Chapitre 3 - Achats et Manigances

1.9K 78 30
                                    

La rentrée à Poudlard approchait à grands pas, et le Seigneur des Ténèbres avait déjà fait part de son plan à Drago qui n'avait plus qu'à le mettre à exécution.

Ce fut fin août, après avoir reçu la liste de ses fournitures scolaires, que Drago se rendit sur le chemin de traverse avec sa mère. La rue avait bien changé, les vitrines étaient couvertes d'affiches du ministère montrant des photos animées des sorciers recherchés, lorsque Drago passa devant chez un antiquaire, une grande affiche montrait sa tante Bellatrix qui le regardait avec un air dédaigneux.

Il essaya en vain de fossé compagnie à sa mère, mais elle ne voulut pas lâcher son fils une seule seconde. Puis, il aperçut, à l'entrée de la rue, les parents Weasley, avec leurs deux derniers enfants, ainsi que Potter, Granger et Hagrid. Il chercha alors vite une issue pour ne pas avoir à les croiser :

— Maman, il me faut une nouvelle robe. Ordonna-t-il.

Narcissa n'aimait pas le ton sur lequel parlait son fils, elle lâcha un long soupir, avant de répondre :

— Très bien, alors allons chez Madame Guipure.

Ils tournèrent les talons, et entrèrent dans la petite boutique. Seulement Madame Guipure une femme replète, était derrière le plan de travail.

— Bonjour Madame Malefoy. S'exclama Madame Guipure.

Dans le monde des sorciers, tout le monde connaissait Narcissa, elle incarnait la classe et la richesse de deux des plus grandes familles de sang-pur : les Black et les Malefoy. Certains sorciers la voyaient encore ainsi, tandis que beaucoup d'autres ne voyaient en elle, que l'une des fidèles de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Pronnoncer-Le-Nom

— Bonjour, nous venons, car mon fils souhaite une nouvelle robe pour sa rentrée à Poudlard.

Ni une ni deux, Madame Guipure fit enfiler à Drago, une des plus belles capes qu'elle possédait. De couleur noire et verte, comme il avait toujours eu.

Il fut vite temps pour Drago de laisser sa mère, il devait se débrouiller pour sortir sans l'alarmer. Mais comment ? Il misa sur la franchise, après tout sa mère devrait comprendre.

— Après avoir acheté ma robe, tu pourras me laisser maman ?

— Certainement pas Drago, je ne veux pas que tu restes seul.

— Mais je ne suis plus un enfant, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, maman. Je suis parfaitement capable de faire mes achats seul.

Il lui fit les gros yeux, pour lui faire comprendre ce qu'il s'apprêtait à faire. Madame Guipure poussa un gloussement, Drago détestait la manière qu'elle avait de toujours devoir donner son avis sur tout.

— Votre mère à tout a fait raison, mon petit, personne ne doit plus se promener seul, qu'on soit un enfant ou pas n'a rien avoir.

Drago était appelé "mon petit", pourtant il était assez grand pour accomplir une mission donnée par Voldemort et qui mettait l'avenir de sa famille en jeu.

— Faites attention ou vous mettez cette épingle, s'il vous plaît ! Siffla-t-il.

Drago se regarda alors dans le miroir, et vit derrière lui les trois personnes qu'il ne voulait pas croiser aujourd'hui.

Ce fut plus fort que lui, il plissa les yeux et ne put s'empêcher de faire une réflexion, comme il en avait toujours eu l'habitude :

— Si tu te demandes quelle est cette odeur, maman, je te signale qu'une Sang-de-Boube vient d'entrer ici.

Potter et Weasley pointèrent leurs baguettes sur Drago qui fit apparaître un léger sourire au coin de ses lèvres.

— Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de tenir ce genre de propos ! Protesta Madame Guipure. Et je ne veux plus qu'on se batte dans ma boutique !

Brume | DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant