Chapitre 37

31 2 0
                                    

Devon


Six mois plus tard...

- Tu t'en fous de partout mon petit gars.

Je donne à manger à mon fils dans la cuisine, mais il en fout de partout depuis tout à l'heure et ça commence à me gonfler.

Je sais qu'il ne fait pas exprès, il est encore trop petit.

- Allez, Paco, mange ta purée, sinon maman va engueuler papa, encore.

Je refais une tentative en approchant la cuillère de sa bouche.

Juste avant d'atteindre mon objectif, il tourne la tête et j'écrase le projectile contre sa joue.

- Et voilà, c'est fait, tu en as encore plus sur la joue que dans ton assiette.

- Je t'assure, tu es bien un Ortega toi, dis-je en nettoyant le visage de mon fils.

Paco est une véritable petite tornade, maintenant il a 17 mois et s'amuse de tout, mais surtout de nous, à nous faire tourner en bourrique à la moindre occasion. Il court partout et fouille chaque pièce et recoin inexploré de la maison. Sa grande passion ? Échapper à notre surveillance et surtout embêter sa cousine Amber, qui ne se laisse pas faire.

- Devon ! Devon !

La voix de Kyara criant mon prénom résonne dans la maison.

- Tu vois papa va se prendre une sacrée brasse par maman, par ta faute parce que tu n'as rien mangé, dis-je à mon fils en rigolant.

Je l'entends dévaler les escaliers comme une folle et arriver en courant dans la cuisine. Les yeux de Paco comme les miens, fixent surpris ma femme.

- Qu'est-ce que j'ai fait ? je lui demande.

- Rien. Enfin si. Un peu quand même.

Je vois bien qu'elle trépigne d'impatience comme un enfant devant un jouet.

- Je ne comprends pas où tu veux en venir.

Elle me tend ce qu'elle tient dans sa main. Je m'empare du petit objet en plastique et lis ce qui est marqué dessus. Un seul mot est inscrit. Enceinte. Je lève les yeux vers elle.

- Ce n'est pas une blague ? Tu es encore enceinte ?

- C'est ce que disent les trois tests que je viens de faire.

- Mais on n'essayait même pas.

- Oui, je sais, il y a des choses comme ça, qui se passent parfois.

Je me lève en embrasse ma femme avant de la prendre dans mes bras pour la faire tourner.

- Maman contente, papa content, intervient Paco.

Je repose Kyara et prends mon fils dans mes bras pour le faire sauter dans les airs.

- Tu vas être grand frère. Qu'est-ce que tu en dis d'avoir une petite sœur ? je lui demande.

Il agite ses petits bras potelés en l'air, il paraît aussi content que nous. Ce n'était pas prévu, mais je suis heureux, je vais être papa pour la deuxième fois.

Je ne pensais pas qu'un jour je serais marié à une femme parfaite et qu'elle me donnerait des enfants.

* * *

Il y a cinq mois Marco et Rebecca, nous ont annoncé qu'il allait avoir, eu aussi, un gamin, ce sera un garçon. Pour eux aussi, c'était une surprise, mais ils sont super contents, surtout Marco depuis qu'il sait qu'il aura un fils.

- C'est quoi cette bonne nouvelle que tu voulais nous annoncer ? demande Emilío.

Après l'annonce de la seconde grossesse de Kyara, j'ai pris mon téléphone et appelé les gars pour leur annoncer. On est tous chez Mateo comme au bon vieux temps, un verre de whisky et un joint entre les mains.

À chaque fois que je suis avec les gars, je fume cette merde. Mais on en profite, avec Marco, on s'est engagé auprès de Kyara et Rebecca qu'on arrêterait, dès la naissance des enfants.

- Kyara est à nouveau enceinte, dis-je de but en blanc.

- Félicitation mec ! dit Marco en me tapant sur l'épaule.

- C'est une bonne nouvelle, mais le petit Paco n'a même pas encore deux ans, ça ne va pas être trop compliqué de gérer deux enfants en même temps ? demande Mateo.

- Après, il faut assumer quand on baise comme des lapins, répond Emilío en rigolant.

- Au moins, ça montre qu'on ne tire pas à blanc, ajoute Marco.

Mateo ne veut pas être en couple, il a été amoureux une fois comme un dingue. Il y a moins de dix ans, avant d'être infiltré dans le gang.

Au début, ça devait durer quelques mois, puis un an, et deux ans se sont écoulés. Elle n'a pas supporté cette vie et elle est partie.

Aujourd'hui, elle a refait sa vie, elle est mariée et à deux enfants. Mateo ne nous parle pas trop d'elle, mais on voit bien qu'elle reste l'amour de sa vie, comme moi et Kyara, je ne me vois plus vivre sans elle. Si je n'avais pas réglé mes problèmes, elle aussi serait sûrement partie.

Mateo a repris son boulot de flic, il a mis un moment avant de pouvoir se reconnecter avec son travail.

Il a passé presque six ans dans le gang de Carlos, ça l'a beaucoup changé.

En ce moment, il est dans tout ce qui touche aux meurtres et à la résolution de crimes lié au gang. Il a l'air de bien aimer, de toute façon, on sait bien que c'est un homme de terrain.

Emilío lui, préfère baiser des nanas plutôt que de se poser avec quelqu'un. Je serais comme lui si je n'avais pas rencontré Kyara. Quand je fais le bilan de ma vie, je me rends compte que j'ai plutôt bien réussi.

J'approche des vingt-huit ans, je suis marié à la plus belle femme que je connaisse, j'ai un fils parfait et en bonne santé. Un travail que j'adore et une maison de rêve. Pour compléter le tout, je vais avoir un deuxième enfant, j'espère que ce sera une fille et qu'elle sera en bonne santé également.

Hope, Love, Secret... Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant