Il souriait. Son plan fonctionnait à merveille. Anakin était à ses côtés, l'Élu tant espérer des Jedi s'était retourner contre eux.
- Que fais-tu mon garçon ? Lui demande t-il
- Puis-je vous demander d'y aller sans moi ? J'ai quelque-chose à régler
Il plissa les yeux.
- Et quoi donc ?.
- Tuer Obi-wan.
Il sourit.
- Ah oui je vois. Alors fait mon nouvel Apprenti.
Il hocha la tête et s'en alla sous le regard de Sidious.
"Étrange son comportement" se dit-il et alors il entra dans le vaisseau. Un poids dans la Force. Les yeux plissés il se concentra sur ce poids et alors il comprit. Un problème. Une explosion, la mort.
Il eut à peine le temps de comprendre que le vaisseau vrilla, le moteur implosa. Et alors il s'en rendit compte.
- Espèce de...
Mais déjà le vaisseau piquer vers le bas. Le plaquant contre le mur opposé de la navette.
- Pilote ! Crcahe t-il en s'avançant tant bien que mal vers le poste de commande
Cependant en arrivant dans celui-ci il découvrit l'armure blanche carbonisé du Clonetrooper. Et déjà la vue offrait les bas-fonds de Coruscant. Il empoigna les commandes mais bien sûre, il s'en était douter, son Apprenti les avaient trafiquer.
- Raah... Rage t-il
Le sol était de plus en plus proche. Une solution, il fallait qu'il trouve une solution. Vite. La Force ne pouvait malheureusement pas l'aider. Alors qu'utiliser ?
D'un coup de pied, il tenta de briser la vitre. Mais elle résista et lui donna une horrible douleur dans toute la jambe. Il prit son sabre en ultime recours et la vitre se brisa enfin.Il sauta sur un quai juste avant que le vaisseau ne sombre définitivement dans le vide. Il poussa un soupir d'effort et s'affala par terre un instant avant de reprendre son souffle et de se lever.
Il s'aperçut que la plate-forme avait été légèrement envahit par les habitants du bas fond de Coruscant attirés par le gros vaisseau en feu fonçant vers le vide.
- Que regardez vous bande de cloporte. Crache t-il à la foule qui pars petit à petit devant son ton
Puis il reporta son attention sur le vaisseau. Une envie folle de se venger lui prit le ventre et un instant il réfléchit à l'idée de remonter pour aller tuer ce stupide Anakin qui avait cru pouvoir se débarrasser de lui aussi facilement mais il balaya l'idée d'un geste de main.
Il avait attendu 23 ans pour avoir sa vengeance. Il pouvait attendre plus longtemps. Maintenant que tout le Sénat était au courant qu'il était un Sith il allait devoir la jouer fine alors il devait disparaître. Anakin devait avoir dit au Conseil qu'il était mort alors cela serait plus facile de ne revenir qu'au dernier moment.
Oui c'était ça qu'il allait faire. Alors il sortit enfin de son quai et se dirigea vers les bars. À la recherche de quelque-chose ou peut-être... De quelqu'un.
Il sentit. Là dans la Force. Il se retourna vivement et une petite fille aux cheveux roux flamboyant se tenait debout derrière lui. Il plissa les yeux en la dévisageant mais il s'abaisse à sa hauteur.
- Comment t'appelles-tu.
Elle eut un léger mouvement de recule mais devant son ton elle le regarda dans les yeux.
VOUS LISEZ
Le destin des Jedi
FanfictionAprès presque 10 ans de séparation et de paix, Anakin Skywalker et Padmé Amidala finissent par se revoir pour des raisons... Surprenantes. Ps : Ils ont divorcés avant la Revanche des Sith et le Chancelier a été arrêter lors de celui-ci.