Chapitre 13

431 36 4
                                    

Je révisais sans cesse ces fonctions, les vacances de noël s'étaient achevés il y'a peu de temps, nous sommes début janvier et me voilà en première scientifique depuis à présent six mois. Je suis triste de ne plus avoir Elsa et Noah dans ma classe mais ils font ceux qu'ils aiment après tout. En parlant d'eux, ils étaient là assis sur mon lit parlant avec Don et Gilda alors que j'avais mon casque sur mes oreilles pour faire abstraction de leur discussion.

Je sens deux mains se poser sur mes épaules et me secouer. Je retire le casque et regarde par dessus mon épaule.

- Noah... Laisse moi réviser en paix.

- Aller ! Tu révises depuis un moment déjà, sortons tous les trois !

- Je vous avais dit que je ne viendrais pas.

Le blondinet tourne ma chaise à roulette vers lui, pose ses deux mains sur mes épaules et me regarde avec sérieux. Ses Iris bleuté rencontre mes yeux dorés et comme s'il allait annoncer quelque chose de spécial il vient se dresser de manière très droite.

- Luna ! Tu as bientôt 16 ans et tu ne fais que réviser. 

La brune vient à ses côtés et hoche la tête.

- Il faut que tu sortes, que tu parles aux gens, que tu t'ouvres aux autres ! L'école n'est pas tout.

- Mais vous savez que la première S c'est compliqué ?

- Oui ! Mais tu as aussi besoin de repos.

Je me tourne vers Gilda et Don, ils me regardent tout sourire et hochent la tête.

- Aller s'il te plaît ! 

Je regarde Noah et Elsa me regarder avec pitié, je finit par souffler et pose mon stylo. Je me lève vais vers mon armoire et enfile une doudoune noir courte sur mon jeans noir et mon petit pull blanc. J'enfile une paire de basket montante blanche et retrousse le bas de mon pantalon. Je regarde mes deux amis faire leur fameuse danse de la victoire.

- Hepepep ! Je n'ai pas dit qu'on fera ça tous les jours bandes d'idiots.

- On verra ! 

Mes deux amis m'attrape par le bras et salut Don et Gilda. J'attrape près de la porte mon sac à main et nous sortons. Il fait froid, de la vapeur se crée lorsque je souffle. On vas tous les trois à la station de métro la plus proche et prenons le premier métro qui va vers le centre-ville. Noah nous raconte ses derniers cours de cuisine et nous montre les photos de ses réalisations, ça nous fait saliver toutes les deux.

On arrive enfin au centre, se lançant dans la grande galerie commerciale. Je ne sais pas pourquoi je suis là mais leur bonne humeur est contagieuse et je me retrouve rapidement dans les rayons enfants à testé des jouets avec eux pour le fun. On passe un moment à faire les idiots dans les magasins et on finit par s'acheter deux ou trois vêtements chacun. On passe aussi à une librairie et j'achète le tome d'un roman que je lis actuellement. 

- Il est bien ?

- Oui, je te le conseille. Si t'as aime le dernier roman que je t'ai prêté tu devrais lire celui là, je suis déjà au tome 3, y'en à 4.

- Vraiment la lecture c'est pas mon truc.

Noah nous regardait les mains dans les poches devant nos livres. Entre moi qui est fan depuis petite des romans et Elsa qui aime aussi beaucoup lire il semble perdre patiente parmi ces rayons. On lui sourit et Elsa se baisse pour chercher le tome 1. Je l'attends avançant vers Noah, à côté de lui se trouve plusieurs kit de papier et lettre. Je passe ma main dessus, un stylo plume, des papiers aux ornements noir et doré et de jolie lettres à la même couleur. Je saisit celui-ci et le regarde. J'ai écris une lettre à Ray encore l'année dernière, j'étais très vague comme dans la première lui disant simplement que j'étais passé au lycée et que j'avais réussis mes examens avec un score parfait.

Le prix de ma liberté (Ray x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant