Chapitre 29, Échapper

184 8 33
                                    

           Ses membres endoloris lui empêchaient tout mouvement.
Il comprit bien vite qu'il avait perdu connaissance. Sa tête était embrumé. Et lorsqu'il ouvrit les yeux il tomba sur un spectacle qu'il aurait préféré ne jamais voir. Mara était étalé par terre le regard vide et un trous béant dans l'abdomen d'où le sang ne coulait pas.

Malgré son jeune âge il comprit qu'elle était morte. Et il tressaillit d'horreur.

- Sale ingrate. Dit-il en poussant le cadavre sur le côté d'un pied, sans moi tu n'aurais rien été.

Luke referma immédiatement les yeux et contrôla sa respiration grâce à la Force.

- Quant à toi... S'approche Sidious du blond, tes parents vont être très triste d'apprendre ta mort.

Il tenta tant bien que mal de faire comme s'il était inconscient mais les éclairs lui traversèrent de nouveau le corps. Le secouant de spasme.

- On dirait que tu n'es pas encore mort, rigole le Sith en continuant ses décharges électriques, mais ça ne saura tardé croit moi.

De nouvelles douleurs et il sombra.

*

- Est-ce que vous êtes sûre qu'on dois vous laisser y aller seuls ? Demanda Saw en croisant les bras

- Oui seuls les Jedi et les Mandalorians sont capable de tenir tête aux Sith.

- Et moi. Intervint Boba en croisant les bras

Ahsoka plissa les yeux et entrouvrit la bouche mais abandonna toute réponse.

- Allons-y. S'impatiente Padmé

- Du calme Sénatrice vous savez que vous ne pouvez venir avec nous.

- Quoi. Non il s'agit de mon fils je ne peux pas-

- Padmé. La coupe Anakin en la regardant droit dans les yeux, laisse nous faire. Fait nous confiance. Fais moi confiance.

Elle s'humecta les lèvres et une grimace déforma son doux visage. Anakin ne put s'empêcher de s'approcher d'elle pour lui prendre son visage entre les mains pour la rassurer.

- Je sauverais notre fils Padmé. Je te le jure.

Son regard bleu transperçant la fixe avec intensité, tellement intense qu'elle détourna la tête pour ne pas avoir envie de l'embrasser. De toute façon il la repousserait sûrement.

- Alors c'est décider. Fit Obi-wan avec un haussement de sourcils insistant

Anakin comprit son signal et s'éloigna de son ex-femme en laissant tomber ses mains le long de son corps.

- Faîtes attention ! Cri t-elle en les voyant partir

- Tu nous connais non ? Plaisante Anakin

- Justement ! Réplique t-elle

Et avant qu'ils ne disparaissent dans l'épais brouillard menant au Sith elle l'entendit s'esclaffer de rire. Elle sentit son coeur se serrer à ce rire. Elle l'avait entendu la dernière fois alors qu'ils étaient dans son bureau au Sénat. Leur relation était alors secrète. Il lui demandait de la suivre en voyage romantique et elle avait décliner en disant qu'elle avait trop de travail. En lisant ce qu'elle faisait il s'était mit à rire. Elle lui avait demandé férocement pourquoi il riait et il avait simplement répondu en montrant du doigt une phrase. Elle l'avait relu et elle avait rit à son tour.

- Je crois Padmé, avait-il dit en souriant, que "c'est là que le fun commence" n'est pas très politique, c'est une de mes phrases favorites !

Elle avait cessé de rire parce que son ventre lui faisait trop mal, lui était au bord des larmes. Ce fut le dernier jour. Il fut envoyé en mission le lendemain en urgence et disparût pendant 3 mois avant de revenir en déclarant qu'ils valaient mieux qu'ils se séparent.

Le destin des JediOù les histoires vivent. Découvrez maintenant