Chapitre 3

26 3 0
                                    

   Je regarde par le hublot de l'avion. On survole enfin les terres de Floride, après avoir passé quelques jours auprès de ma mère en Californie. J'avais besoin de réfléchir, après tous les événements qui se sont passés dans ma vie récemment.

Je sens l'avion amorcer sa descente. Maya vient me chercher à l'aéroport, j'ai hâte de la revoir, elle m'avait manqué.

Devon est rentré à Miami deux jours avant moi. J'ai décidé de rester un peu pour passer du temps avec mon père, et faire le point sur toute cette histoire.

Malheureusement, je ne peux pas rester davantage, surtout, je ne peux pas laisser le garage à la charge de Pedro encore plus longtemps, que je l'ai déjà fait.

C'est vraiment gentil de sa part d'avoir accepté de me rendre service pour la deuxième fois.

Je suis contente d'avoir pu passer du temps avec mon père. On ne sait pas quitter pendant ces deux jours. J'en ai appris énormément sur lui, et je suis contente qu'il soit mon père. J'ai compris qu'il regrettait vraiment la décision qu'il a prise quand il avait 18 ans, mais je ne lui en veux pas, il était jeune et a paniqué. Maintenant, il fait tout pour rattraper son absence et c'est ce qui compte.

Avec Liam, on a beaucoup parlé de Kasey. Le mieux c'est qu'on lui annonce tous les deux ce soir par appel Visio. J'ai appris que Mike rentrait dans deux jours de son voyage en France. Il m'a manqué, ne plus le voir tous les jours me fait un drôle d'effet. Je n'ai pas eu de ces nouvelles depuis qu'il est parti, c'est Maya qui m'a prévenu de son retour.

J'arrive dans le hall de l'aéroport après avoir récupéré ma valise. Maya est là, elle m'attend. Quand elle m'aperçoit, elle se met à sourire et me faire de grands gestes pour attirer mon attention.

J'ai à peine le temps d'arriver à sa hauteur, qu'elle se jette dans mes bras et colle son bidon contre moi.

- Tu sens bon le soleil de Californie.

Je rigole pendant que mon amie continue de renifler mes cheveux. Je ne voulais pas que Devon vienne à l'aéroport.

J'ai prévu de le voir plus tard, il me manque, mais je voulais me retrouver seule avec ma meilleure amie avant.

- C'est bon, tu peux me lâcher, je voudrais respirer.

- Non, pas encore, répond-elle en resserrant son étreinte.

- Maya, je ne suis partie que quelques jours.

- Oui, je sais, mais c'était déjà trop long.

Elle finit par me lâcher, aucun doute, elle est contente de me voir, tout comme moi.

* * *

Maya m'a ramené chez moi, on a discuté une bonne partie de l'après-midi, malgré la fatigue que j'éprouve à cause du décalage horaire entre la Californie et la Floride.

J'ai quand même eu le courage d'aller au garage pour régler quelques papiers, et prendre des nouvelles des garçons. Devon était là, c'est peut-être une des raisons de ma venue aussi, mais ça, je vais le garder pour moi.

Je suis rentrée en fin de journée à la maison. J'ai envoyé un message à Kasey pour lui dire que je devais lui parler d'un truc important ce soir. Donc, pas de sortie pour elle ce week-end.

* * *

- J'aime bien avoir la maison pour moi toute seule, me dit-elle.

Nous nous sommes installés sur le canapé avec notre dîner. Ce soir, c'est plateau-repas devant la télévision.

- Ne t'y habitue pas trop, ce n'était qu'exceptionnel.

- C'est dommage, dit-elle en rigolant.

Mon téléphone sonne et quelques secondes plus tard, le visage de Liam apparaît sur l'écran.

- Bonsoir papa. On se fait une soirée famille ? demande-t-elle ironiquement.

- C'est presque ça, ça va ma puce ?

- Oui super, à part que je suis puni ce soir.

- Je voulais te parler d'un sujet important, ma puce.

- Qu'est-ce que tu veux me dire ? La fac se passe super bien, je ne vais pas trop souvent à des fêtes et je ne me drogue pas, alors tout va bien conclue-t-elle en rigolant.

- J'espère bien, je ne veux pas te parler de ça, mais je suis content de savoir toutes ces choses. Je ne sais pas vraiment, comment je peux t'annoncer la nouvelle.

- Ne réfléchis pas et lance-toi, papa, dit-elle en mangeant un de ces sushis.

- Avant que tu ne viennes au monde, j'ai eu une autre fille, avec Hailey. Kyara est ta sœur, Kasey.

- D'accord, cool. Tu en as mis du temps pour me l'avouer.

Avec Liam, nous échangeons un regard perplexe. C'est tout ? Elle n'a pas plus de réactions que ça ? On vient de lui apprendre que je suis sa sœur, et c'est tout l'effet que ça lui fait ? Je regarde ma sœur surprise par son manque de réaction.

- Tu ne t'énerves pas, cries ou je ne sais pas quoi d'autre ?

- Pourquoi je ferais ça ? Ça fait cinq ans que Kyara est ma grande sœur à mes yeux. Qu'on ait une partie de notre ADN en commun ne change rien à ce que je ressens. Et puis, je m'en doutais depuis un moment, il y avait des incohérences dans ton histoire avec Hailey.

Je me rends compte que j'ai une super sœur, elle réagit beaucoup mieux que moi à cette nouvelle. Mes yeux restent bloqués sur elle un moment, je ne suis plus fille unique.

La phrase qu'elle vient de me dire me trotte dans la tête. Elle n'a pas tort, on est sœur depuis que nos parents sont ensemble. C'est juste que je ne m'étais pas rendu compte de ça, contrairement à elle.

Hope, Love, Secret... Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant