Sept mois se sont écoulés depuis la mort de mon arrière Grand Père, nous sommes le 6 aout 1945, et ce jour est connu pour 2 évènements indépendants mais simultanés. le premier est le couronnement de mon Grand Père, Napoléon VI mais aussi l'horreur.
En effet, les Etats unis avaient choisi cette date pour démontrer leur fruit de leurs recherches, une arme de destruction massive. La bombe atomique.
Le projet Manhattan était achevé, et la ville de Kyoto s'est vu affublée d'une bombe rasant instantanément 350 000 âmes de la surface de la Terre.
Le monde sera tellement choqué de cette arme que les réactions internationales n'en seront jamais plus les mêmes. les puissances occidentales menées par la Franglie, la Chine, la Corée et même l'amérique du sud avait comdamnée sans attendre les états unis et un blocus complet du pays a été ordonné par les amiraux sur place, n'attendant que l'ordre d'invasion.
Mais mon Grand Père avait vu, avant d'être couronné les ravages de la guerre sur les populations civiles, et il ne souhaitait pas cela à la population états unienne. Alors au lieu d'une invasion qui aurait été stupide et cruelle, il réunit toutes les puissances impliquées dans le blocus en Suisse, zone totalement neutre pour trouver une alternative à l'invasion.
une seconde bombe, visant cette fois Tokyo avait tentée de quitter le sol états unien le 9 aout, mais l'appareil sera abattu sans sommation.
La décision d'un embargo mondial pour massacre de masse sera décidé à l'encontre des états unis, enterrant avec eux le capitalisme à moyen terme.
Cette réunion en suisse fonda 2 organisations distinctes.
L'ONU, Organisation des Nations Unies destinée à devenir la tribune à laquelle chacune des nations du monde à la Parole
Et Enfin à ce que l'on appelle la Communauté, organisation fondée par la Franglie avec la coopération des royaumes du Portugal, d'Espagne et des Provinces Unies pour mutualiser les moyens et éviter les futures guerres.Mon grand père était profondément pacifiste et lors des années 60 et la vague d'indépendance des colonies vis à vis de leurs colons, tout se fera en bonne entente et de façon démocratique.
Ainsi à l'exception des Antilles qui ont émis le souhait de devenir un troisième archiduché, les Républiques d'Afrique du Sud et du Maghreb vinrent le jour des colonies frangliennes.
Donnant également naissance à plusieurs dizaines d'autres républiques en Europe.Nous acons gardé bon contact avec nos anciennes colonies et notre coopération mène aujourd'hui à une inexistance totale du terrorisme sur leurs terres contrairment aux anciennes colonies Allemandes qui sont très rancunières à raison du comportement néo colonial de l'Allemagne dans les années 70 et 80.
Durant son Règne mon Grand Père a permis à la Communauté de former un véritable âge d'or à l'Europe grâce à notre puissance économique et le rayonnement sur le monde.
Il ne déclara également aucune guerre et détestait ça, bien que légèrement conservateur notamment sur la place de la femme et la libération de la sexualité c'est le seul véritable défaut que l'on peut lui trouver avec notre regard Comtemporain
Mon Grand père s'éteindra le 11 décembre 1989.
VOUS LISEZ
La Franglie
Fiction HistoriqueNotre Histoire débute en Europe, en 1337, la Guerre de Cent Ans commence. Les anglais acculent les français au fur et à mesure des décennies. Mais dans ce monde Jeanne D'Arc va connaître un destin, tragique.