La soirée se passe sans encombre. J'essaie de ne plus y penser mais je ressens toujours sa main sur la mienne. Pourquoi a-t-il fait ça ? Je secoue la tête. Ce n'est rien. Peut-être un simple réflexe.
Avant de me coucher, je sors mon arme pour l'examiner. Combien de temps ne l'avais-je pas braqué sur quelqu'un ? Depuis la mort de papa sans doute. Les cauchemars me reviennent sans cesse.
Je me revois le braquer sur lui. Son regard vide, presque sans espoir. Je le revois me dire que tout ira bien. Que j'étais sauvée. Je sers de plus en plus fort mon flingue. Une larme vient se déposer sur ma joue. Pourquoi je repense à ça ? Pourquoi moi ? Les souvenirs se mélangent avec tout ce que j'ai vécu avec lui. Son sourire. Sa voix. Sa barbe épaisse. Je le hais.
Je finis par le ranger et pars ensuite me coucher, les yeux remplis de larmes.
La nuit fut assez courte. J'entends déjà mon réveil vibrer juste à cote de moi. J'ai fini par changer cette sonnerie qui me cassait les oreilles. Au moment où je décide de me lever, j'entends quelqu'un toquer à la porte d'entrée.
Je descends les escaliers de la mezzanine doucement en minimisant les bruits de pas. Je plaque mon oreille contre la porte pour essayer de savoir si il s'agit d'une seule ou plusieurs personnes. Je rapproche mon sac où mon arme s'y trouve et décide d'entrouvrir la porte.
Je ressens un sentiment de soulagement lorsque je vois que c'est simplement Mme Créteil sur le palier de l'entrée.
- Bonjour ma p'tite. Je suis désolée de te déranger à cette heure-ci, me dit-elle avec une voix fatiguée.
- Non, je viens tout juste de me réveiller. J'ouvre en plus grand la porte. Vous voulez rentrez ?
- Non non. Elle secoue la tête en agitant les mains en l'air. Je viens vous prévenir qu'un jeune homme de votre âge est venu ce matin vers 5h pendant que j'étais en train de sortir les poubelles.
Je fronce les sourcils. Je lui fais signe de poursuivre.
- Il m'a affirmé vous connaître. Et qu'il voulait rentrer pour vous voir. Sauf que vous comprenez bien, je ne peux pas me permettre de le faire rentrer, surtout à cette heure-ci.
- Vous avez bien fait. Merci de m'avoir prévenu. Il ressemblait à quoi physiquement parlant ?
- je ne voyais pas trop son visage, mais il avait un sweat à capuche noir.
Je lui remercie une nouvelle fois et ferme la porte à clé. Mais qu'est ce qui cloche chez lui ? Je l'ai peut-être sauvé la mise hier, mais c'est pas pour autant qu'il faut qu'il vienne jusqu'à mon domicile. Je devrais mettre tout ça au clair dès que je le vois. Ce n'est pas normal.
Après cette nouvelle, je me prépare comme à mon habitude. J'arrose mes petites plantes avant de quitter l'appartement. Je m'équipe de mes écouteurs et commence ma marche jusqu'à l'université. J'essaie de repérer au loin le bus, pour tenter de le prendre. Lorsque j'arrive devant l'arrêt, je vois que le dernier bus pour la faculté est déjà partie. Je lève les yeux au ciel : « fais chier ».
J'en aurai pour au moins vingt minutes de plus en y allant à pied. Je vais louper une petite partie du cours mais ce n'est pas grave, je tenterai de rattraper la première heure.
Je commence à me mettre en route lorsque j'entends quelqu'un m'appeler. Je me retourne et vois Jin. Je hausse un sourcil. « Quel coïncidence ». Je lui fais face et attend qu'il soit à ma hauteur. Son visage semble ravi et il sourit à pleine dent.
- Salut ! Comment vas-tu depuis hier ?
- C'est toi qui est venu ce matin devant ma résidence ?
VOUS LISEZ
Him
Mystery / ThrillerLa vie de Rachel est remplie de banalités, une vie totalement monotone et sans aucunes situations périlleuses. Néanmoins d'apparence. Une étudiante modèle qui tente d'accrocher jusqu'au master. Qui tente de donner sens à sa vie. Jusqu'au moment où...