●▬▬▬▬๑ ♚ N'as-tu jamais ressenti ça ? ♚ ๑▬▬▬▬●
La nuit était tombée depuis longtemps, plongeant une partie du manoir dans l'obscurité. L'autre partie étant sommairement éclairé par des flambeaux et des torches murales élégantes. L'ambiance semblait plus calme la nuit. Les serviteurs étaient rentré chez eux une fois leurs dernières tâches accomplis. Le manoir différait de la forteresse de Helldegard. Il n'y avait pas de garde qui rôdent. Ni serviteur qui jetait des regards perplexes. C'était calme. Et presque oppressant.
L'ajout de la pluie battante s'écrasant impitoyablement sur les fenêtres du manoir accentuait l'atmosphère intimidante de l'habitat. Des ombres effrayantes se dessinaient sur les murs à chaque coup de tonnerre.
Felix s'avérait incapable de trouver le sommeil. Pour plusieurs raisons. La principale étant sa nervosité. Il était protégé par des murs et un toit, certes. Mais il se trouvait seul dans la chambre qu'on lui avait attribué. Visiblement le manoir était suffisamment grand pour qu'on leur offre une chambre individuelle. Si la perspective de bénéficier d'un peu d'intimité aurait pu réjouir le blond, il n'en n'était rien. Felix sentait l'angoisse le tirailler.
Changbin avait tenté de le rassurer en lui assurant qu'il effectuerait des tours de garde avec Jisung dans l'aile où ils logeaient afin de s'assurer que personne ne leur veuille du mal. Mais ça ne rassura pas Felix pour autant.
Néanmoins, si Jeongin se montrait suffisamment téméraire pour accepter la solitude, Felix n'osait pas objecter et contester l'offre généreuse de leur hôte. Il ne voulait pas passer pour un gamin effrayé. Alors il avait posé ses affaires dans cette chambre modeste. Mais conservait soigneusement son petit couteau à sa ceinture. Au cas ou...
Maigre réconfort.
Jusqu'à présent, l'Australien ne s'était jamais vraiment retrouvé seul. Au château, au cours son voyage... Et même ici. Changbin était resté dans son périmètre de vision pendant toute la soirée. Du moment ou il découvrait sa chambre, jusqu'au repas qu'ils avaient partagé avec Hyunjin. Un dîner plutôt copieux qui l'avait rassasié plus que nécessaire. Lui, comme ses compagnons.
Ils avaient discuté de sujets banales pendant le repas. Hyunjin leur avait notamment parler de la vie à Ualduine. De son travail d'artiste et de la réputation des Hwang. Bien entendu, son attention restait la plupart du temps focalisé sur Jeongin, assit en face de lui. Son intention était claire, il voulait que le serviteur apprenne à le connaître. Et qu'il lui accorde sa confiance.
Le petit noiraud avait passé la plupart du temps à éviter son regard. Le malaise transpirait par tous les pores de sa peau. Mais il s'efforçait de rester digne et de s'en accommoder. Felix s'était senti vaguement coupable. Mais son ventre gargouillant avait dissipé ses regrets lorsqu'il avait vu les victuailles qu'on leur proposait pour le dîner. Il avait tellement faim. Jisung aussi. Ils avaient englouti tout ce qui leur passait sous la main d'une façon un peu trop rustre. Mais peu importe, ils ignoraient s'ils auraient encore l'occasion de profiter d'une occasion pareille. Vivre au jour le jour. Prendre et accepter ce qu'aujourd'hui leur donnait. En attendant le pire pour le lendemain.
VOUS LISEZ
║ ♚ ║ Bᴇʏᴏɴᴅ Bᴏʀᴅᴇʀs ║ ♚ ║ 》CʜᴀɴɢLɪx
Fanfiction* ◄ ◊ ► ◄ ◊ ► ◄ ◊ ► ◄ ◊ ► ◄ ◊ ►◄ ◊ ► ◄ ◊ ► ◄ ◊ ► ◄ ◊ ► ◄ ◊ ►* ● Rᴇ́sᴜᴍᴇ́ : Et si les bordures invisibles qui séparaient les mondes se fissuraient, que diriez-vous ? Probablement que c'est un nouveau scenario de film de fiction. Pourtant, Lee Felix...