Point de vue de Jin :
Je remue doucement les pâtes dans la casserole bouillonnante. Cela fait déjà quelques minutes qu'elles sont en train de cuire dans cette eau vaporeuse. Je souris. Je sens que notre relation avec Rachel s'intensifie. Après tout, cela fait déjà un an que nous sommes ensemble. Mais ça fait bien plus longtemps que je la connais. Que je la suis. Que je retrace toute sa vie. Elle ne le sait pas encore : mais je connais toute sa vie.
Je peux deviner ses émotions rien qu'en la regardant. Même si elle a un regard stoïque, elle laisse passer ses émotions sur d'autres faits et gestes. J'ai appris chaque petits signes de sa part. Les cheveux derrière la tête, les lèvres gercées, le souffle plus intense... tout cela montre un signe de stress en elle. Des gestes assez communs chez les personnes en général. Mais c'est chez elle, que je les préfère le plus.
Je reprends mes esprits en voyant l'eau débordée légèrement dans la casserole. Je baisse rapidement le feu en observant la mousse s'abaisser.
Je n'aurai peut-être pas dû évoquer le fait que je la désirais. Elle doit avoir peur. C'est normal d'avoir peur. Ce n'est pas quelque chose d'évident. Je ne sais pas pourquoi mais je me remets à repenser à ce qu'elle m'a dit. Je resserre instinctivement mon poing. Je ne supporterai pas qu'on l'a touche, ne serais-ce qu'un cheveu. La haine m'envahit si soudainement que je serai capable de balancer la casserole par la fenêtre.
« Calme toi, Jin. Elle t'est déjà entièrement tienne. »
C'est vrai. Elle m'est mienne. Mais si jamais par malheur, quelqu'un oserait la toucher, je lui ferai vider de ses tripes jusqu'à que la mort frappe à sa porte. Je bascule ma tête en arrière pour étirer les muscles de mon cou. Je respire légèrement plus fort que d'habitude.
Des images salaces s'animent dans ma tête. Je vois elle et un autre homme dans ses bras. Elle lui susurre qu'elle l'aime. Ça me donne envie de vomir. Ça me donne de tout foutre en l'air. Personne, je dis bien personne n'a le droit de la toucher.
- Personne ne l'a touchera. Personne. Personne. Elle est à moi. ELLE EST À MOI !
Je frappe dans le mur qui est juste en face de moi. J'explose la paroi en un seul coup laissant des marques de sang sur ce mur blanc.
- Jin.. ?
Je me retourne vers elle. Elle se tient debout derrière le comptoir, cheveux encore un peu humide. Je me suis même pas rendu compte que j'ai littéralement hurler.
- Oh.. Rachel. Je ne t'avais pas entendu arriver. Je lui lâche un sourire des plus naturels possibles.
Point de vue de Rachel :
- D'accord.
Il s'écarte du feu pour aller se laver la main au robinet. Dès l'instant où il finit de se laver de son sang, il m'enlace dans ses bras. Il me serre fort. Même trop fort. J'ai l'impression d'étouffer.
- Jin... Tu-tu me serres trop fort.
- Oh! Pardon. Il s'écarte de quelques millimètres. Au passage, il me remet une mèche de cheveux derrière les oreilles, je t'ai préparé des pâtes. C'est pas grand chose mais dans cette baraque, il n'y a quasiment rien.
- Ça ne fait rien. Je prends ses mains de mes épaules et les enlève. Je- je vais mettre la table.
J'ai envie de pleurer, au fond de moi. Des souvenirs nostalgiques se créent dans ma tête. On dirait que c'est fait exprès. Je ne sais même pas où j'en suis. Comme je l'ai tant répétée, je ne suis plus rien. Je ne suis même plus l'ombre de moi-même. Et la seule chose qui m'anime, c'est l'envie de voir ce type derrière les barreaux. L'envie qu'il meurt met finalement sortie de l'esprit. Je ne suis pas une meurtrière. Je ne suis pas quelqu'un qui va tuer quelqu'un comme lui. Je ne suis pas lui.
VOUS LISEZ
Him
Mystery / ThrillerLa vie de Rachel est remplie de banalités, une vie totalement monotone et sans aucunes situations périlleuses. Néanmoins d'apparence. Une étudiante modèle qui tente d'accrocher jusqu'au master. Qui tente de donner sens à sa vie. Jusqu'au moment où...