Chapitre III: Henri II, Le Nouveau Monde.

11 1 0
                                    

C'est en 1480 que meurt Henri Ier. Son Successeur sera Henri D'Angleterre dit Henri II, archiduc d'Angleterre ayant gagné contre Louis de France.

Les premières années de ce nouveau roi se concentrera sur une seule chose, l'annexion de l'Ecosse qui se fera sur la guerre franglo-écossaise de 1480 à 1483 par la chute et l'effacement de la dynastie écossaise avant d'Harmoniser l'Ecosse avec le reste du royaume.

Le Tournant Majeur de son règne sera la découverte de l'Amérique en 1492 par Christophe Colomb. ce que l'on appela au début le Nouveau Monde permis dès 1500 de renverser les pouvoirs en Europe, si la Franglie avait commencé une colonisation des 30 colonies. 

Série de 30 comptoirs et des territoires grappillés par les colons de la Virginie au St Laurent, ces colonies s'organiseront d'une façon similaire aux Comtés, assimilant les natifs du nouveau monde à la population de Colons, menant en 20 ans à une population de 2 millions de colons et métisses.

Cependant c'est le Portugal à l'origine de la découverte et surtout l'Espagne qui en tireront le plus de profits, devenant de véritables superpuissances rivales.

l'Espagne et l'Autriche, toutes 2 aux mains des Habsbourgs mettra, malgré la candidature d'Henri II la main sur le Saint Empire en 1514, préparant la guerre claire contre la Franglie, véritable superpuissance continentale, qui en Charles Quint, roi d'Espagne et d'Autriche ainsi qu'Empereur du Saint Empire se trouva un rival de taille.

Henri II mourra en 1519, à l'aube d'un déchirement de l'Europe.

La FranglieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant