●▬▬▬▬๑ ♚ Un Cœur Branlant ♚ ๑▬▬▬▬●
Contrastant avec l'ambiance animé de la forteresse d'Helldegard, le paysage d'ordinaire déjà bien dépressif était envahis par une obscurité de nuages sombres et épais desquels se déversaient une pluie battante qui assombrissait le panorama. Comme si le ciel pleurait et se lamentait.
Le bruit de la pluie se répercutait inlassablement contre les murs de pierre et semblait résonner jusqu'aux tréfonds de l'âme de Felix dont l'esprit se coupait délibérément de ce qui se passait autour de lui.
Une brume se levait au travers du rideau de pluie, donnant des allures plus morbide et sinistre au paysage que ses yeux observaient distraitement derrière l'imposante fenêtre. Le château, lui semblait toujours aussi morose. Peu importe les efforts des résidents pour le rendre plus hospitalier ou accueillant. Il restait gris. Terne. Oppressant. Et triste.
Comme l'humeur de l'Australien dont le regard se laissait transporter par le spectacle mélancolique de la pluie qui noyait le paysage sous une couche de dépression. Felix se sentait... tellement mélancolique.
Son humeur contrastait furieusement avec l'ambiance qui régissait dans l'immense salle du trône qui avait été aménagé pour l'occasion afin d'organiser un bal.
Des banderoles avaient été accrochés élégamment aux colonnes de pierres de part et d'autres de la galerie qui soulevait le plafond en arche gravé. De nombreuses tables avaient été installés sur lesquelles étaient disposés de nombreux mets et autres boissons aux couleurs de l'arc-en-ciel qui ne donnaient pas envie au blond. Son estomac était noué.
Les convives étaient dans leur plus beaux atours et un brouhaha sonore résonnait désagréablement dans le grand espace. Les gens riaient, se mélangeaient et discutaient avec insouciance. Se laissant porter par l'euphorie collective. Et le plaisir de se laisser aller à la beuverie et la désinvolture. Le tout sous les regards attentifs de gardes assignés à la surveillance. Et parmi la foule, des serviteurs s'activaient pour s'assurer que les convives ne manquent de rien.
Sur une estrade, des musiciens jouaient une musique endiablé sur laquelle un chanteur donnait de la voix avec élégance en rythme dynamique pour mettre de l'animation.
L'ambiance paraissait irréelle. Encore plus que d'habitude.
Au milieu de cette foule souriante, Felix ne se sentait pas à sa place. Il ne l'avait jamais été. Et sa présence n'était pas désiré, en témoignait les quelques messes basses qu'il avait reçu à son arrivé, ce qui le poussait à se demander pourquoi on l'avait invité à participer aux festivités. Il aurait dû refuser. Même si on lui avait fait comprendre que sa présence était désiré. Pour quoi faire ? Pour mieux lui faire sentir qu'il était un étranger non désiré ?
VOUS LISEZ
║ ♚ ║ Bᴇʏᴏɴᴅ Bᴏʀᴅᴇʀs ║ ♚ ║ 》CʜᴀɴɢLɪx
Hayran Kurgu* ◄ ◊ ► ◄ ◊ ► ◄ ◊ ► ◄ ◊ ► ◄ ◊ ►◄ ◊ ► ◄ ◊ ► ◄ ◊ ► ◄ ◊ ► ◄ ◊ ►* ● Rᴇ́sᴜᴍᴇ́ : Et si les bordures invisibles qui séparaient les mondes se fissuraient, que diriez-vous ? Probablement que c'est un nouveau scenario de film de fiction. Pourtant, Lee Felix...