Clarke se mordit la lèvre de nervosité quand la voiture de sa mère se gara devant la maison de Raven.
— Je vais manger au restaurant avec Marcus. Je viens te chercher quand je rentre?
— Je sais pas, tu m'appelleras.
— Ok. Bonne soirée, ma grande.
— Merci. Bye, maman.Clarke referma la portière derrière elle et entendit le bruit de la voiture qui s'éloignait. Elle poussa un long soupir en regardant la lumière qui émanait des fenêtres du salon. La majorité de ses amis semblaient être déjà arrivés. Clarke se demandait pourquoi Raven avait tant tenu à organiser une soirée d'une plus grande ampleur qu'un simple repas ou une soirée pyjama. Finn était là, oui, mais ce n'était pas un si grand événement... non? Pas la peine d'inviter des gens qui ne le connaissait même pas comme Echo ou Lexa...
En fait, toute cette agitation dans la tête de Clarke était probablement dû au stress. Le stress de revoir Finn, certes, mais surtout celui de revoir Lexa.
L'adolescente toqua à la porte qui s'ouvrît rapidement sur une Raven souriante.— Clarke! Il ne manque plus qu'Echo et tout le monde est là! Je prends ton sac?
— Oui, s'il te plaît.Raven prit les affaires de Clarke et disparu dans le couloir. La blonde s'avança jusqu'au salon. La musique, l'odeur d'alcool et les voix de ses amis remplissaient l'air. La maison de Raven n'était pas très grande et c'était un peu difficile de faire assez de place pour accueillir un groupe. Et la liste d'invités s'allongeait rapidement. Dès qu'Octavia était de la partie, Lincoln l'était aussi, puis Bellamy et Echo, et Lexa, Raven invitait presqu'à tous les coups Monty, Jasper et Harper et maintenant Murphy, qui venait accompagné d'Emori. Pour Clarke c'était plus simple. Si ses deux meilleures amies étaient là, elle était heureuse.
— Clarke, enfin!
Cette exclamation venait d'Octavia, qui venait d'échapper à la tentative de danse d'un Jasper déjà ivre.
— Tu me rappellera d'empêcher Monty d'apporter son super punch la prochaine fois, rigola la sœur de Bellamy.
Elle passa son bras autour des épaules de Clarke.
— Finn est là? demanda cette dernière.
— La dernière fois que je l'ai vu il était en grande conversation avec Bellamy.Clarke avala sa salive et fit un petit sourire à son amie.
— Hey, ça va aller Clarkie.
Clarke acquiesça et se libéra de l'étreinte d'Octavia. Elle s'apprêtait à s'éloigner mais son amie la retint.
— Lexa est là-bas, si tu veux aller lui parler.
— Ok. Merci.L'adolescente trouva finalement son ex avec Bellamy et Lincoln. Il avait coupé ses cheveux longs et avait encore un peu grandi. Clarke croisa son regard alors qu'il se retournait sous les conseils de Bellamy.
— Hey princesse...
— Belle coupe de cheveux...Finn passa une main mal assurée dans lesdits cheveux en esquissant un petit sourire.
— Quoi de neuf?
— Je peux te dire que t'en as manqué des trucs.
— J'imagine.
— On passe en terminale.
— C'est cool. Te connaissant, t'as dû tout déchirer.
— On peut dire ça. Et toi?
— Terminale aussi. Mais pas avec des très bonnes notes.
— Je suppose que ça a été difficile de t'intégrer dans un nouveau lycée en cours d'année.
— Ouais.Un long silence ponctua la phrase de l'adolescent. Il contemplait Clarke en souriant, sans dire un mot. C'est la blonde qui finit par briser le silence.
— Tu ne m'as jamais écrit.
— Je sais. Je suis désolé.
— Pourquoi?Finn passa une nouvelle fois sa main dans ses cheveux.
— On était plus ensemble.
— On aurait quand même pu être là l'un pour l'autre, en tant qu'amis.
— Je n'arrive pas à passer à autre chose. Et ça aurait été encore plus difficile si je te parlais tous les jours.
— Tout a tellement changé, tu sais...
— Tu aimes quelqu'un d'autre pas vrai?Clarke baissa les yeux, un peu honteusement.
— C'est qui? Bellamy?
— Ah, alors ça non.
— Quand même pas Murphy?
— T'es bête.L'adolescente balaya la pièce du regard. Ses yeux se posèrent sur celle qui faisait battre son cœur, celle qui la faisait pleurer, celle qu'elle essayait d'éviter depuis une semaine. Et les yeux de cette fille vinrent rencontrer les siens. Ce regard tellement dur, tellement froid, elle avait appris à l'aimer. Des larmes inondèrent ses yeux alors qu'elle se retournait vers Finn.
— Lexa... avoua-t-elle en retenant un sanglot.
— Hey... princesse...
— J'ai tout gâché, termina Clarke alors que deux larmes roulaient sur ses joues.
VOUS LISEZ
Les yeux dans les yeux {CLEXA}
FanfikceClarke et Lexa, 17 et 18 ans, ne sont pas les plus heureuses. Chacune sorties d'une rupture douloureuse, elles survivent comme elles le peuvent. Clarke tente de passer à autre chose avec l'aide de ses amis mais Lexa enfouie sa peine mais ne cesse de...