J'avais tout raconté à Don, Gilda et Emma tour à tour pour paraître le plus discrète possible. J'étais aujourd'hui à mon entraînement et je regardais du coin de l'oeuil Emma contre l'arbre encore en béquille dirigeant tout le monde dans l'ombre. Le seul qui sombrait vraiment ici était Ray alors que tous les enfants s'entraînent sans le savoir grâce à ces trois là.
Je finissais mon parcours d'obstacle, Isabella annonça mon score.
- Tu as battu ton record personnel et haut la main !
Je souris en coin, moi aussi je n'avais pas désespéré. Pour sortir d'ici en plus du guide que je serai il allait falloir être en forme physique. Je me donnais à cent pour cent, j'avais espoir dans le plan que Norman à placé. Le 15 janvier approchait à grands pas, l'anniversaire de Ray approchait, sa survie devait être assuré. Un sacrifice pas deux.
---
J'étais dans la bibliothèque, Ray y étais aussi. Je le regardais du coin de l'oeuil, il était silencieux depuis des jours. Il ne m'adressait plus un mot, plus un seul regard, il sombrait tout seul dans sa dépression et dans sa folie. Le plan de sa vie avait échoué, ce à quoi il avait dévoué chaque secondes de son existence venait de rater, je le comprenais au fond.
- Ray...
Il ne se tourna pas une seconde vers moi. Je sortis quelque chose de ma poche qui bizarrement me donnait du courage à chaque fois que je la regardais. Je m'approcha de lui et m'installa contre le parquet à côté de lui. Nos épaules se frôlaient. Je tendis ce que j'avais en main face à nous le sourire aux lèvres.
C'était cette fameuse photo ou Ray souriait légèrement et j'étais à côté de lui le visage neutre. Photo qu'Emma avait prise au côté de Norman. Je le vois du coin de l'oeuil sourire.
- Luna.
- Je t'écoute.
- Le 15, lorsque j'attire l'attention fait évacuer Emma, Don, Gilda et toi. Tiens toi prête.
- Promis, Emma, Don, Gilda et moi nous sauverons.
- Merci.
Je pose ma tête sur son épaule et ferme les yeux. Depuis quand je me sentais si à l'aise à côté de lui ? Depuis quand mon coeur s'accélérait ainsi ? Je savais beaucoup de la science, de la médecine mais rien n'expliquait pourquoi je réagissais ainsi. Pourtant la science explique tout, la physique et les maths sont sources de tout. Pourtant là tout de suite mon corps réagissait de manière inexplicable et je doutais de moi même.
Pourquoi je me sens apaisée ? Mon coeur bat et j'ai chaud ainsi ?
---
J'étais debout, à côté de Gilda et de Don. Emma était assise sur son lit et Phil lui faisait face. Sa peau mate et ses yeux bleues se figeaient lentement. Plus le temps passé plus son expression devenait beaucoup plus triste. Elle lui expliquait tout, mes recherches, celle de norman, le plan.
- Je vois.. C'était donc ça.
Je fronce les sourcils. Il se doutait de quelque chose ?
- La récolte dont à parlé soeur Krone quand on jouait au loup m'avait fait douter. La fois ou elle avait fouillé la table de chevet de Ray. Emma le jour ou Norman est partit tu semblais avoir peur de maman. Luna toi qui d'habitude était assez neutre tu semblais stressé ces derniers temps. Je trouvais tout ça bizarre. Je comprends mieux.. Norman s'est fait livrer. Les autres aussi.. C'est pour ça que vous...
Il se met lentement à pleurer, je ne savais pas Phil aussi clairvoyant. Emma le prends dans ses bras pour le rassurer. Après quelques secondes il s'écarte et se tourne vers moi approchant à petit pas.
VOUS LISEZ
Le prix de ma liberté (Ray x OC)
Fanfic--- TERMINE --- Luna est le numéro 74194, Elle à toujours rêvé de vivre à l'extérieur de grace field comme les enfants des innombrables histoires qu'elle lit à la bibliothèque. Elle rêve d'un avenir loin de Maman, des murs, du jardin et de ces lieux...