Chapitre 2 - La mission de Drago

2.1K 88 8
                                    

Dans l'embrasure de la porte apparut un homme grand et imposant au corps squelettique et au teint livide. Quand il tourna la tête, Drago aperçut son visage semblable à une tête de mort, avec un nez visible seulement par deux fentes. Mais ce qui était le plus frappant restait ses deux grands yeux rouges que Drago n'osa à peine regarder. Ce ne fût qu'en plongeant son regard dans le sien, que Drago comprit que Voldemort se tenait devant lui.

Bellatrix baissa la tête, et plia ses genoux telle une révérence. Narcissa ne tarda pas à faire de même. Drago regarda alors autour de lui, et prit l'exemple de sa mère. Sa tête resta baissée bien longtemps, avant que Voldemort n'eût commencé à parler.

— Bellatrix, Narcissa. Commença-t-il en s'adressant aux deux femmes qui entouraient Drago.

— Maître. Dirent-elles en choeur.

— Et toi, tu dois être le jeune Drago.

Plus Voldemort parlait, plus il se rapprochait de Drago, laissant entre eux qu'un espace inquiétant. 

— C'est exact. Dit Drago d'une petite voix intimidée et la tête toujours baissée.

— Comme tu ressembles à ton père. Espérons que tu es de meilleure capacité que lui pour mener à bien la mission que je vais te confier. 

— Je ferais de mon mieux, maî ...maître. Bégaya Drago sur le dernier mot.

Un petit sourire apparut sur les lèvres de Voldemort, il se rapprocha de plus en plus du blond, jusqu'à lui empoigner violemment la peau du cou. Drago vit alors s'étaler sous ses yeux, une suite de souvenirs : son premier voyage dans le Poudlard express, sa répartition à Serpentard, la première fois qu'il avait traité Granger de sang-de-bourbe, la fois où Pansy avait voulu l'embrasser après leur dernier examen et enfin quand il avait réconcilié sa mère, il y a seulement quelques jours.

Le dernier souvenir fût celui de trop, car Drago comprenait très bien ce qu'essaya de faire Voldemort : de la Legilimencie. Et bien que ce fût la première fois qu'on essaya ça sur lui, il réussit à faire sortir Voldemort de sa tête. Sans rien dire, juste à la force de sa pensée, et à l'immense désir de ne pas vouloir en montrer plus. Drago ouvrit les yeux, Voldemort l'avait lâché, il le regarda surpris. 

— Ce garçon m'a l'air doué en Occlumancie. Dis-moi, qui te l'a enseigné ?

— Personne, c'est... c'est la première fois que je fais ça. 

— Il est vrai que Lucius n'a jamais réussi dans ce domaine, il se tourna vers sa tante, mais Bellatrix, c'est toi qui lui as appris n'est ce pas ?

— Non maître, je ne lui ai jamais enseigné l'Occlumancie.

— C'est comme si tu avais une prédisposition pour fermer ton esprit, et cacher tes émotions.

Drago n'en fut pas étonné, toute son enfance, il n'avait fait que garder des choses pour lui.

Ne rien partager,
Ni ses joies, ni ses pleurs.

Aujourd'hui, il réussissait à fermer son esprit à l'un des plus grands sorciers du monde. 

— Arrêtons ses discussions sans importance, et venons-en au fait. J'ai besoin, Drago, que tu accomplisses une tâche, une tache complexe. 

— Quelle est cette tâche ? Intervint aussitôt Narcissa. 

Voldemort n'aima pas qu'on l'interrompe, de ses yeux rouges, il adressa à Narcissa un regard terrifiant, qui lui fit baisser la tête.

— Il faut que tu fasses entrer quelques-uns de mes fidèles dans Poudlard, sans que Dumbledore où quiconque ne soit au courant. 

— C'est impossible, on ne peut ni transplanter, ni entrer par la grande porte et toutes les cheminées doivent être surveillées.

