Il avait eut raison. Elle était elle-même étonné de son sang froid apparent. Mais après le départ du Jedi. Anakin. Elle s'était effondré. Les larmes n'avaient pas cesser de couler sur ses joues et elle n'avait pas arrêté de dire leurs prénoms. Comme pour ne jamais les oubliés. Padmé s'était écroulé sous la tristesse et sur son lit. Ne pouvant se relever, ne pouvant manger. La visite du Jedi aurait pu se passé bien pire c'est vrai, cependant elle ne savait pas si la douleur actuelle dans son cœur était dû au faite qu'il venait de lui annoncer que ses enfants ne seraient plus jamais à elle ou si cela venait du faite que ce soit lui qui soit venu.
Lui. Anakin. L'homme qu'elle avait aimé. L'homme qui l'avait brisé il y a 8 ans maintenant. L'homme qu'elle avait épousé et qui l'avait quitté à peine 2 ans après. L'homme dont elle était... Tombé enceinte. Car oui malgré ce qu'elle lui avait dit c'était bien lui le père. Mais elle refusait de l'admettre. Par vanité ? Par narcissisme ? Ou pour évité une douleur encore plus terrible ? Elle ne savait pas.
Les larmes coulèrent d'autan plus et elle savait que cette fois cela était dû à lui. Anakin... Elle renifla bruyamment avant de prendre un mouchoir et de souffler dedans. Une fois fait elle plaqua sa tête contre le mur et ferma les yeux.
Il avait changé. Énormément. Autant dans l'attitude, même si elle lui trouvait toujours les mêmes mimiques dramatique lorsqu'il parlait d'une chose importante, que dans l'apparence. Des cernes horribles sous ses yeux lui avait d'abord fait pensé qu'il s'en voulait de l'avoir quitté. Ses rides dû à l'âge était étonnamment peu voyante. Des traces de la Guerre des Clones étaient visibles sur son corps. Sa cicatrice bien sûre et son bras, mais surtout ses horribles rides sur le front. Dû au manque de sommeil. Dû à l'importante implication qu'il avait eu lors de cette Guerre.
Sûrement avait-il eut d'autres cicatrices après son départ dans sa vie. Des cicatrices qu'elle ne verrait jamais. Comme... La douleur qu'il devait avoir au cœur. Trahis par son mentor. Manipulé par un Sith. Divorcé de la femme qu'il aimait avait forcément dû lui causer bien plus de souffrance que ce qu'il laissé paraître. Mais lui n'avait jamais rien su. Et cette douleur elle avait pu l'évité à cet homme déjà bien torturé.
Elle en eu un léger rictus qui se transforma en grimace bien vite. Son cœur se serrait en se disant que d'un certain côté elle avait privé autant Anakin que les jumeaux. Eux ne savaient même pas qui était leur père. Ils n'en avaient aucun soupçons alors qu'Anakin... Elle se mord la lèvre inférieure. Il se doutait que c'était lui. Et à contre cœur elle avait démentis. Pourtant c'était la bonne chose à faire, elle le savait. Alors pourquoi ce poids dans la poitrine ? Pourquoi cette peine si douloureuse ? Pourquoi ses larmes d'autant plus intense ?
Inconsciemment elle avait la réponse mais refusait de l'admettre. Elle secoua la tête et essuya ses larmes. C'est ce moment que le droïde choisis pour entrer dans la pièce.
- Dame Padmé avez-vous besoin de quelque-chose ? Une tasse de thé Corellienne peut-être ?
Elle le regarde désespérer avant de rire et de se lever.
- Non ça ira 3PO. Mon rendez-vous avec le Sénateur Gad est-il toujours prévu ?
- Oui Dame Padmé il vous attends dans votre bureau
- Parfait ce sera tout alors
Le droïde acquiesce et s'en va. Padmé soupire avant de se regarder dans la glace.
Les yeux rouges et bouffis par les pleurs lui donnait l'allure d'un monstre. Elle se les sécha du mieux qu'elle pu mais elle savait qu'il faudrait un moment pour qu'ils disparaissent totalement. Elle soupire de rage. Pourquoi. Mais pourquoi avait-il fallu que ce soit lui ?
VOUS LISEZ
Le destin des Jedi
FanfictionAprès presque 10 ans de séparation et de paix, Anakin Skywalker et Padmé Amidala finissent par se revoir pour des raisons... Surprenantes. Ps : Ils ont divorcés avant la Revanche des Sith et le Chancelier a été arrêter lors de celui-ci.