Chapitre ⑱

818 33 141
                                    

Chapitre 18
- See sight -

Je pris soin d'enfouir les pendentifs sous mon pull. Pendant que les élèves de ma classe demandaient aux prof pour rentrer en salle de philo, claqués après le cours de sport.

Il nous ignore quasiment soufflant un bon coup.

Prof : Oui oui, bon bref asseyez vous les mioches. Dit-il avant de démarrer l'appel.

On se jette un regard perplexe avant de s'assoir poliment dans la salle de classe.

Ayant repérer ma chaise libre à côté de Jimin au coin du fin fond de la pièce, je ne m'étais pas gênée pour m'y installer.

Du côté du mur, il fit tourner son stylos sur le bout de ses doigts, ne m'accordant pas un seul regard, m'ignorant totalement.

Prof : Contrôle surprise ! Sortez une feuille ! Ouvrant le tableau pour nous présenter un sujet. Vivre ses désirs, la clé d'une vie épanouie ? Vous avez une heure.

Classe : Oh noooooon ...

Je commence déjà à en avoir plein la tête avec le stress et les tentatives de se rappeler de la leçon mentalement de toute la classe.

Heureusement, Jimin est à côté de moi. C'est le seul point positif que je peux lui trouver. S'il a décider de m'ignorer, au moins grâce à lui, j'ai un calme complet dans mon esprit.




- - -


Même assis ensembles à quelques millimètres de distance au fin fond de la pièce, il trouvait le moyen de me faire sentir inexistante.

Il reste toujours là silencieux et ne dit absolument rien, il est concentrer sur sa dissertation de philosophie. Ce qui a le don de m'énerver.

Comment peut-il rester si calme et m'ignorer après tout ce qui s'est passer.


Je n'avais jamais autant eu de frustration envers une feuille

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Je n'avais jamais autant eu de frustration envers une feuille. C'était elle qui avait l'exclusivité totale de son attention. Il écrit dessus à une vitesse phénoménale, va savoir s'il triche en lisant dans les pensées des autres ou s'il est vraiment intelligent.

Je jette un œil sur sa copie.

✍️« On craint souvent de devenir égoïste à suivre son désir, d'être inconséquent ou capricieux, voire d'être dangereux. Mais prendre la mesure de nos désirs propres ne signifie pas faire n'importe quoi, ni se comporter en gamin capricieux. Au contraire, c'est s'assumer comme adulte, cesser de se cacher derrière de fausses bonnes raisons, essayer plutôt que ravaler et regretter, c'est se confronter à une réalité plutôt que de rêver une vie que l'on ne mettra jamais en acte. Il faut affirmer son existence pour prendre réellement la mesure de l'autre et accepter ses différences. On est sûrement plus égoïste et plus immature à attendre de l'autre qu'il nous prenne en charge et fasse notre bonheur.»

𝐄 𝐱 𝐪 𝐮 𝐢 𝐬 𝐞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant