3 mois plus tard ...Je vous ai passé 3 mois de notre vie, Djibril ne c'est toujours pas réveillé. Et je le vis très très mal mais j'essaye de tenir le coup .
Olivia est enceinte de 7 mois et elle attend une petite fille . Comment vous dire que quand on a su le sexe du bébé on était très content mais on ce disait que Djibril aurait été tellement content de le savoir .
Depuis peu j'ai commencé à fumer en cachette personne le sais, quand je dis personne c'est personne . Je le fais quand les enfants sont à la sieste et quand Marvin n'est pas là . Je le fais pour essayer d'oublier.
Olivia vis avec nous depuis 4 mois car on peu pas la laisser seule chez elle, déjà parce que elle ne se sent pas en sécurité et en plus de ça elle a besoin de réconfort.
[...]
Les enfants étaient entrain de dormir et Marvin était dans le salon avec Olivia ( enfin c'est ce que je croyais) moi j'étais sur la terrasse de notre chambre en pensant que personne allait me voir et j'ai commencer à fumer et à penser à mon frère . Il me manque énormément !
J'entends la porte s'ouvrir derrière moi et par réflexe je sursaute
Marvin : WSH WSH !! Teïsha tu fais quoi là ?!!
Je cache la cigarette derrière mon dos
- Rien .
Marvin : Me ment pas par contre j'aime pas ça ! Montre ? Ta quoi derrière ?
- ...
Il essaye de voir
Marvin : Montre moi putain
Je lui montre la cigarette
Marvin : T'es pas sérieuse là ?! Tu sais combien de gens meurent du cancer ?!
Il me regarde avec un regard reçu .
Il fait tomber ma cigarette et l'écrase avec son pied puis sort de la chambre.
Je me sentais bête sur le moment, je sais qu'il est déçu et moi aussi je suis déçue de moi
Je me suis assise sur la chaise et j'ai mis ma tête dans mes mains .
J'ai commencer à pleurer de fatigue. J'ai craquer.
[...]
Marvin : Où tu les caches t'es cigarettes ?!
- ...
Marvin : RÉPOND MOI MERDE !!
Olivia : Arrête de crier sur elle s'il te plaît
Marvin : Non mais sa m'énerve que MA femme me cache des choses qui nuisent à sa santé alors qu'elle sais très bien que je tiens à elle plus qu'à ma propre vie .
Olivia : Mais comprends là aussi, son frère est entre la vie et la mort depuis 4 mois . C'est normal qu'elle craque ... arrête un peu Marvin de faire le mec qui comprends pas .
Marvin : Olivia c'est pas méchant mais s'il te plaît ne rentre pas dedans.
Olivia : Comme tu veux !
Marvin : Donc ... Pourquoi tu m'a caché ça ?
- Parce que tu penses que j'allais te partager que je fume pour oublier mes problèmes ?
Marvin : Tu fume depuis combien de temps ?!
- 3 mois
Marvin : il souffle désespérément je suis sous le choc. Donc toute les fois là, tu allais te cacher pour pas que je te vois ?
- Oui ...
Il se lève
Marvin : Eh vas-y je sais même pas pourquoi je parle longtemps comme ça . Ta raison t'es majeur et vacciné tu fais ce que tu veux .
Il prend son manteau et il s'en va .
Olivia : Il est énervé. Il sûrement parti se calmer.
- J'avoue j'ai déconné là
Olivia : Arrête de t'en vouloir s'il te plaît ...
Le soir même ...
On était dans la chambre on se préparait pour aller dormir . Marvin m'avait pas adressé la parole depuis tout à l'heure, j'ai commencer à en avoir marre.
- Tu comptes m'ignorer longtemps ?
Marvin : Après ce que tu as fait ?
- Ce que j'ai fait ? J'ai fais ça parce je suis dans le mal ! Tu le comprends ça ou pas ? Il faut que tu me comprennes aussi . Mon frère est dans le coma depuis 4 mois ! Imagine il se réveil pas ? Chaque jour cette phrase tourne en boucle dans ma tête je suis à bout !
Comprend moi fait un effort Marvin ! J'ai fumer oui je sais c'est pas bien .Marvin : Mais pourquoi tu me le cache ? Tu pensais que j'allais pas comprendre ou quoi ? Tu pensais que j'allais te juger ?
- Bah oui .
Marvin : Mais je suis ton mari ! Tu crois que je t'aurais juger ?!
- Mais c'est clairement ce que tu est entrain de faire
Marvin : Non ce qui m'énerve c'est que pendant 3 mois tu m'a cacher ça et que tu mettent ta santé en danger c'est ça qui m'a énervé. Mais en aucun cas je t'aurais juger .
- ...
Marvin : Je t'ai dis. Je préfère mourir avant toi ou donner ma vie pour toi tellement je t'aime et je veux pas te perdre .
- ... pardon ... je suis désolée ... j'avoue que j'aurais pas du
Marvin : Promet moi d'arrêter de me cacher les choses
- promis !
Il m'a fait un bisous sur le front puis nous nous sommes endormis.