— J'ai déjà tout prévu, il ne me manquait plus que quelqu'un de confiance pour mener à bien mon projet.

— Et, comment... comment savez-vous que je suis quelqu'un de confiance ?

— Tu ne pourrais même pas imaginer, ce qui arriverait à toi et à tes parents, si par malheur, tu ne réussissais pas.

Drago tourna la tête vers sa mère, qui fixait Voldemort dans les yeux. Sans avoir à réfléchir plus longtemps, Drago sut qu'il devait obéir à tout ce que le Seigneur des Ténèbres lui demanderait. Pour lui, mais surtout pour sa mère qui était la personne la plus importante de sa vie. Il eut envie de demander ce qu'il compterait faire, mais il avait peur de déjà connaître la réponse : la torture ou pire la mort. 

— Je n'ai pas plus de temps à passer ici, Bellatrix apprend l'Occlumancie à ce garçon.

— Oui maître.

Le silence régnait à présent, Voldemort regarda une dernière fois de haut, le fils de celui qui l'avait déçu quelques semaines plus tôt. Ses yeux rouges fixèrent alors une dernière fois ceux de Drago, qui baissa la tête instantanément, puis un léger "pop", et le Seigneur des Ténèbres n'était plus. Drago se sentit bête et manipulé, mais qui faisait le poids face au plus grand mage noir de tous les temps ? Certainement pas Drago, ni Potter d'ailleurs. 

C'est plus tard dans la journée, que le premier cours d'Occlumancie de Drago commença, en compagnie de sa tante.

Dans le salon, le blond et Bellatrix étaient face à face. Elle affichait un sourire sarcastique, comme si elle adorait entrer dans l'intimité de son neveu. De son côté, Drago espéra résister suffisamment, il ne voulait pas montrer à sa tante les souvenirs de ses derniers jours. Si Bellatrix venait à apprendre que sa soeur ne voulait pas laisser Drago accomplir la mission du Seigneur des Ténèbres, elle se mettrait dans une rage folle. Bellatrix brandit sa baguette en direction du Serpentard, et s'écria :

— Legilimens !

Drago se sentit mal, ce n'était pas comme avec Voldemort, car il avait pleinement conscience des agissements de sa tante. Alors qu'avec le Seigneur des Ténèbres cela lui était apparu comme s'il s'était remémoré lui-même de vieux souvenirs, avec Bellatrix ce fut beaucoup plus cru. Et même sans le savoir, il aurait directement compris ce qu'elle avait en tête. Le premier souvenir fut brutal et il ne plus pas à Drago, puisqu'il montra une scène intime du blond dans laquelle il était assis au pied de son lit, il y a tout juste quelques jours. Sa chemise était trempée de transpiration et de larmes, ses cheveux étaient en bataille, car c'était ce même soir qu'il avait compris, que Voldemort attendait quelques choses de lui, et Drago avait peur, peur de ne pas réussir, peur de le décevoir, mais surtout peur des conséquences qu'aurait une potentielle défaite. Sans perdre une seconde, il se concentra essayant de cacher ses souvenirs, et à la force de sa pensée, Bellatrix sortit de sa mémoire. Ils se fixèrent un instant et personne ne parla, jusqu'à ce que Narcissa fît irruption dans le salon :

- Tout va bien ? Drago tu as crié.

Il ne s'en était même pas aperçu, comme si hurler l'avait libéré. Ce fut la seule façon pour lui de se sortir de tout ça.

Bellatrix fut très vite agacée du comportement de son neveu, et plus les essais de Legilimancie fusaient, plus Drago résistait. En seulement quelques semaines, il réussit à maîtriser le domaine de l'Occlumancie, du moins lorsque le sort était lancé par sa tante, mais si un sorcier plus expérimenté dans cette discipline, essayait qui sait ce qui pourrait arriver ?

<<3

musique : Blood Water - grandson

Brume | DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant