♛ Chapitre 20

201 23 9
                                    

●▬▬▬▬๑ ♚ En quête du peuple disparu ♚ ๑▬▬▬▬●

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

●▬▬▬▬๑ ♚ En quête du peuple disparu ♚ ๑▬▬▬▬●


            Lentement la brume du sommeil se dissipa et l'obscurité de la nuit fut remplacé par un flash de lumière apparaissant derrière les paupières closes de l'endormit. Une douce chaleur vint caresser sa peau et le tirer doucement du sommeil. Son esprit recommença à fonctionner et ses yeux s'ouvrirent sur un paysage encore étranger. Une chambre. Celle qu'il occupait depuis quelques jours maintenant dans la demeure magistrale de l'artiste peintre étranger qu'ils avaient rencontré à leur arrivé en ville. Ualduine, c'était le nom de la citée.

Les éléments se rassemblaient dans son esprit endormis tandis que les yeux de Felix papillonnèrent pour éclaircir sa vision. Une étrange sérénité l'assaillait comme il n'en n'avait pas ressenti depuis des lustres.

Difficilement, le blond se hissa sur ses bras pour avoir une meilleure vue sur la pièce qu'on lui avait octroyé. Il en avait oublié à quel point elle était sobre mais chaleureuse. Beaucoup plus que celle qu'il occupait lors de son séjour à Helldegard. Des murs en pierre blanche lisse entrecoupé de colonne de bois claire qui grimpaient jusqu'à plafond. Les grandes fenêtres laissaient la lumière s'infiltrer et donnait une ambiance très lumineuse et spacieuse. Les meubles étaient classique. Un grand lit avec une commode et un bureau. Une pièce destiné aux ablutions jouxtait la chambre. Comme une sorte de salle de bain privée. D'épais rideaux décoraient les fenêtres mais Felix ne supportait pas l'obscurité dans ce monde. Elle l'effrayait. Surtout après tant de temps à vivre à l'extérieur. Alors il voulait se réveiller avec la lumière du jour. Et ainsi son esprit avait le temps de se réveiller et de lui rappeler qu'il était en vie.

Combien de jours étaient passés... ? Felix était encore trop endormis pour se souvenir. Il avait la sensation de séjourner dans ce manoir depuis une éternité. Et Hyunjin s'était montré si conciliant qu'il ôtait au blond toute envie de partir. Peut-être qu'ils n'auraient pas besoin de le faire... ? Helldegard était beaucoup trop proche de leur position mais personne n'irait les chercher ici, pas vrai ?

Une légère vague d'angoisse vint remplacer la sérénité qui l'habitait. A ce rythme là, il finirait bientôt chauve à cause du stress.

Nerveusement, Felix tâta le matelas sur lequel il dormait et constata que la place à côté de lui était vide et froide. Changbin n'était pas là. Rien de surprenant. Le noiraud se levait beaucoup plus tôt et arpentait les environs par réflexe pour s'assurer que tout allait bien. Sa méfiance naturelle les avait sauvé de beaucoup de situations.

Pourtant ce matin, Felix regrettait son absence.

Non, en fait il la regrettait tous les matins. Et ce sentiment lui était si étrange. Sentir ce manque le tirailler. Tout comme la réalisation qu'il avait besoin du noiraud avec lui pour se sentir en sécurité. C'était navrant de se montrer aussi dépendant... 

║ ♚ ║ Bᴇʏᴏɴᴅ Bᴏʀᴅᴇʀs ║ ♚ ║ 》CʜᴀɴɢLɪxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant