●▬▬▬▬๑ ♚ Soigner un cœur brisé ♚ ๑▬▬▬▬●
Le silence. L'obscurité. Un sentiment d'apaisement flottait autour d'une conscience.
Sa conscience.
A lui. Un garçon. C'est ce que son esprit lui souffla. Comme un murmure lointain lui rappelant son identité. En dehors de cette assurance, seul le vide s'attardait. Il flottait. Se laissait transporter par le néant. Il avançait dans le noir sans savoir où il allait. Difficile de s'orienter dans l'obscurité. Mais il gardait cette sensation d'avancer vers une destination inconnue.
Felix...
Une voix l'appelait par son prénom. Un autre rappel de sa conscience qui continuait de lui présenter des éléments de son être. De sa conscience. Oui, il s'appelait Felix. Il était un être conscient fait de chaire de sang. Doté de compétences, de capacités et d'émotions.
Les émotions recommencèrent à ressurgir. Doucement. L'obscurité réveilla la peur et la confusion. Et les questions suivirent.
Où suis-je ? Pourquoi c'est tout noir ? Je suis vivant ?
Sentant que ses yeux étaient clos, Felix tenta de les ouvrir. Sans succès. Ou alors l'obscurité autour de lui étaient si épaisses qu'elles donnaient l'impression qu'il avait les yeux fermés. Il n'y avait aucun sens à ce qui l'entourait. Et il ne connaissait pas le chemin pour sortir. Ne savait même pas où il devait se rendre. Et pourquoi il devait sortir d'ici alors que l'ambiance était si calme et paisible. Peut-être un peu trop.
Felix... Felix...
La voix continuait d'appeler. Felix fronça les sourcils et tourna son regard vers une sphère de lumière. Intrigué, il se dirigea prudemment vers elle, incertain et méfiant. La lumière suscitait son inquiétude. Encore un sentiment désagréable. Mais quelque chose le poussait à aller dans cette direction. Alors il avançait. Réduisait la distance entre lui et la sphère tout en se demandant s'il avançait vraiment. Dans cette obscurité, tout semblait figer. Il n'y avait ni bruit, ni air, ni substance. Rien que le silence et la solitude. Mais c'était agréable. Seulement sa pensée légère. Sans les doutes et les angoisses qui allaient avec les sensations, la vision et tous les sens qui affolent le corps humains.
La voix continuait de l'appeler. Et plus il approchait, plus elle lui paraissait familière. Son regard restait captiver par la sphère. Elle brillait tellement. C'était beau. Il sentait qu'il devait entrer dedans. La personne qui l'appelait s'inquiétait. Ça devait être urgent.
Il marchait. Du moins en avait la sensation. Un pas après l'autre. Sans distinguer rien de ce qui l'entourait. Sauf son reflet. Le reflet de sa propre personne qui passa tout près de lui. Felix l'observa brièvement. Son reflet affichait un air perplexe de le voir. Pourtant cette émotion n'était pas la sienne. Felix se sentait calme. Pas déboussolé.
VOUS LISEZ
║ ♚ ║ Bᴇʏᴏɴᴅ Bᴏʀᴅᴇʀs ║ ♚ ║ 》CʜᴀɴɢLɪx
Fanfiction* ◄ ◊ ► ◄ ◊ ► ◄ ◊ ► ◄ ◊ ► ◄ ◊ ►◄ ◊ ► ◄ ◊ ► ◄ ◊ ► ◄ ◊ ► ◄ ◊ ►* ● Rᴇ́sᴜᴍᴇ́ : Et si les bordures invisibles qui séparaient les mondes se fissuraient, que diriez-vous ? Probablement que c'est un nouveau scenario de film de fiction. Pourtant, Lee Felix...