Chapitre 11

489 42 13
                                    

Nous avions déjà pas mal avancé grâce à Sonju et Mujika. Le plan était en marche, nous récoltions à l'extérieur ce qu'il nous fallait pour mettre tout en action. Je préparai de mon côté avec Norman le médicament pour lui et ses amis. Grace Field pensait toujours que Valentin était un traître et qu'ils avaient le contrôle de la situation. J'avais qu'une hâte c'était de voir ce portail de mes propres yeux.

J'étais donc ainsi dans les galeries non loin, de Ray et Sonju. Mujika et Emma étaient un peu plus loin. Je mélangeait des ingrédients afin de les faire fermenter. Norman aussi se mettait à la tâche.

- Merci Luna pour ton aide.

- Oh tu sais, j'adore faire ça.

- Je sais, les petits me racontent. Ils m'ont parlé de Ray, Emma, Gilda, Don et Toi. Anne aussi a venté tes mérites. Ils t'apprécient.

- Mmh... Tant mieux.

Je regarde par dessus son épaule Don, Mark, Yvette faire des cordages.

- Tu tiens à eux plus que tu ne le laisse paraître hein ?

Je souris regardant Norman dans les yeux.

- J'ai passé ma vie à me cacher et à me réfugier dans les livres. Cette dernière année et demi m'a plongé avec eux tous les jours, à leur côté, à les soigner, à les écouter. Plus d'un an à se serrer les coudes. Sa renforce les liens forcément, je ne veux en voir aucun mourir. Mon but est toujours d'aller dans l'autre monde, même si ça se passe mal pour eux j'irais. Mais j'aimerais quand même qu'on y passe tous ensemble. Au contraire d'Emma et de Ray que je vois vraiment comme des acolytes, des amis eux je les considère à présent vraiment comme mes petits frères et sœurs.

Il sourit ne répondant rien, on continue ainsi. Je vois Ray, Mujika, Emma et Sonju parler. On les écoutes sans vraiment rentrer dans la discussion. Soudain Emma se tourne vers nous le regard triste et à la fois déterminé.

- Ray, Luna, Norman... Il faut qu'on parle...

Je regarde Norman les sourcils froncés. Il avait l'air tout aussi perdu que moi, lorsqu'emma parle de cette manière c'est qu'elle à une idée derrière la tête. On se lève tous les trois et s'écartons du reste du groupe. On est face à elle, moi entre les garçons. Sonju et Mujika s'installe à côté.

- Je veux changer ce monde. On a connu Sonju et Mujika qui nous ont parlé de ce monde, de celui des humains et de la promesse il y a 1000 ans. Vous savez ce qu'a engendré cette promesse. Ne peut-on pas changer ça ? Serait-il possible de faire une nouvelle promesse ? Je veux la modifier pour changer ce monde. Je veux emmener absolument tout les enfants de ce monde dans celui des humains. Je dois donc rester ici encore un peu.

Personne ne parle. Elle est plus que sérieuse et venant d'elle ça ne m'étonne que très peu finalement. Norman se met à rire mais je ne détourne pas mes yeux doré des yeux vert de la rousse.

- Je m'en doutais, je reste avec toi.

Norman venait de prendre ça décision. Il connaissait celle qu'il aimait après tout... Je ne m'étonne pas de l'entendre dire vouloir rester.

- Hein ?

- J'ai pu voir plein d'enfants maltraités dans les fermes intensives comme Lambda. Je veux en sauver un maximum. Il y'a aussi ceux resté à mon repaire...

- Norman...

Les deux amis se regardaient avec pureté. Ray se gratte la tête en soufflant.

- Personnellement je n'en étais pas au point de sauver le monde ou de sauver tous les enfants. Avant ça, même en partant dans le monde des humains, rien ne garantit qu'on serait pas poursuivies par les fermes et les autres au dessus. Je me disais donc qu'il fallait que quelqu'un reste ici pour veiller au gratin de la société ici. Alors je reste avec vous.

Le prix de ma liberté (Ray x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant