Novembre était là, et sonnait comme la fin de l'automne. Les feuilles des arbres étaient toutes tombées, et quelques traces de neige étaient déjà apparu dans la forêt interdite.
Ce dimanche-là, les élèves de la troisième à la septième année sortaient les gros manteaux pour se rendre à Prés-au-Lard, et on n'apercevait les couleurs des maisons qu'à travers des écharpes rouges, jaunes, bleus ou vertes.
Drago n'en fit pas exception car en direction des Trois Balais, il était bien décidé à mettre son plan à exécution.
Des pièces ensorcelées, obtenues grâce à Hermione dans la poche, et le collier d'opale dans les mains de sa mère, l'échange entre Drago et Narcissa fut bref et rapide :
— Bonjour mère.
— Bonjour Drago.
Narcissa donna le collier à Drago en le passant sous la table. Très vite attrapé, il fut rangé dans le sac du blond, et la conversation continua normalement, jetant ce geste aux oubliettes.
Lorsque mère et fils n'avaient plus rien à se dire, Narcissa laissa une dernière chose à son fils :
— Tiens Drago.
Elle lui tendit une lettre bien emballée.
— Lis ça ce soir, lorsque tu es seul.
Drago l'attrapa et la rangea également, ne sachant pas ce qu'elle contenait. Puis sans élever les soupçons ils se quittèrent.
Drago se dirigea maintenant vers l'arrière du pub, ou une porte de service était installée.
Quelques minutes plus tard, ce fut Madame Rosmerta qui sortit, un sac dans les bras. Sans perdre une seule seconde, Drago sa baguette à la main savait exactement ce qu'il avait à dire :
— Impero !
Sans un mot de plus, Madame Rosmerta était sous le contrôle du blond. Ce dernier lui donna une des pièces ensorcelées, la communication se fera simplement.
Toujours à l'arrière du bar, caché de tous, le Serpentard ouvrit la boîte à l'intérieur de laquelle un collier d'opale reposait. Il était sombre, et on pouvait sentir la magie noire qui en sortait. D'un coup sec, il tendit la boîte à Madame Rosmerta, qui l'attrapa, et retourna à l'intérieur du pub.
Lorsque Katie Bell entra dans les Trois Balais, avec son amie Léane, Drago sut que son plan allait enfin pouvoir se concrétiser. Katie Bell, élève douée, discrète, et faisant partie de la maison Gryffondor, était la personne parfaite. Ainsi lorsqu'elle entra dans les toilettes, ce fut là que Madame Rosmerta la mit sous le sortilège de l'Imperium alors que Drago était déjà rentrée au château, histoire de ne pas se faire prendre.
Il fallut attendre quelques jours pour que la rumeur selon laquelle : Katie Bell voulait donner un collier ensorcelé à Dumbledore, se répande. Mais la bande de Potter avait empêché ce plan de se réaliser, car en effet Katie toucha par mégarde le collier et elle s'éleva dans les airs.
Ce fut cette histoire que tout le monde avait entendu : Katie, sous le sortilège de l'Imperium allait passer des mois à St-Mangouste, et le célèbre Harry Potter une nouvelle fois était le sauveur. Personne ne vint en parler à Drago, ni Blaise qui devait certainement le soupçonner, ni le directeur, ni Rogue.
Le blond se sentait assez tranquille. Jusqu'à ce qu'il ait la mauvaise idée, d'ouvrir la lettre que sa mère lui avait donnée, en main propre. Elle ne devait pas venir d'elle, car elle lui aurait envoyé par hiboux.
Ses mains tremblaient légèrement, mais d'un coup sec, comme une montée de courage et de confiance il l'ouvrit :
Cher fils,
Tu peux être rassuré, je me porte bien. Les cellules sont étroites, les couloirs noirs, et je ne vois jamais personne mis à part un détraquer ou deux qui passe par là. Bien sûr ils ne m'ont qu'enlevé les souvenirs heureux de ma vie, j'en avais peu, car il me reste toute ma tête.
Enfin, je vais en venir directement au but de cette lettre, car le Seigneur des Ténèbres s'impatiente, ta mission presse Drago.
Ta mère m'a vaguement expliqué ton dernier stratagème avec le collier d'opale, c'est ridicule, trouve mieux sinon tu ne réussiras jamais à aller au bout de tes plans.
À bientôt fils,
Lucius.Il n'en fallait pas plus à Drago pour craquer, son père avait toujours été dur, mais là c'était le sommet. Jamais satisfait de son fils, Lucius voulait toujours qu'il en fasse plus. Drago ne savait pas où se mettre, il savait qu'il devait réussir cette mission, mais à nouveau il avait ce dilemme en face de lui, un dilemme qui ne le quittera jamais.
Il pensait avoir la clef, mais finalement ce n'était pas la bonne, cette porte ne s'ouvrait pas, ni pour Drago, ni pour sa famille. Elle était toujours close...
Peut-être qu'au final le problème n'était pas la clef, mais la serrure en elle-même, car peut-être cette mission était impossible à réaliser et qu'aucun des plans élaborés par le Serpentard, ne pourrait ouvrir cette porte. Cette mission était bien trop dure à porter pour un jeune homme de seize ans, il n'avait pas les épaules à ça. Et il savait très bien que c'était ce que le Seigneur des Ténèbres désirait, un craquement, pour que la famille Malefoy descende au plus bas, sans jamais se relever.
À nouveau ce soir-là, Drago pleura seul, il vivait ce qu'il espérait être les pires semaines de sa vie, car plus dure à vivre, il ne préférait pas l'imaginer.
Réfléchissant quelques secondes, il pensa à Hermione, à ce qu'ils se disaient dans leurs lettres, et à la relation qu'il avait, si on peut appeler ça, ainsi. Car jamais un seul mot n'avait été posé sur eux, elle l'appelait ni sa connaissance, ni son ami, ni plus... après tout ils étaient bien deux inconnus. Plus il pensait à elle, et plus il se faisait du mal, car elle allait finir avec Ron, il en était sûr, enfin après que ce dernier est terminé sa petite crise avec Lavande.
Pour la première fois, Drago enviait un Weasley, et ça lui faisait du mal. Tout serait plus simple s'il avait une Hermione sur laquelle s'appuyer.
<<3
musique : Demons - Imagine Dragons
VOUS LISEZ
Brume | Dramione
Fiksi PenggemarLa sixième année de Drago Malefoy à Poudlard, restera la plus douloureuse de toute sa vie. Elle avait été destructrice, et pourtant il ne changerait pour rien au monde les événements qui avaient éveillé en lui ce sentiment indescriptible. C'était la...