— Et là, c'est la grande ourse, avait pointé Costia.
Lexa s'était blottie plus profondément contre l'épaule de sa petite amie.
— Et celle là? Elle est plus brillante que les autres.
— Ça doit être l'étoile polaire.Elles s'étaient regardées amoureusement.
— Tu pourras nous guider avec les étoiles si un jour on se perd dans la forêt.
— Eh oui...Costia avait doucement déposé un baiser sur les lèvres de Lexa.
— Peut-être qu'on pourrait rester dans la forêt. Tu nous construirais un campement et on serait ensemble du matin au soir, avait imaginé Costia.
— Très romantique. Mais j'exige de l'aide pour le campement.
— T'es bien plus forte que moi.
— Justement, tu aurais besoin de force pour survivre dans la forêt.
— Tu me protégerais.Lexa se réveilla en sursaut. La lueur de la lune, le terrain vague, la fraîcheur des soirées d'été, Costia, tout avait disparu. Il n'y avait plus que le noir de sa chambre à regarder.
Des larmes inondèrent ses yeux puis commencèrent leur descente sur ses joues. Lexa s'étendit mollement sur le dos. Comme à chaque fois qu'elle rêvait, le retour à la réalité était difficile.
Elle regarda sa montre qui indiquait 4h32. La jeune fille se leva de son lit et tourna un peu en rond dans sa chambre. Entre deux sanglots, elle frappa le mur avec son pied. Immédiatement, la douleur envahi son membre et lui arracha un grognement.
Lexa retourna dans son lit et cessa de pleurer. Son esprit se mit à vagabonder sans pour autant la laisser dormir.— Qu'est-ce que tu as fait aujourd'hui?
— Aujourd'hui je suis allée au lycée. Les autres s'ennuient de toi.
— Moi aussi je m'ennuie d'eux.
— Lincoln a promit qu'il viendrait te voir.Lexa avait caressé le crâne lisse de sa petite amie. Costia avait perdu tous ses cheveux à cause de la chimiothérapie. Ça faisait maintenant presque six mois qu'elle était à l'hôpital jour et nuit, nuit et jour.
— Et toi alors? Qu'est-ce que tu as fait aujourd'hui?
— Mon voisin de chambre m'a apprit à broder.
— Je peux voir?Costia avait tendu le bras pour attraper un cerceau à broderie. Elle avait brodé des fleurs et des feuilles.
— C'est très joli.
— Il m'a dit que c'était bien réussis pour une première fois.
— Je suis d'accord.Sur sa table de chevet, Lexa aperçu le morceau de tissu. Les fleurs et les feuilles étaient encore là.
— Et aujourd'hui qu'est-ce que tu as fait? avait demandé Lexa à Costia alors qu'elles étaient assises toutes les deux sur le lit d'hôpital.
— J'ai écouté de la musique. Et j'ai brodé une forêt, avec des étoiles et la lune.Elle avait montré son travail à Lexa.
— Merde.
Costia avait essuyé son nez ensanglanté avec le dessus de sa main. Lexa avait laissé tomber le morceau de tissu.
— Non, attend, donne-le-moi.
Lexa s'était exécuté et sa copine avait épongé son nez qui saignait toujours plus avec.
— Au moins il est signé, avait dit doucement Lexa.
Ça avait arraché un sourire à Costia. Après avoir réglé le problème du sang, elle avait montré une autre de ses œuvres à Lexa.
— J'ai fait ça aussi.
Cette broderie-là était plus maladroite mais reconnaissable. Lexa et Costia, qui souriaient. Costia avait des cheveux, comme près d'un an plus tôt, et Lexa affichait un grand sourire, comme près d'un an plus tôt.
— C'est magnifique...
Cette broderie là était aussi sur la table de chevet de Lexa. La jeune fille la prit entre ses doigts et, alors qu'elle sanglotait toujours, son cri déchirant transperça le silence de la nuit. Le tissu se posa au sol et Lexa enfonça sa tête dans son oreiller en continuant de crier de tristesse et de colère.
Personne chez elle ne vint la réconforter, les cris nocturnes étaient devenus normaux, sans importance.
VOUS LISEZ
Les yeux dans les yeux {CLEXA}
FanficClarke et Lexa, 17 et 18 ans, ne sont pas les plus heureuses. Chacune sorties d'une rupture douloureuse, elles survivent comme elles le peuvent. Clarke tente de passer à autre chose avec l'aide de ses amis mais Lexa enfouie sa peine mais ne cesse de...