Le réveil fut difficile ce matin. La lumière filtre à travers les volets semi-ouverts. Je garde les yeux fermés le temps que je m'habitue à cette forte luminosité. Jin est posé à côté de moi, bras enroulant ma taille. Je lui tourne le dos pour éviter tout contact physique avec lui, mais je suis prise au dépourvue. Il vient empoigner mes chaînes qui me maintiennent pour me faire faire un demi tour vers lui. Je tombe nez à nez devant lui, le regard encore un peu endormi.- Alors comme ça, on essaie de m'éviter ?
- Peut-être bien. Dis-je sur le ton de l'ironie.
- Fais moi un câlin, Rachel.
J'exécute ces envies. Je viens me blottir contre son torse nu en enroulant mes bras autour de lui. Je ne veux pas commencer à l'énerver alors que je vais apprendre des choses sur moi-même. C'est dingue d'en arriver là... Je ne me connais finalement pas.
- À quoi penses-tu ?
Je laisse planer un silence avant de dire :
- Je pense à celle que je vais découvrir aujourd'hui.
- Tu vas en apprendre beaucoup. Tu vas tomber de haut, je peux te le dire.
- À ce point-là ? Je fronce les sourcils. Qu'est-ce que j'ai bien pu faire pour en avoir oublié un épisode dans ma mémoire ?
- Peu importe la personne que tu es, je t'aimerai toujours.
- Tu commences à me faire flipper.
Il ne me répondît pas. Je sens son corps bouger sous moi. Il se dresse sur ses jambes et part enfiler un jogging ainsi qu'un simple t-shirt. Je me maintiens sur mon coude, l'observant. Si il dit vrai, alors je vais donc découvrir une nouvelle personne en moi. Mais c'est impossible que j'ai pu faire quelque chose d'horrible. C'est pas dans ma nature, ça ne l'a jamais été.
- Tu devrais arrêter de penser à ça, chérie. Il se tourne pour me regarder droit dans les yeux. Tu dois juste accepter ta vraie personnalité.
Ma vraie personnalité ? Ma vraie personnalité est déjà présente depuis un moment. Je n'ai aucun soucis psychologiques mise à part d'avoir des hallucinations auditives et visuelles mais tout ça, c'est à cause de lui. Je n'avais rien auparavant qui puisse rendre mon image affreuse.
- Je vais aller préparer le déjeuner. Pendant ce temps là, profite en pour aller te doucher. Il vient déposer un baiser sur mon front comme à son habitude. J'ai hâte de briser tout ce que tu as construit jusqu'à présent.
Sa phrase me laisse dans un sentiment de peur et d'incompréhension.
« Papa, Maman... Quoi que j'ai pu faire. Par pitié, pardonnez-moi. »
Jin décide enfin à s'en aller après m'avoir dit d'aller me préparer. Quelques minutes après, je m'extirpe enfin du lit en bois pour aller récupérer mes vêtements. Je me dirige vers la salle de bain mais je m'arrête subitement en entendant Jin parler. Il semble être au téléphone. Je passe ma tête par dessus la rembarre d'escaliers et essaie d'écouter sa conversation mais je ne parviens qu'à saisir quelques mots. « Elle saura bientôt », « j'ai hâte » et « folie ». J'espère que le dernier mot audible ne m'est pas destinée.
Je fais abstraction de ce qu'il vient de se produire et mets enfin un pied dans la salle de bains. Je dépose mes affaires sur le bord du lavabo mais en levant la tête en direction du miroir, je me mets à sursauter. La psychologue est derrière moi, sourire aux lèvres. Je me retourne pour la voir si elle est bien présente mais visiblement non. Elle est simplement enfermée dans le miroir. Je reviens à mon point de départ en la regardant droit dans les yeux.
VOUS LISEZ
Him
Mystery / ThrillerLa vie de Rachel est remplie de banalités, une vie totalement monotone et sans aucunes situations périlleuses. Néanmoins d'apparence. Une étudiante modèle qui tente d'accrocher jusqu'au master. Qui tente de donner sens à sa vie. Jusqu'au moment où...