Chapitre 8

611 46 51
                                    

Nous venions de quitter Sonju et Mujika, j'avais ma lance et mon arc dans mon dos grâce à Sonju. Je suis heureuse qu'on ai pu les rencontrer, ils m'ont appris beaucoup de choses ces derniers jours, grâce à eux j'ai encore plus de compétences en plantes médicinal. 

Nous avancions au pas vers notre destination, le point de retrouvaille que nous à donné Minerva grâce au stylo. Nous nous sommes arrêté pour manger et avons repris la route jusqu'au soir. Ray m'avait à peine parlé aujourd'hui mais je met ça sur le fait que nous sommes concentré sur notre objectif. 

Jemina était à la traine et semblait déjà fatigué de la journée de marche. Je lui fis manger du sucre pour lui donner un gain d'énergie et je la pris dans mes bras. 

 -Merci Luna.

- Repose toi Jemina. 

Elle fermait les yeux dans mes bras, je l'enviait. Comme j'aimerais moi aussi ne pas me soucier de tout ça et m'endormir apaisé par le balancement des bras de quelqu'un. J'aimerais redevenir toute petite et innocente ainsi. 

Enfin on s'arrêta. Je donnais Jemina à Emma et ouvrit le stylo. 

-Nous sommes au point de rendez-vous. Le point B 06-32.

- Mais il n'y a rien du tout ici...

Nat tournait autour de nous comme pour trouver une issu, quelqu'un, quelque chose. Les petits s'impatientait et s'énervait contre Minerva de nous laisser ainsi. Si cela leur permettait de se défouler nous les laissions faire. Ray me prit le stylo des mains.

- Je penses qu'on doit rentrer un code pour avoir la suite. 

Il l'activa, une nouvelle page s'affichait après quelques manipulations. Don ouvrit le livre qu'Emma avait apporté avec nous.

- Page 108, ligne 15. Le mot est "history".

Ray tapa le mot lettre après lettre. On sentit la terre trembler légèrement sous nos pieds. Une dalle de roche bougea et laissa apparaitre une sorte de trappe. Ray l'ouvrit et je vis la première une entrée vers un tunnel. Je descendis la première afin d'assurer notre arrivé et Ray le dernier pour fermer derrière nous. 

Un couloir nous faisait face. Il faisait sombre, un peu froid,  les murs semblaient pris d'humidité à notre arrivé. Est-ce que ce lieu est certain ? Est-ce que Minerva est là à nous attendre ou bien serons nous bloquer ici ? On avance et enfin un interrupteur se trouve à notre gauche. Les murs sont plus jolies et pleins de portes sont à nos côtés. 

- Faites que ça s'allume... Dit-Emma.

Elle leva l'interrupteur et la lumière jaillit de partout nous éclairant plus que de besoin. Les murs étaient d'un vert d'eau très clair. Les portes en bois étaient en bonne état. Il semblerait que ces lieux soient habitable.

L'endroit semblait totalement inhabité et Emma ne se priva pas de le dire à voix haute. Dans une salle, poste de contrôle on y trouva un poste pleins de caméra qui montraient l'extérieur, de quoi communiquer avec l'extérieur et une lettre. Gilda nous la lu, il nous félicitait d'être arrivé jusqu'ici et était désolé de ne pas être là.

On visita le refuge, des chambres, une immense cuisine, des douches avec bains, un entrepôt avec de quoi manger pour un moment, une serre pour y faire pousser, fruits, légumes et plantes. Une grande bibliothèque avec des ouvrages que ni moi ni Ray n'avions déjà lu et une salle à manger. Nat s'installa au piano de cette salle et nous joua un morceau, cela faisait du bien au moral. On trouva aussi une salle caché derrière le piano, on pourra y cacher certaines choses et s'y réfugier en cas de problèmes.

- Aller, les garçons aller à la douche. Les filles on ira après.

Ils avaient tous l'air ravi, une bonne douche nous fera un bien fou car nous nous sommes contenté de toilettes minimum ces derniers jours. Je posais mes affaires, ma lance et mon arc sur un lit d'une des chambres et sortit pour aller à la bibliothèque alors que tous parcourait les autres pièces.

Le prix de ma liberté (Ray x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant