Plus les semaines passaient, plus les lettres entre Drago et Hermione fusaient, ils en écrivaient chacun une par jour, et à présent Drago déposait sa lettre le matin à 7h30, et Hermione aux alentours des dix-huit heures. Les échanges se faisaient de plus en plus intimes, et la Gryffondor dépassé par les événements entre elle et Ron, n'avait plus peur de se confier auprès de son bel inconnu.
Drago, depuis le début avait toujours pensé que ces échanges ne pouvaient lui apporter que du bien. Seulement il se trompait, car il commençait peu à peu à ressentir de l'attachement pour Hermione. Il la découvrait lettre après lettre, mais ça lui suffisait pour ressentir de l'affection envers celle-ci. Car de l'affection Drago n'en recevait pas. Seule Hermione se détachait des autres et lui portait un intérêt particulier.
Alors, à la suite d'Hermione, il commença à également se livrer. La brune savait à présent que le destinataire de ses lettres était un garçon de sixième année qui était issu d'une famille de sang pur, et qui faisait partie de la maison Serpentard. Difficile de mettre un nom sur lui, car cette description correspondait à bien d'autres personnes à Poudlard ; comme Blaise ou Théodore.
Pour l'instant Drago en était sûr, la rouge et or ne le pensait pas derrière tout ça. Mais alors que lui aimerait crier sur les toits qui il est à la brune, il savait qu'instantanément elle se rétracterait, et mettrait fin à ses échanges épistolaires, une chose que Drago voulait à tout prix éviter, même s'il devait pour cela se cacher et jouer un rôle. Car jouer un rôle, il en avait l'habitude. Son masque de glace toujours sur son visage, ne laissait passer aucune de ses émotions.
Ce jeudi-là, Drago finit les cours plutôt qu'habituellement, car le professeur Chourave n'était pas en capacité de faire son cours. Les deux heures de botanique envolées, Drago courut seul au septième étage. Là, une tapisserie se tenait, elle représentait des trolls qui dansaient. Drago ferma les yeux, laissa son esprit se vider. Cet instant était un bonheur pour le blond, ne plus penser à rien, être libre en quelque sorte. Une porte apparut, et dès que Drago la franchit tout son malheur revint en un éclair, car à présent, il devait s'occuper de l'armoire à disparaitre.
Drago enleva d'un coup sec les draps qui se trouvait devant lui, et essaya plusieurs sortilèges soufflés par Hermione dans ses lettres pour tenter d'enfin réparer cette armoire.
Seulement au bout de quelques minutes, Drago entendit la porte de la salle sur demande s'ouvrir. Sans réfléchir une seule seconde, il remit le drap par-dessus l'armoire et s'avança tout doucement vers la porte, pour découvrir, qui avait pénétré une fois encore dans la pièce.
Quand il arriva devant la porte, il hésita un instant, devait-il sortir maintenant, ou attendre pour savoir qui était là. Pris de courage, Drago décida qu'il devait savoir qui était sur le point de mettre la main sur ses plans. Alors discrètement, il arpenta la salle sur demande. La pièce était aussi grande qu'une cathédrale, car ici était entreposée tous les objets que les élèves ou les professeurs avaient voulu cacher.
Ce fut au bout d'une dizaine de minutes que Drago mit la main sur lui : les cheveux en bataille, un uniforme rouge et des lunettes rondes, c'était bien Harry Potter qui était entré dans la pièce. Peut-être avait-il compris ses plans, ou peut-être Hermione lui avait-elle parlé des échanges qu'ils avaient ensemble, en tout cas, au moment où Drago le vu, il sut qu'il devait sortir d'ici le plus vite possible.
Arrivé à l'extérieur de la salle, il ne tarda pas à rejoindre la salle commune des Serpentards.
