Rey ouvrit brutalement les yeux dans la nuit. Une migraine lui martelait le crâne avec entrain, comme si un troupeau de fathiers y galopait.Elle était dans une pièce sombre, allongée dans un grand lit. Une respiration lente et régulière près d'elle la fit frémir, et son cœur fit un loupé monumental quand elle sentit une main attraper doucement la sienne. Elle se redressa péniblement sur un coude et découvrit un Kylo Ren profondément endormi à côté d'elle. Il avait l'air paisible, calme. Rey retrouvait les traits apaisés du garçon qu'elle avait connu il y avait dix ans.
Elle s'assit en tailleur dans le lit et réfléchit. Avec la Force, elle sentit une patrouille de Stormtroppers qui passait régulièrement. De plus, un code verrouillait la porte, et bidouiller le boitier ferait bien trop de bruit. Impossible pour elle de s'enfuir. Il y avait fort à parier que la jeune femme se trouvait dans les quartiers personnels de Kylo Ren. Il avait réellement tout mis en œuvre pour qu'elle ne puisse pas s'échapper.
Le concerné étant toujours plongé dans le sommeil, Rey envisagea pendant une fraction de seconde la possibilité d'en finir une fois pour toutes. Elle n'avait qu'à enrouler ses mains autour de son cou et serrer. C'était très simple en théorie. Elle tendit une main puis la recula précipitamment, comme si elle s'était brûlée. Elle ne pouvait pas faire une chose pareille, elle n'était pas comme eux, elle ne pouvait pas tuer une personne dans son sommeil, de sang-froid. Encore moins quelqu'un qu'elle avait apprécié à ce point. Se haïssant pour sa faiblesse, Rey se rallongea et fut assaillie par un nouveau souvenir.
« -Allez saute, tu peux le faire, l'encouragea Ben qui nageait au dessous d'elle.
-J'ai peur, je ne sais pas nager, c'est trop haut, avoua une Rey de douze ans, perchée sur une falaise en hauteur du lac où son ami l'attendait.
- Je te rattraperai, c'est promis.
Rey hésita puis recula. Elle savait qu'il tiendrait parole, elle lui vouait une confiance aveugle. C'était en elle qu'elle ne croyait pas.
- Fais-moi confiance, je serai là. Je te rattraperai.
A l'entente de ces mots, la jeune fille prit son élan et sauta. La chute dura quelques secondes et elle perça la surface de l'eau avec un cri.
Deux mains lui attrapèrent les hanches et elle remonta rapidement.
Rey prit une grande goulée d'air et plongea son regard dans celui de Ben.
-Tu m'as rattrapée, murmura la jeune fille.
-Toujours, dit Ben en la serrant brièvement contre lui. »
Rey se réveilla et se leva, les joues dégoulinantes de larmes et se dirigea maladroitement vers une autre pièce. Elle s'adossa contre un mur et enfouit sa tête entre ses mains, secouée de sanglots silencieux. Cette période de son enfance était révolue, alors pourquoi se la remémorer aujourd'hui ? Pourquoi se faire autant de mal avec ces images d'un bonheur disparu ? Pourquoi son esprit lui renvoyait ces souvenirs avec autant de vivacité ? Pourquoi maintenant ? Rey était perdue et déchirée.
_ _ _
Kylo Ren ouvrit brusquement les yeux et tendit la main à droite. Personne, la place était vide bien qu'encore tiède. Rey n'était plus là. Saisi d'une rage sourde, il envoya voler le drap et se leva. Elle s'était enfuie, l'avait quitté, abandonné une fois de plus. Il allait hurler de colère et de frustration quand un léger reniflement lui fit tendre l'oreille. Il alla vers le salon qui servait de bureau et se détendit considérablement en reconnaissant la silhouette familière de Rey adossée au mur du fond.
Elle pleure, constata-t-il avec désarroi en voyant son corps tressauter au rythme de ses sanglots.
Kylo s'assit sans un mot à côté d'elle et ne broncha pas quand elle s'écarta brutalement, s'éloignant de lui autant que possible avant d'être bloquée par l'angle des murs.
-Tu me hais, dit-il.
La phrase sonnait plus comme une affirmation qu'une question. Il le savait et en souffrait.
-Je ne te reconnais plus, lâcha Rey après un long silence qui lui avait permis d'essuyer ses joues.
-C'est parce que je ne suis plus le même Rey. Le côté obscur m'a changé.
-J'espère que tu es heureux ici. Si le pouvoir, la haine, la peur, le contrôle, le chaos étaient tout ce que tu voulais, alors amuse-toi bien. Seul, cracha la jeune femme. Je ne comprends pas. Tu étais horrifié par ce que tu avais fait, cette nuit là. Je t'ai tendu la main, je t'aurai pardonné, tu étais perdu, trahi par Luke. Mais tu as tout gâché.
-En effet, tu ne comprends pas, articula Kylo d'une voix sourde.
Il ne pouvait pas lui avouer que revenir, assumer ses erreurs était au dessus de ses forces. Le côté obscur, la douleur lui apportait une carapace, un masque, comme celui qu'il portait. Il n'était plus le gamin effrayé qui voulait désespérément l'attention et l'amour de ses parents. Il avait une place, de l'importance, il était reconnu pour ce qu'il était et apprécié à sa juste valeur. La seule chose qu'il voulait maintenant, c'était que Rey le rejoigne. Il avait besoin d'elle à ses côtés, bien plus que du reste.
-Snoke souhaitait que je te tue hier. Après négociations, il a accepté que tu deviennes mon apprentie, révéla Ren.
Rey secoua vivement la tête. S'il croyait qu'elle allait basculer aussi facilement, il se fourrait le sabre-laser dans l'œil.
-Hors de question. Tu sais que je refuse.
-Tu n'as pas le choix, tu dois basculer. Sinon il te tuera. Rends-toi à l'évidence Rey, tu n'es pas une Jedi.
-Mais je ne suis pas une Sith, déclara fermement la jeune femme.
Le jeune homme se releva. Cette discussion ne mènerait à rien, pas au petit matin alors qu'ils étaient tous les deux épuisés et avaient le même entêtement. Il attrapa le bras de Rey et la remit sur ses pieds d'un coup fluide et ferme.
-On commencera demain, il faut que tu dormes, ordonna-t-il d'un ton qui ne souffrait d'aucune contradiction.
Elle resta campée sur sa position en le fusillant du regard, et Kylo susurra en l'endormant avec la Force.
-Tu basculeras, si tu veux que tes amis restent en vie.
Il porta Rey dans ses bras et la reposa dans le lit, remontant les couvertures sur elle. Il s'assit sur le bord du matelas et contempla le visage endormi de la jeune femme. Le temps ne l'avait pas touchée. Comme elle était belle quand son expression ne trahissait pas sa haine et son dégoût contre lui.
_______________________________________
Hello comment allez-vous ?
J'ai passé la première partie de mes examens, donc voici le chapitre 6.
On y retrouve une Rey perdue dans ses souvenirs et Kylo s'explique sur cette nuit au temple et ses motivations avec elle...La suite vendredi prochain.
J'espère que ça vous a plu, merci pour vos retours.
Prenez soin de vous.
Clarydavid.
VOUS LISEZ
Beetwen the stars - Star Wars Reylo
FanfictionRey vit sur Jakku, planète de sable, depuis ses quatorze ans. Amnésique, elle ne se souvient que de cris, d'éclairs bleus et verts et de la sensation d'avoir perdu une part d'elle-même depuis dix longues années. Kylo Ren parcourt la galaxie depuis u...