Chapitre XVIII: Napoléon VII l'européen.

3 1 0
                                    

C'est à l'Aube des années 90 que mon Père, feu Napoléon VII pris la place de mon Grand Père après son décès. Après que son Père et son Grand Père aient appliqués le communisme et apaisé le monde, mon Père souhaitait faire une Puissance Européenne comme une sorte de police du monde qui empêcherait les guerres.

Mais il était aussi bien plus ouvert et dépénalisa totalement dès 1991 l'homosexualité qui était jusqu'alors un délit, il va aussi interdire les écoles religieuses en 1993 suite à des scandales pédophiles dans des écoles chrétiennes, mais surtout au réseau d'écoles privées juives au sein de la Franglie qui pensaient avoir reçu le signe de Dieu comme quoi il fallait reprendre Israël partie du royaume de Jordanie et prévoyait donc ni plus ni moins que d'utiliser les enfants comme des soldats pour prendre Jérusalem et commencer une forme de colonialisme.

Mais les années 90 auront bien plus grave à gérer, les émissions humaines ont étés trop importantes par l'industrialisation, et un changement climatique s'effectue et se fait sentir notamment en Afrique.

Le Sénégal, nation d'Afrique de l'Ouest autrefois sous contrôle Allemand fera un discours à la tribune de l'ONU, à Berne pour expliquer la situation et demander aux autres états de prendre leur responsabilité.

Sa parole sera largement entendue en Chine qui lancera des recherches sur l'origine et les effets du Changement Climatique mais aussi par la Corée qui lancera des recherches sur comment l'atténuer et le contrer. rendez vous avait été pris pour le nouveau millénaire à Kinshasa, au Congo pour la Convention Mondiale du Climat.

Lors de cette convention ou je verrais le jour à Kinshasa, Les résultats ont étés accablants notamment envers les pays industrialisés qui sont la cause de ce changement climatique l'ayant avancé de plusieurs milliers d'années et le rendant bien plus brutal.

Les recherches ont sorties 3 scénarios ou le Changement Climatique devait être limité à 1°C idéalement mais qui, dans le pire des cas pourrait augmenter de pas moins de 5°C

Ainsi le traité de Kinshasa, signé par tous les pays du monde à l'exception notable des Etats Unis pris l'engagement de limiter à 1°C le réchauffement de la planète.

Pour se Faire la Franglie, s'engagea à proposer ses services en terme de création de rails pour des réseaux basés sur le train. tandis que l'Allemagne, très ancrée dans l'industrie automobile s'engagait à réduire cette industrie, l'abandon du Charbon d'ici à 2015 sera également signé et enfin des engagements à ce que chaque pays engage ses moyens publics pour que les passoires thermiques disparaissent de la surface terrestre.

Ainsi la loi Passoire, nommée ironiquement par le Parlement sera votée en Franglie, et le Charbon sera abandonné dès 2005.

D'autres lois, contre le féminicide et le sexisme, bien trop présent encore aujourd'hui seront votées. punissant la violence conjugale d'une lourde peine. malheureusement, cette loi aura un effet imprévu. la surpopulation carcérale. en effet la violence conjugale était un véritable Fléau en Franglie qui menait à plusieurs dizaines de morts et des dizaines de milliers de femmes battues.

En 2008 la population carcérale avait dépassé les 100% de capacité normale et il fallait trouvé une solution. Elle sera trouvée en 2010 avec l'introduction de l'assignation à résidence par bracelet électronique pour les primo délinquants comme des vols.

Pour l'anecdote je crois, que c'est moi qui ait donné l'idée implicitement. Je bricolais des drones pour en faire un capable de porter plusieurs kilos de matériel, voir carrément d'en inventer un capable de soulever un humain entier !

Problème je suis un piètre pilote et je perdais souvent mes drones un peu partout sur l'Île Royale, donc j'ai acquis en douce des puces pour géolocaliser mes drones et ne plus les perdre, et mon père avait vu ça, alors au fond je me dis que je lui ait inspiré une solution pour aider le Royaume, ça me fais sentir plus utile dans mon enfance.

Cette loi a permis de réduire de 35% la population carcérale et donc de régler le problème. Réduisant de même largement la récidive puisque, comme on dis, la prison est l'école du crime.

Mais le projet principal de mon père durant son règne aura été le projet européen, l'Union Européenne qu'il a appelé ça, formant dans un premier lieu une armée européenne commune reprise sur le fonctionnement des piquiers suisses.

C'est à dire que cette armée de toute l'Europe est une et unie, mais lorsque l'un des pays de l'Union a besoin de ces troupes pour des intérêts qui ne le concerne que lui, les soldats de la nation en question rentrent dans leur pays pour l'aider. Un traité de défense mutuelle va évidemment avec.

Politiquement ensuite un Parlement Européen vis le jour, une assemblée multilingue située à Bruxelles n'ayant pas de pouvoir décisionnel mais permettant aux nations de plus facilement coopérer avec les autres pays européens.

Economique enfin par une liberté d'investissements partout dans l'union. Cette dernière va poser pas mal de problèmes, en Cause le petit pays de Malte, devenu paradis fiscal et attirant des capitaux privés nous privant de plusieurs milliards d'impôts. ce problème n'est toujours pas réglé mais si j'accède au trône mon premier acte sera de corriger l'erreur de mon père.

Outre ce problème le règne sera plutôt calme et sous le jour d'une Union Européenne qui agit globalement dans le bon sens, une union des coopérations en somme.

A cette surprise près qu'il m'a fait nommé Archiduc de France au lieu de ma grande sœur pourtant âgée de 7 ans de plus que moi. Pourtant je me destinais bien plus à une carrière d'ingénieur.

Le véritable boulversement arrivera il y a 3 mois à peine, le 17 Janvier 2028, ou mon Père, en déplacement à Berlin a été tué dans un attentat terroriste encore non identifié, nous attendons les rapports de l'enquête.

Mais aujourd'hui il est l'heure pour moi de devenir Roi, enfin, si je gagne ce Duel contre Harry d'Angleterre.


La FranglieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant