nous ne sommes pas choisis au hasard. Tu as bien entendu, encore un de six ans les produits standards s'enchaînent... On peut en déduire que la qualité dépends de l'âge. Si je me souviens bien les départs se sont fait entre 6 et 12 ans, alors si 6 ans est la qualité standard. La plus haute qualité est...

- 12 ans ! Et les notes alors ?

Je n'en peux plus de me retenir derrière cette porte alors que tous mes doutes viennent d'êtres enfin éclaircies. J'ouvre la porte faisant sursauter et taire mes deux acolytes.

-Luna... Comment tu vas ? Pourquoi tu es là ?

Je regarde Norman qui me sourit comme habituellement. J'entre et ferme la porte jetant un coup d'oeuil derrière moi. Une fois la porte fermé je m'approche de la rousse et du blanc. J'essaie de rester impassible.

- Je vous ai entendu hier soir.

Emma ouvre grand les yeux.

- Conny... Comment vous l'avez retrouvé ? Je dois savoir.

Le prix de ma liberté (Ray x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant