— Vite Drago, maintenant !
Les Mangemorts avaient rejoint Drago en haut de la tour d'astronomie, après une longue discussion avec Dumbledore, dans laquelle le blond avait révélé chaque étape de son plan, omettant bien sur la partie sur Hermione.
À présent, les Mangemorts savaient parfaitement que c'était au fils Malefoy de tuer Dumbledore de sa main, le Seigneur des Ténèbres l'avait ordonné. Alors la main en l'air tenant sa baguette, Drago tremblait, une seule incantation pouvait terminer toute cette année de désespoir et de torture, mais allait-il un jour s'en remettre ?
— Je vais m'en occuper moi-même, gronda Greyback.
Le loup-garou s'avança vers Dumbledore les bras tendus et les dents découvertes prêtes à avaler le directeur à tout moment.
— J'ai dit non !
Un éclair de lumière traversa la scène, et Greyback fut projeté en arrière. Il heurta la barrière puis il se releva l'air furieux. Drago toujours au centre des attentes savait ce que tout le monde pensait, qu'il était un lâche, et que jamais il ne parviendrait à tuer Dumbledore. Pourtant le blond ne ressentait rien de tout ça, il éprouvait simplement une grande pitié pour Dumbeldore, il ne méritait pas ça. Mais qui méritait ce qui lui arrivait après tout ?
— Drago, vas-y ou alors écartes-toi pour que l'un de nous....
Mais Alecto fut coupé par le bruit de la porte qui s'ouvrit, et Rogue apparut. Ce fut comme un réconfort pour Drago qui n'attendait que de l'aide, car plus les minutes passaient, plus il savait que ça n'allait pas être de sa main qu'allait mourir Dumbledore.
Rogue balaya la scène de ses yeux noirs avant d'être interpellé par Amycus :
— Nous avons un problème, Rogue. Ce garçon ne semble pas capable de...
— Severus...
C'était la voix de Dumbledore qui se fit entendre d'un ton suppliant. Ses paroles sonnèrent comme une alerte, comme un signe pour dire que le moment était venu. Rogue se redressa de tout son être, et silencieusement, il s'avança et repoussait violemment Drago qui ne souhaitait pas voir les images qui allaient suivre. Les Mangemorts se reculèrent également, tous semblaient intimidés.
Rogue observa Dumbledore un moment, et l'on voyait la répugnance, la haine creuser les traits de son visage.
— Severus... S'il vous plaît.
Sans que personne ne réagisse, le maitre des potions fit ce que Drago n'aurait jamais eu les épaules de faire, car il leva sa baguette et la pointa droit sur Dumbledore avant de prononcer :
— Avada Kedavra !
Une grande lumière verte jaillit de la baguette de Rogue, et frappa Dumbledore en pleine poitrine. Dumbledore fut projeté dans les airs. Drago, à cette image détourna la tête, et regarda Rogue, qui n'avait pas encore bougé d'un centimètre. Le coeur du blond battait plus vite que jamais, réalisant que la mission qu'il avait à accomplir venait de s'achever.
— Vite, filons d'ici. Dit Rogue.
Rogue attrapa Drago par la peau du cou, et l'obligea à quitter les lieux, sous le regard de tous les autres mangemorts présents.
Lorsqu'ils arrivèrent en bas des escaliers, il aperçut Neville, Ginny et Ron, il les dévisagea, mais aucun n'avait l'air triste. Hermione devait aller bien, mais pourquoi n'était-elle pas là. Pressé par Rogue, il ne put s'attarder et suivit son professeur.
Après un combat entre Potter et Rogue, ce dernier avait réussi à atteindre le manoir Malefoy avec Drago. Dans le jardin, lorsqu'ils n'étaient plus que deux, Rogue prit la parole :
VOUS LISEZ
Brume | Dramione
FanficLa sixième année de Drago Malefoy à Poudlard, restera la plus douloureuse de toute sa vie. Elle avait été destructrice, et pourtant il ne changerait pour rien au monde les événements qui avaient éveillé en lui ce sentiment indescriptible. C'était la...