Chapitre 1

238 8 21
                                    

-Restez sous le pont jusqu'à ce que je vous dise de sortir. Le droïde reste avec moi. Et je vous déconseille de vous emparez du Faucon, avertit Han Solo en déplaçant le couvercle des compartiments de stockage des marchandises du cargo.

Rey et Finn y entrèrent et il referma la trappe sur eux. Rey entendit des pas au dessus de leurs têtes et inspira silencieusement. Tout s'était enchaîné si vite.

Un instant, elle interrogeait Finn sur la provenance de sa veste et celui d'après, ils se retrouvaient pourchassés par des Stormtroppers et des Chasseurs TIE du Premier Ordre. La jeune femme avait appris que BB-8, le droïde qu'elle avait recueilli la veille, contenait une carte permettant de localiser Luke Skywalker, le légendaire maître Jedi disparu depuis dix ans. Les Stormtroppers du Premier Ordre l'ayant vue avec Finn, ils avaient pensé que Rey était sa complice et avaient aussi tiré sur elle. Les fuyards avaient donc volé un vieux cargo, semé et abattu leurs poursuivants avant de faire face à une panne qui avait permit au contrebandier Han Solo et son copilote et ami, le Wookie Chewbacca de les localiser. Sans le savoir, Rey et Finn avaient volé le mythique Faucon Millénium.

Les deux se trouvaient à présent dans la soute et l'espace de branchement de l'immense cargo qui les avait attirés, en attendant que Han se débarrasse des visiteurs.

- Han Solo, tu es un homme mort, claqua une vois masculine, faisant frémir Rey.

-Bala-Tik, comment vas-tu ?

-Je veux mes cinquante mille.

-Qu'est-ce que tu crois ? Ça coûte cher la chasse aux rathtars ! J'ai eu des contretemps et l'argent est parti plus vite que prévu.

-Le Kanjiklub veut aussi récupérer ses cinquante mille.

- Je n'ai jamais passé de contrat avec le Kanjiklub, nia Han.

-C'est à eux qu'il faut expliquer ça, pas à moi, rétorqua Bala-Tik.

Un portail circulaire s'ouvrit et six hommes entrèrent. Chewie grogna et sous leurs pieds, Finn s'immobilisa.

-Est-ce que je vous ai déjà fait faux bond ? demanda Han sur un ton rhétorique, cherchant une astuce pour s'en sortir.

-Deux fois, répondirent les hommes.

Deux fois ? articula le contrebandier pour Chewbacca qui confirma d'un signe de tête.

- On te connait par cœur. Il ne doit pas rester un rat dans la galaxie que tu n'as pas encore arnaqué.

-Attendez. Le double B que tu as là. Le Premier Ordre recherche un droïde qui ressemble exactement à ça. Et deux fugitifs

Rey se figea, réfléchissant à toute allure, et vit Finn l'imiter. Un silence se fit.

-Fouillez le cargo, ordonna le premier homme.

Rey s'approcha des fusibles et expliqua son plan à son compagnon. Il suffisait de trouver les bons câbles et de les déconnecter pour fermer les portes et leur permettre de s'enfuir. La jeune femme débrancha un câble et entendit un rugissement. Elle pâlit et Han murmura au dessus d'eux.

-J'ai un mauvais pressentiment tout à coup. Ne me dites pas qu'un rathtar s'est détaché...

Rey et Finn se déplacèrent dans les couloirs et il cria.

-On aurait jamais du faire ça !

-Je suis d'accord ! renchérit Rey en se crispant quand un rathtar attrapa un homme.

Les deux sortirent et coururent vers leurs compagnons. En chemin Rey demanda.

-A quoi ça ressemble ?

Beetwen the stars - Star Wars ReyloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant