Chapitre 1, L'arrivé

663 20 36
                                    

    Ils se tenaient la main. Fièrement. Se rassurant avec quelque-chose de familier. Leurs séparations n'étaient pas permise. Elle était interdite par leur mère. Elle n'était pas présente. C'était normale. Il ne s'agissait pas d'une rentrée normale. Il s'agissait d'une acceptation du Temple. De l'Ordre. Des Jedi. Ils se lançaient des regards rassurants. Le blond, un petit garçon adorable comme tout, finit par dire à sa sœur, qu'il tenait par la main, qu'il serrait pour s'aider. L'aider.

- Tout ira bien, sourit-il

Elle le regardait, terroriser, apeuré d'un endroit aussi austère, hostile. Inconnue. Mais devant le soutient de son frère, son jumeau, elle sourit timidement.

- J'espère, réplique t-elle

Il lui serra plus fortement la main et ils s'avancèrent vers le Temple. Il était immense, contenant 5 tours érigés comme pour faire peur aux enfants, et si cela réussit pour l'un des deux jumeaux, ce ne fut pas le cas pour la petite fille. Elle fixait les tours avec admiration, avec crainte de se dire qu'ils vivraient peut-être ici pour toujours.

                                       *

- Ah tiens te voilà, lui dit-on

Le blond, cheveux bouclés en sorte de crinière, une cicatrice sur l'œil droit et les bras croisés sur sa poitrine se retourna vers l'homme, plus âgé, les cheveux roux grisonnant et la barbe mi-blanche.

- Que se passe t-il ? Demanda celui-ci

Le roux s'arrêta devant lui.

- Le Conseil a décidé que ce serait à toi de faire les tests cette année

Le blond fronce les sourcils légèrement avant de soupirer et de baisser les bras.

- Vraiment... Siffle t-il, ils ont décidé que ce serait mon rôle ? Pourquoi ?

- Voyons Anakin tu sais très bien pourquoi, lui rétorque le roux en se mettant en marche

Le blond leva les yeux au ciel avant de le suivre.

- Ils veulent que je reprenne un Padawan n'est-ce pas ?

- Puisque Ahsoka ne reviendra jamais ils ont déclarer que tu étais apte à former la nouvelle génération

- Et vous pourquoi ne vous ont-ils pas désigner pour cette tâche ?

- Anakin je l'ai fais l'année précédente souviens toi

Le blond grimaça.

- Je n'y échapperais donc pas...

- Ils te laissent le choix de ton futur Padawan je considère que c'est déjà une grande marque de confiance

- Au bout de presque 10 ans c'est admirable

- Tu as été patient Anakin, lui rétorque le roux en le regardant admirablement, et en cela le Conseil sait que tu es différent

- Ils auraient dû le savoir bien avant

- Le temps Anakin, à toute chose il faut toujours du temps

Le blond sourit et le roux détourna le regard puis s'arrêta devant une porte immense.

- Je te laisse faire la visite

Anakin rechigna quelque-chose qu'il n'entendit pas.

- Que la Force soit avec toi, rit-il doucement ce qui fit grogner le blond

                                      *

Ils se tenaient alors devant une porte, immense à leur âge, impressionnante dans tout les cas. Celle-ci finit par s'ouvrir et ils purent voir l'intérieur du Temple.

Le destin des JediOù les histoires vivent. Découvrez maintenant