Après le diner, les mêmes questions tournaient en boucle dans la tête du blond : comment Potter était-il entré dans la salle sur demande ? Est-ce que Potter savait que Drago était là ? Et surtout, est ce que Potter connaissait ses plans ? Drago ne pensait qu'à ça, au point qu'arrivé vingt et une heures, il se rendit compte qu'il n'avait même pas récupéré la lettre d'Hermione. Alors, arrêtant de se questionner, il décida de se rendre au troisième étage.
Néanmoins sur le chemin, lorsqu'il monta les escaliers il entendit des pleurs qui venait d'un étage plus haut. Au départ il n'y prêta pas attention, jusqu'à ce qu'un « Ron ! », se fasse entendre. Ce cri était étouffé ensuite par de nouveaux sanglots. Ce cri, il résonnait encore dans les oreilles du blond, et il en était sûr, cela venait de la Gryffondor avec qui il avait un lien. Parce que sans jamais vraiment l'admettre, il tenait à elle, il ne lui parlait pas seulement pour ses propres intérêts. Non aujourd'hui, elle était la seule à écouter ce qu'il avait à dire. Elle était devenu la seule personne qui arrivait à le faire sourire, et la seule personne pour qui il vivait encore.
Seulement aujourd'hui Drago se rendit compte qu'il n'était pas le seul à être détruit, car Hermione l'était tout autant, elle avait perdu la personne qu'elle aimait, et n'avait plus de repère ici, à Poudlard. Mais, Drago était sûr qu'il pouvait s'aider mutuellement, et se relever ensemble. Alors il monta les quelques marches qui le séparait de la Gryffondor.
Peut-être allait-il se faire rejeter, ou peut-être allait-elle accepter le réconfort d'un Serpentard. Plus il avançait, plus les pleurs de la brune se faisaient entendre.
Lorsque enfin il la vit, elle était assise sur l'une des marches de l'escalier, la tête dans les bras, elle ne l'avait pas encore vu. Alors doucement il s'approcha, et s'assit à ses côtés. À ce moment-là, il ne contrôlait plus rien, c'était la première fois qu'il était aussi proche d'Hermione, mais il aimait ça. Il passa délicatement son bras autour de son épaule, et sans relever la tête, elle plongea cette dernière dans le cou du blond. Il sentit ses larmes coulées le long de son visage, et d'un seul coup elle huma le parfum du blond et petit à petit elle s'apaisa. Comme si son odeur avait réparé son chagrin. Hermione ne savait toujours pas qui était le jeune homme à ses côtés, trop emportés par ses émotions.
Lorsque enfin, après quelques minutes dans le silence elle releva la tête, elle dévisagea Drago de tout son long. Elle était encore plus perdu qu'avant. Sans un mot, et comme si cette proximité lui faisait du bien, elle posa sa tête sur l'épaule de Drago, qui l'accueillait avec bienveillance.
Ce soir-là, alors que tout semblait les opposer au départ, leurs différences ne firent qu'un et ils laissèrent parler le cœur avant la raison.
Alors quand le moment de se quitter arriva, ils se relevèrent, sans un mot, et ils partirent chacun de leur côté. Finalement, ils n'avaient pas eu besoin de parler, car un regard suffit pour se comprendre.
<<3
musique : Moral of the Story - Ashe ft. Niall Horan
note de l'auteur :
Je n'ai pas posté hier, mais je n'étais pas très fière de ce chapitre. Alors j'ai préféré prendre un jour de plus pour le corriger correctement. D'ailleurs les musiques mises à chaque début de chapitre sont celles qui se trouvent dans ma playlist d'écriture, je ne les choisis pas par hasard. N'hésitez pas à partager ce que vous en pensez. Les 100 vus ont été atteint hier, merci à vous !
VOUS LISEZ
Brume | Dramione
FanficLa sixième année de Drago Malefoy à Poudlard, restera la plus douloureuse de toute sa vie. Elle avait été destructrice, et pourtant il ne changerait pour rien au monde les événements qui avaient éveillé en lui ce sentiment indescriptible. C'était la...