- ⚠️ -

930 21 29
                                    

Coucou mes bby, me revoilà avec une autre petite aparté.

Seulement je trouve que cette fois elle est vraiment importante alors s'il vous plaît prenez un peu de temps et lisez ceci.

Dans le Chapitre 9, dans le passage où Taehyung et Shancai tirent Ellie de l'hôpital, j'avais placer une réplique, une remarque vraiment déplacée, même si ça reste un personnage dans une fiction, c'est quand même irrespectueux.

Personnellement je ne savais pas que c'était une religion, je connaissais juste un nom que j'avais placer ici.

Peut être que vous non plus vous ne le saviez pas en lisant, donc je vous le dis. J'espère vraiment que cette phrase ne va pas être réutilisée, répétée, c'était immature de ma part. Je ne voudrais pas normaliser le fait de parler comme ça d'une religion, sans savoir même ce que c'est ou quoi que ce soit.

Une personne me l'à fait remarquer (merci à elle) donc je lui laisse la parole ici :

« Mini coup de gueule par rapport au passage de l'histoire Exquise, ce passage m'a assez choquer il dit je cite "je rejoindrais pas votre secte bande de témoins de jehova" ce passage m'a assez vexé étant moi meme témoins de jehova (et je l'assume complètement) qu'on parle de cette religion comme une secte et surtout que personne n'est réagis (même pas les 7k de personnes qui ont lu ;) ) j'estime que chaque religion mérite du respect, qu'on y appartienne ou pas donc je fais ce petit message de prévention pour que ça s'arrête. Une religion qu'on ne connais pas ou qui n'est pas connue tout court mérite quand même du respect donc si vous tombez sur un passage comme ça dans d'autre histoire (témoins de jehova ou autre) ne restez pas sans réactions meme si c'est votre auteur préféré qui a écrit l'histoire ;) ) bien sûr je tiens à préciser que je ne blâme absolument pas les personnes qui ont lu l'histoire, Exquise reste une super histoire outre ce passage, mais c'était juste pour le faire remarquer, merci à @estellebq pour m'avoir permis d'écrire ce petit message sur son histoire »

Petite précision sur cette religion pour ne pas rester dans l'inconnu et les stéréotypes :

« Ma religion c'est enfaite pas trop différent des autres je pense, on estime que Dieu a un nom (Jehova) et qu'il est le créateur de la Terre qu'il avait un fils (Jesus) et qu'il l'avait envoyer sur la Terre il y a très longtemps pour nous sauver du pêcher qu'avait commis Adam et Ève, et dernière information importante on pense (je pense aussi bien sûr) que si on reste fidèle à Jehova quand il transformera la terre en paradis on pourra y habiter car il aura éliminer toutes les mauvaises choses (la maladie, la famine, les guerres etc... le covid aussi) pour nous l'enfer n'existe pas et quand une personne meurt elle ne peut pas revivre sous une autre forme ou hanter les gens (comme dans les films) »

Je ne fais pas de la publicité, c'est seulement à titre informatif.

Voilà, donc s'il vous plaît, les témoins de Jehova ne sont pas une secte, c'est une religion comme une autre, ne répétez pas la phrase que j'avais écrite.

Je précise que je ne suis pas une adulte, ni quelqu'un de parfait, j'apprends encore, je ne connais pas tout du monde, je une personne comme une autre, je suis comme vous, je fais des erreurs et en prend conscience. C'est important de se remettre en question et d'écouter les autres.

Enfin bref je veux vraiment que tout le monde se sente bien ici, encore une fois désoler, si jamais quelque chose vous vexe, ou vous fait complexer ou quoi que ce soit, n'hésitez pas à me le faire remarquer dans le respect bien sûr, je suis ouverte à tout.

Merci d'avoir lu ça.

Sur ce, on se retrouvera pour la suite de l'histoire, cœur sur vous et prenez soin de vous.

❤️❤️

( j'ai laisser cette fanfic en pose à cause des épreuves du bac de fin d'année, donc je la reprend dès que tout ça sera terminé <33 )

𝐄 𝐱 𝐪 𝐮 𝐢 𝐬 𝐞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant