Rey termina son assiette avec une vitesse étonnante lorgant sur le plat au milieu de la table, tandis que Han la regardait étrangement avant de demander.-Tu n'as pas l'habitude de voir autant de nourriture d'un coup n'est-ce pas ?
-C'est si évident que ça ? grimaça la jeune femme qui tentait pourtant de faire bonne figure.
BB-8 bipa pour approuver, faisait rire Han et froncer les sourcils de Rey.
-Comment ça je mange comme une sauvage ? BB-8 enfin !
Le petit droïde pencha la tête, croyant que Rey était fâchée contre lui. Elle le rassura d'un sourire et continua de manger, ralentissant néanmoins le rythme de ses bouchées. Maz revint vers eux et expliqua, un pli soucieux sur le front et ses lunettes de travers.
-Plusieurs navettes du Premier Ordre ont été repérées par les senseurs, quelqu'un a du les avertir. Vous devez partir, je ressens un trouble que je n'arrive pas à identifier dans la Force. Je ne sais pas quoi en penser.
Rey et Han se levèrent aussitôt, suivis par BB-8. Comment avaient-ils pu être localisés aussi vite ? Ils se dirigèrent prudemment vers le Faucon Millénium mais furent arrêtés par un Stormtropper qui montait la garde, son blaster pointé sur eux.
-Ne bougez plus, ordonna celui-ci avant de transmettre. J'ai les résistants, ils sont...
Un tir laser le tua net, envoyant voler le comlink au sol. Rey leva les yeux et vit un X-wings noir et orange dans le ciel, tirer sur les Chasseurs TIE qui arrivaient en masse. BB-8 bipa, fou de joie, et Han répondit tout en trouvant le second traceur et en le détruisant.
- Tu dis que c'est Poe Dameron, ton maître ? Il n'est pas censé être mort ?
Le droïde répondit et Han haussa les épaules en montant chercher un fusil-blaster. Devant le regard de Rey, il expliqua.
-On ne va pas les laisser seuls alors que c'est à cause de nous qu'ils sont là. Et puis, nous n'avons pas assez de carburant pour un saut en hyperespace et aucune planète neutre assez près.
Rey dégaina son blaster et suivit Han vers le château qui s'effondrait suite aux tirs répétés des Chasseurs. Des escadrons de Stormtroppers descendaient de plusieurs navettes, pour se faire pulvériser par les tirs des X-wings de la Résistance qui commençaient à arriver. Rey débloqua le cran de sécurité de l'arme et fit feu sur un groupe de soldats, en décimant la moitié. Elle s'était mise à couvert et tirait sur les Stormtroppers qui approchaient trop près d'elle, essayant de ne pas penser au fait que certains étaient peut être comme Finn.
Rey souffla, un étrange et mauvais pressentiment la taraudait. Elle sentait que Ben -ou Kylo, elle ne savait plus comment l'appeler- était proche. Un grésillement la fit se retourner et allumer son sabre-laser. Elle fut soudainement face à Kylo Ren, visage à découvert et sabre-laser activé. Les reflets rouges de la lame donnaient des nuances à sa peau pâle.
-Ben.
-Range ton sabre, suis-moi et j'ordonnerais un retrait immédiat des troupes.
Sa voix grave trahissait sa colère et sa détermination à repartir avec elle, coûte que coûte.
-Je ne peux pas faire ça, et tu le sais très bien, répondit Rey en déglutissant difficilement.
-Alors, tu m'as menti, tu t'es jouée de moi. Tu as attendu que je baisse ma garde pour t'enfuir. Pour me laisser seul, articula-t-il froidement.
-Non, s'écria Rey, ne supportant pas qu'il la pense aussi manipulatrice. J'étais dans la salle, je t'attendais et BB-8 est venu ouvrir la porte. Qu'aurais-tu fais à ma place ? Et puis, tu peux parler, question manipulation, tu n'es pas mal non plus !
VOUS LISEZ
Beetwen the stars - Star Wars Reylo
FanfictionRey vit sur Jakku, planète de sable, depuis ses quatorze ans. Amnésique, elle ne se souvient que de cris, d'éclairs bleus et verts et de la sensation d'avoir perdu une part d'elle-même depuis dix longues années. Kylo Ren parcourt la galaxie depuis u...