●▬▬▬▬๑ ♚ Résistance Futile ♚ ๑▬▬▬▬●
Les pensées de Felix se faisaient de plus en plus fuyantes ces derniers temps. Son esprit s'évadait, divaguait, se perdait dans les limbes de ses émotions subversives. Lui compliquant la tâche pour se concentrer sur la lecture de l'ouvrage dont il essayait de comprendre la logique. Mais c'était plus fort que lui.
Plusieurs semaines étaient passés dans une étrange atmosphère. Plus calme. Routinière. Felix trouvait un certain réconfort à suivre la même routine, jour après jour. Il s'était bien familiarisé avec le château. Ses résidents. Il savait qui éviter. Avec qui il était bon de faire profil bas. Qui le craignait. Qui l'appréciait. Les gens appartenant à cette dernière catégorie n'étaient pas nombreux, malheureusement. Mais ses séances d'écriture en compagnie de l'érudit Sobong Jung était toujours appréciable au point que l'Australien avait obtenu le privilège d'accéder à une aile plus privé de la bibliothèque. Celle réservée aux érudits du château qui contenait des ouvrages plus spécifique et précis sur l'histoire du monde. Sobong Jung avait noté l'intérêt sincère du blond pour tout ce qui régissait ce monde – probablement après les innombrables questions qu'il lui posait, avait-il cru judicieux de lui donner l'accès à un temple de savoir plus varié au lieu de le harceler de questions sans fin. Felix ne s'en plaignait pas. Ainsi il avait accès à de nouvelles informations. Notamment une carte plutôt précise du monde avec de nombreuses légendes représentant divers chemins tortueux. Mais pour le moment aucun indice satisfaisant concernant la magie. A son grand regret. Felix aurait apprécié dénicher quelque chose à ce sujet. Si le concept existait bel et bien, Felix aurait souhaité écarter ou confirmer sa théorie justifiant sa présence ici.
Mais ça ne serait pas pour aujourd'hui. Son esprit s'éparpillait de manière distraite. Ses rêves tournaient encore autour de son monde. Son objectif était toujours de rentrer chez lui d'une manière ou d'une autre. Mais le temps passait, les recherches qu'il effectuait se révélait infructueuses... et il commençait doucement à s'habituer à cet univers. Une part de lui acceptait ses règles, aussi cruelles soit-elle. C'était décourageant. Mais vrai.
Chaque jour, Felix en apprenait un peu plus. Qu'il s'agisse de ses propres observations ou des questions qu'il posait à son ami Jisung. Ses passages aux écuries devinrent fréquentes et petit à petit, l'apprenti soldat en venait même à se montrer familier avec lui par inadvertance. L'une de leurs rencontres s'était une fois soldée par la colère du capitaine de Jisung qui avait menacé d'en avertir le chef des armées. Ce moment avait été éprouvant pour Jisung. Felix s'était senti coupable d'avoir attiré des ennuis à son ami.
Mais ce que l'apprenti soldat ignorait, c'est que Felix avait une carte à jouer. Même s'il avait toujours l'ascendant sur lui, le blond pouvait se vanter d'être capable, à de rares occasions, de réussir à convaincre le chef des armées d'agir en sa faveur. Le concept était horrible car il impliquait que Felix se donne d'avantage au chef des armées et lui donne une raison d'accepter son marché. Mais lorsqu'il réussissait, le blond obtenait gain de cause. Et c'était ainsi qu'aucune sanction était tombé sur l'apprenti soldat. A la place, il avait été promus dans la garde personnelle du chef des armées. Un immense privilège. Felix s'était interrogé à ce sujet et se demanda ce que ça impliquait pour son ami et s'il avait été capable de lui faire une faveur aussi énorme. Mais très vite, Changbin lui avait expliqué qu'il ne prenait pas de décision à la légère. Il avait lui-même tester les capacités de Jisung et l'avait estimé capable d'appartenir à son escadron. Bien sûr, personne ne serait jamais au courant de cette histoire. Mais Felix s'était senti heureux pour son ami.
VOUS LISEZ
║ ♚ ║ Bᴇʏᴏɴᴅ Bᴏʀᴅᴇʀs ║ ♚ ║ 》CʜᴀɴɢLɪx
Fanfic* ◄ ◊ ► ◄ ◊ ► ◄ ◊ ► ◄ ◊ ► ◄ ◊ ►◄ ◊ ► ◄ ◊ ► ◄ ◊ ► ◄ ◊ ► ◄ ◊ ►* ● Rᴇ́sᴜᴍᴇ́ : Et si les bordures invisibles qui séparaient les mondes se fissuraient, que diriez-vous ? Probablement que c'est un nouveau scenario de film de fiction. Pourtant, Lee Felix...