Chapitre 14, En devenir

197 12 66
                                    

      Alors après avoir prévenu Ahsoka de la suite des événements, après s'être fait pratiquement tuer pour avoir accepté une telle chose. Anakin rentra au Temple. Épuiser. Non... Ce n'était pas assez fort. Exténué. Mort. C'était plus parlant.

Il avait... Qu'avait-il voulu faire ? Parler à Padmé de ses enfants ? De leur enfants ? C'était ridicule. Inutile. Elle savait qu'il savait. Ils n'avaient pas besoin d'en parler.

Alors il se coucha. À bout. Il se sentit partir immédiatement dans le sommeil.

Cette nuit là. Il dormit comme jamais il ne l'avait fait depuis 8 ans.

Alors lorsque son alarme sonna ce matin là il eut tellement de mal à se réveiller que l'on dû venir le voir.

- Anakin. Frappe t-on à sa porte

Poussant un affreux grognement de fatigue et de protestation il ne se leva pas.

- Si tu n'ouvre pas la porte c'est moi qui le ferais.

Grognan de nouveau Anakin se leva, les cheveux en bataille, une petite mine.

- Ça va ça va... Grinche t-il

Lorsque la porte s'ouvrit il découvrit évidemment Obi-wan, un plateau déjeuner dans les mains.

Anakin regarda le plateau avant de revenir sur le roux.

- Qu'est-ce que c'est ? Dit-il d'une voix d'homme à peine réveillé

- Le petit déjeuner que tu as loupé vu qu'il est... Il regarda une montre invisible sur son poignet gauche, plus de 9 heures

Devant l'ironie de son ami Anakin leva les yeux au ciel avant de lui prendre le plateau des mains.

- Merci... Vous n'étiez pas obligé

- Je m'y sentais obligé. Avoua t-il en le regardant prendre le plateau

- Pas la peine. On en a déjà parler, continue t-il d'une voix pâteuse, je vous ai pardonner

Il partit s'asseoir sur le bureau autrefois remplis uniquement de pièce de moteur, de vis, de clous, de fil et y posa le plateau pour manger.

- Je sais mais... Je regrette et-

- Je crois que c'est la première fois que je vous vois dire pardon autant de fois en une semaine

Obi-wan entra dans la chambre et la porte se referma derrière lui, il leva les yeux au ciel d'exasperation.

- Tu n'es vraiment pas sérieux Anakin.

- Hum... Peut-être que chest vrai-

- Anakin ne parle pas la bouche pleine bon sang on dirait un enfant... Soupira Obi-wan

Anakin avala sa nourriture avant de rire.

- Ce n'est pas drôle tu as bientôt 40 ans et tu te comporte comme... Il soupira laissant tomber sa phrase

- Je me comporte comme mes enfants. C'est ce que vous alliez dire.

Obi-wan détourna la tête.

- Ce que je voulais dire c'est que vu ton âge tu devrais être... Plus mâture. Plus sage.

- Vous me faites une leçon de vie à cause du faite que je viens de parler la bouche pleine ?

- Non. Parce que tu pars en mission dans 1 semaine avec le même état d'esprit que lors de la Guerre des Clones.

- Et c'est ce qui nous a garanti la victoire non ?

Il entrouvrit la bouche pour répliquer mais laissa tomber et poussa un lourd soupir d'exaspération.

Le destin des JediOù les histoires vivent. Découvrez maintenant