L'histoire de la Franglie commence en 1429 sous la direction du roi d'Angleterre Henri VI, le Siège d'Orléans continuait, la Bataille de Rouvray semblait signer la reddition de la ville.
Seule ombre au tableau, ce qui semblait être un nouveau général du côté de celui qui aurait du être Charles VII, mais surtout, une femme, Jeanne d'Arc, cette dernière tentant un Assaut pour reprendre Orléans qui allait se rendre, mais surtout d'Aller à Reims pour le sacre du nouveau Roi de France.
Cependant Henri VI était en France et supervisait la formation d'une armée chargée de la campagne d'Aquitaine, pour traquer la famille royale française et l'exterminer définitivement, usa de cette armée et vainquit cette Jeanne d'Arc à Orléans.
En Juillet, Orléans se rendit, et la campagne d'Aquitaine, renommée en Campagne de l'Unification commença, le but était de traquer et éliminer la famille de Charles et de capturer ce dernier Vivant.
Lyon, Tours et Bourges tombèrent le premier mois. Puis jusqu'en Octobre, à l'exception de la forteresse de Busséol, un petit château non loin de Clermont qui donnera lieu à un véritable massacre
les trente-cinq milles fidèles du roi encore en vie et retranchés à l'étroit dans ce fort seront abattus d'une pluie de flèches de deux jours et deux nuits. Charles VII et sa famille sera intégralement enfermée sans meurtre pour éviter de passer pour un sanguinaire.
Le Roi et son prisonnier Charles seront ensuite amenés à Lyon ou ils signeront à contrecœur pour Charles l'accord fondateur de la Franglie et la fin de la Guerre de cent ans qui n'en aurais duré que quatre-vingt-treize.
Cet accord stipule l'unification des couronnes de France et d'Angleterre en la couronne de Franglie composée de deux archiduchés.
Afin d'éviter toute guerre pour le trône, à chaque année ronde, les deux archiducs peuvent s'affronter en duel pour la couronne avec une interdiction de tuer. Lors de la succession les deux archiducs devront aussi s'affronter pour la couronne.
Charles sera nommé Archiduc de France et Edouard, cousin d'Henri VI et ayant quelques velléités sur le trône devient Archiduc d'Angleterre.
Henri quant à lui devient Henri Ier de Franglie.
VOUS LISEZ
La Franglie
Fiksi SejarahNotre Histoire débute en Europe, en 1337, la Guerre de Cent Ans commence. Les anglais acculent les français au fur et à mesure des décennies. Mais dans ce monde Jeanne D'Arc va connaître un destin, tragique.