Chapitre 3

748 49 8
                                    

Je me lève alors que Thomas et Lannion viennent de sauter sur les lits de tout le monde. Je souffle et me lève. J'attrape mes vêtements et les filles les font vite sortir. Je regarde chacunes des filles. Je n'ai fait penser qu'à une éventuelle taupe parmi nous depuis l'arrivée de Soeur Krone et Carol. Encore un jour de plus à détester ma vie ici et à haïr Grace Field. Pourtant j'ai déjà mon hypothèse sur qui cela serait. Enfaite cela fait un moment que je le soupçonne de savoir quelque chose.

Je sors de la une fois habillée et descends au petit déjeuner. Je tombe face à Ray devant les escaliers.

- Yo.

Je ne réponds pas et descends les escaliers le dépassant rapidement. J'arrive au réfectoire fatiguée, aujourd'hui je vais aller m'entraîner après les cours habituelles. Je prends mon petit déjeuner silencieusement. Je vois un petit signe de tête d'Emma vers moi, j'écoute attentivement la discussion entre les trois meilleurs amis.

- Après, il faut qu'on parle. J'ai trouvé la puce. Cette après-midi.

Je continue mon petit-déjeuner l'air de rien. Je ne pense pas que maman me soupçonne d'être dans le coup. Enfin, si personne ne le lui a dit et ça j'en doute. Je me relève débarrasse et nettoie avec Yvette et Anne la vaiselle.

- Luna, tu t'entraînes cette après-midi ?

- Oui, pourquoi Anne ?

Elle sourit un peu gênée et baisse la tête.

- Bien je sais que tu lis pas mal de livre sur la médecine et la science. J'aimerais bien en savoir un peu plus, si tu as le temps.

- Je peux te conseiller des livres à la bibliothèque. Si tu as des questions j'y répondrais.

Elle se tourne vers moi un grand sourire qui illumine son visage.

- J'adorais !

- Je te ferais une liste tout à l'heure.

- Merci Luna !

---

Les révisions de ce matin ce sont passés correctement, je vais pouvoir aller m'entraîner à présent. C'est un accord que j'ai passé avec maman, comme je ne passe pas beaucoup de temps dehors ou avec mes autres frères et soeur, que je ne joue pas au loup ou à cache cache elle me laisse accéder à la bibliothèque à volonté. Cependant, en contre partie j'ai un programme physique seule trois fois par semaine pour entretenir mon corps et le garder en bonne santé.

Je comprends mieux pourquoi maman à voulue que je fasse du sport, bien que ça me permet de me défouler ça peut-être considéré comme un gage de qualité que l'enfant soit en forme physique. Mais à présent je suis bien heureuse de faire ça, cela me sera utile. Je me prépare mon parcours d'obstacle avec maman.

- Dis moi Luna. Hier ils ont tous parlé de leur métier de rêve plus tard à table mais tu n'as rien dit. De quoi rêves-tu ?

Je regarde maman l'air de rien, comme à mon habitude, las, renfermé. Je baisse la tête plaçant un plot au sol, je regarde ensuite vers le ciel. Je rêve de liberté, je rêve du monde extérieur, qu'il soit pourri ou non, je rêve d'être indépendante, d'avoir ma vie en main et ceux depuis toujours. Je rêve de tomber amoureuse, je rêve d'aller à l'école en uniforme coloré, je rêve de charrier mes amis et de sortir manger une glace avec eux. Je rêve de tout ce que je n'ai pas, de tout ce qui m'a été retiré à ma naissance. Je la regarde dans les yeux, blême. Enfaite...

- Je rêve d'être heureuse.

Elle ouvre grand les yeux, je vois bien que ma réponse l'a perturbé.

Le prix de ma liberté (Ray x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant