♛ Chapitre 12

215 29 9
                                    

●▬▬▬▬๑ ♚ Fuite Ou Mort ? ♚ ๑▬▬▬▬●

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

●▬▬▬▬๑ ♚ Fuite Ou Mort ? ♚ ๑▬▬▬▬●


                Une sorte d'euphorie générale, lié à la préparation des grandes festivités du royaume, s'était emparé du château de Helldegard au point que plus personne ne se souciait de l'existence du petit prince prisonnier d'Ingelrayok. Et ce n'était pas pour déplaire au concerné dont l'esprit était depuis peu perturbé par de nombreuses pensées obscures.

Felix ne parvenait pas à se remettre de sa récente découverte. Et il comprenait maintenant pourquoi le souverain du château ne daignait pas le convoquer pour la traduction de la prophétie. C'est parce qu'il possédait déjà tous les éléments pour y parvenir lui-même avec ce que lui avait déjà enseigner l'autre Felix avant son départ. Et à présent il choisissait de le tenir éloigné de son travail, probablement pour éviter que son prisonnier ne découvre que la prophétie était lié à son sacrifice. Mais l'autre Felix devait déjà avoir des soupçons. Autrement pourquoi chercher à prendre la suite ? Tout ça n'était que machination, tromperie et trahison. Beaucoup d'éléments échappaient encore à la compréhension du blond. Mais il avait une certitude :

Il ignorait quand, mais il allait mourir. 

S'il restait ici, il s'éteindrait sans avoir l'opportunité de revoir son monde.

Voilà pourquoi depuis quelques temps, son énergie, Felix la consacrait à trouver un moyen de s'évader du château. Le stresse le rendait nerveux et suspicieux. Il était très difficile de maintenir un calme artificiel qu'il était loin de ressentir. Mais il devait se l'imposer avant que quelqu'un se rende compte de ses intentions. C'est pourquoi dans cette optique, Felix s'échinait à éviter toute personne susceptible de lire en lui. Comme le chef des armées qu'il n'avait pas recroisé depuis leur escapade dans le château. Et Felix s'arrangerait pour l'éviter autant que possible. 

Après leurs machinations, le chef des armées l'avait escorté jusqu'à sa chambre et avait rejoint ses propres quartiers sans un mot. Felix aurait dû être surprit que l'homme ne lui propose pas un projet plus lubrique. Mais en vérité, son esprit était trop hanté par ce qu'il avait apprit pour penser à quoique ce soit d'autre. Il n'avait pas dormit de la nuit.

Et au matin, Felix n'avait pu se résigner à rejoindre l'érudit Sobong Jung pour effectuer tranquillement son travail lorsque sa vie manquait de s'achever à tout moment. Il avait alors prié un serviteur d'avertir l'érudit qu'il était indisposé et que pour cette fois, il ne pouvait se joindre à lui. Une part du blond regrettait la déception du vieil homme quand il comprendrait que le jeune homme prometteur qu'il commençait à apprécier le laissait tomber. Mais c'était nécessaire. Felix n'aurait pu se concentrer de toute façon.

Non. Son projet était tout autre. Trouver un moyen de sortir de la forteresse d'une façon ou d'une autre.

Depuis son arrivé, Felix avait eu maintes occasions de parcourir le château de long en large pour tuer le temps. Mais aujourd'hui, il le faisait avec un regard neuf. Avec un objectif bien précis en tête. Trouver une faille. Étudier les opportunités. Trouver une solution. N'importe quoi qui lui permettrait d'échapper à son sort.

║ ♚ ║ Bᴇʏᴏɴᴅ Bᴏʀᴅᴇʀs ║ ♚ ║ 》CʜᴀɴɢLɪxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant