Chapitre 5, Débat

258 14 47
                                    

      Elle s'impatientait. C'était si dur d'attendre mais elle comprenait. Ce n'était pas un test volontaire mais d'une certaine manière c'était l'occasion de voir qui deviendrait impatient.

Ils avaient fini par être surveiller par le Jedi Dume. Celui-là même qui leur avaient fait visiter les jardins et le Temple dans sa quasi globalité. Il était très patient sûrement un trait de caractère Jedi.

Leia l'observait lorsqu'elle entendit du bruit venant de sa gauche. Tournant vivement la tête elle vit le blond. L'air maussade, les yeux rouges comme s'il avait pleuré mais un air déterminé.

Pourquoi ce regard lui disait-il quelque-chose ? Tournant la tête vers sa droite elle vit que son frère avait accordé la même attention immédiate aux Maîtres qui revenaient.

Plongeant son regard dans celui de Luke elle la vit. La lueur. La détermination. Elle fronce les sourcils et se retourne vers Skywalker mais il avait tourner le dos aux enfants.

- Maître Kenobi va vous conduire à l'intérieur du Temple en attendant que je finisse d'appeler tout les novices acceptés.

Le fameux roux grisonnant acquiesce d'un geste de tête et adresse un étrange regard au blond, celui-ci lui renvoya avec un sourire en coin et il se mit à parler :

- Mara Jade.

Une petite fille à peine plus âgé que Leia et son frère, les cheveux roux d'une intensité incroyable sortit du lot. Leia s'étonnait de ne pas l'avoir remarquer plus tôt. Au vue de la couleur flamboyante de ses cheveux et de ses yeux verts émeraude transcendant.

- Oui. Déclare t-elle d'une voix douce cependant légèrement irrité

Elle n'était pas la seule à la fixer. Tournant la tête elle vit son frère avec ce même regard intéresser.

- Allons-y les enfants je vais commencé par dire ceux qui sont immédiatement assigné à un Maître. Commence à marcher Kenobi

- Salut, sourit Mara à Leia

La brune tourna son regard vers elle.
Mais contrairement à la rousse visiblement rapidement familière Leia ne lui adressa qu'un geste de tête.

- Je suis Mara Jade, reprit-elle en tendant la main

Leia la fixa avant de regarder à nouveau la fille et de détourner la tête.

- Luke, prit sa main le blond, Luke Amidala Naberrie et voici ma sœur jumelle Leia... Elle n'est pas très sociable

- Je le suis. Répond-elle froidement, mais pas avec tout le monde.

"Et surtout pas des garces dans son genre" pensa t-elle

Comme si Luke avait entendu ses pensées, ce qui était fort possible, il lui donna un coup de coude dans l'estomac.

- Alors... Euh... Tu as quel âge Mara ?

Elle avait regarder le coup de coude avec attention mais se mit à sourire de plus belle.

- Bientôt 10 ans et... Vous ?

- Plus jeune. Rétorque durement Leia avant de prendre son frère par le bras et de le tirer. On avance je veux écouter.

Luke se fit traîner de force vers l'avant de la marche alors qu'il n'avait rien demander.

- Donc Luke Amidala Naberrie est assigné à mon enseignement, disait le roux

- Tu as faillis nous faire rater ça. Crache Leia

- Elle est belle tu trouve pas

Leia fronce les sourcils.

- C'est pas le sujet. Concentre toi.

Le destin des JediOù les histoires vivent. Découvrez maintenant