Chapitre XI: La Montée en puissance Bonaparte.

4 1 0
                                    

Mais avant de reprendre le fil, remontons à 1769, à ce moment, Napoléon Bonaparte, un des enfants de la famille Bonaparte, Comte de la moitié sud de la Corse qui souhaitait s'intégrer à la noblesse Franglienne existante, poussant ainsi à inscrire Napoléon à l'école militaire, d'où il en ressortira capitaine en 1789. 

En parallèle de cette année ou une gronde force le roi Louis IV à engager une réforme vers une monarchie plus démocratique suite à des réformes économiques libérales très mal passées. 

Ce qui a été plutôt bien accueilli en Europe, à l'exception notable de l'Autriche, car malgré sa perte massive de puissance, la Franglie restait une puissance inégalable en Europe et cette dernière souhaitait recentrer le jeu sur l'Autriche qui unifierais l'Allemagne et pour ça, il fallait pousser la Franglie à la Guerre. 

Ce qui sera fait lorsque Louis IV, agacé par un discours interminable d'un diplomate autrichien, le fit interrompre.

Ce n'était pas tout à fait ce qu'espérait les Habsbourgs, mais ça permit à l'Autriche de réclamer réparations par la guerre, en une armée en pointe qui fonçait sur Paris, ou le roi était.

Le jeune capitaine Bonaparte de 20 ans alors, pris seul l'initiative de son unique division pour bombarder les autrichiens dans les Vosges entre Strasbourg et Nancy gagnant 2 jours précieux pour le commandement.

Ces 2 jours permirent d'accumuler deux cents cinquante milles hommes dans le duché de Paris pour empêcher les autrichiens de prendre Paris et de proclamer un Royaume de France qui détruirait la Franglie.

Cela permit au Maréchal, et ce malgré que l'Espagne, la Suisse et l'Italie se joignirent au conflit pour encercler totalement Paris d'autant que la Suède, la Russie et même l'Islande sans trop savoir ce qu'elle vient faire là, préparaient leurs armées à marcher sur la Franglie.

Le Jeune Capitaine Bonaparte, au vu de son exploit put participer activement au conseil de guerre au point ou il donna une solution pour vaincre. 

L'armée d'Italie qui s'était retirée en Corse pour ne pas avoir de pertes inutiles prendrait à revers les italiens à Fontainebleau permettant ainsi une supériorité numérique temporaire sur les italiens avant de faire un contre-encerclement.*

*bon, vu que là c'est difficilement compréhensible à l'écrit, je vous ais fais des cartes

Cette stratégie permis de briser l'encerclement avec trente milles pertes totales contre cent dix milles pertes du côté coalisé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Cette stratégie permis de briser l'encerclement avec trente milles pertes totales contre cent dix milles pertes du côté coalisé.

Ca marcha si bien que le capitaine Bonaparte aura une promotion directe au grade de Maréchal, supprimant de fait l'ancien Maréchal qui était impuissant de la situation et devenant au passage le plus jeune Maréchal de l'Histoire.

Les troupes alliées se retirèrent de Franglie et quinze milles espagnols ayant fuis dans la mauvaise direction seront annihilés à Bayeux par l'intervention de la Marine et 3 divisions Frangliennes qui encerclaient la ville.

Une fois cela fait, Bonaparte fit venir un total de sept cent milles hommes pour mener la Campagne d'Europe, une campagne ou depuis Paris, Napoléon et ces 5 généraux apocalyptiques comme on les appelait marchèrent littéralement sur l'Europe avec cent quarante milles soldats chacun.

Murat se chargit de l'Espagne et du Portugal. Bugeaud de l'Italie, Lannes des Provinces Unies, Massena de la Suisse et enfin Davout, premier officier sous les ordres de Bonaparte et ce dernier allèrent en Allemagne.

Murat eut de gros problèmes de ravitaillement, les espagnols ayant inventés la Guérilla pour résister, chose qui sera finalement contrée quand le Portugal se sera rendu, permettant d'avoir des lignes d'approvisionnement par la mer sures de toutes attaques tellement la Marine franglienne est puissante.

Bugeaud se servit de la Corse et de la Flotte de la Méditerranée de l'Amiral Lafayette pour débarquer simultanément à Cagliari, Palerme, Rome et Naples, en plus de lancer un assaut terrestre sur Milan et Turin prenant l'Italie en une seule fois.

Lannes mena un simple assaut Frontal prenant coup sur coup Bruxelles, Maastricht, La Haye, Amsterdam et enfin Zwolle devenue de grande importance aux provinces unies.

Massena et ses divisions alpines appuyées par l'absence de renforts possibles purent sans problème mener 4 ans de campagne à la Suisse.

Enfin Davout et Napoléon Lancèrent leur assaut en passant le Rhin, prenant la Sarre des deux côtés pour contrer sa ligne de forteresses. Davout ira ensuite prendre toute l'aire urbaine autour de Dortmund puis Hambourg tandis que Napoléon fonçait sur Munich et Francfort.

Puis les 2 se séparèrent à Berlin. Davout commença la Campagne de Scandinavie par le Danemark tandis que Napoléon lança l'assaut sur sa cible la plus importante, Vienne.

Rejoint par Bugeaud qui après permission des ottomans passa par les Balkans pour menacer la Russie, Vienne tombera pour noël 1793, Tandis qu'un corps expéditionnaire s'en prit à Leipzig.

A l'aube de 1795, la Russie était seule, les autres états s'étant déjà couchés, le Maréchal fit signer la paix.

Le Traité de Paris changea l'Europe à tout jamais.

Une Allemagne Centrée sur la Prusse sera crée, l'Autriche perdra toute son influence en Allemagne, l'Italie perdit la Sicile et la Sardaigne formant un nouvel état indépendant.

L'Espagne du céder la Catalogne pour une durée de 50 ans et enfin la Suisse aura une interdiction de militarisation perpétuelle sous peine d'Absorption par la Franglie.

Cette victoire écrasante en seulement quelques années au point d'en remodeler l'Europe toute entière est tellement sans précédent que Louis IV offrit sa fille Jeanne et Archiduchesse de France comme épouse au Maréchal, qui devint par les lois en vigueur Archiduc de France. et sans attendre à la première occasion, en 1800, Bonaparte invoqua l'Article 2 de la constitution pour prendre le pouvoir.

La FranglieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant